Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Gros problème avec SavemySQL
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGros problème avec SavemySQL
Patrick
1119       
 

Patrick
  Posté : 23-03-2004 07:53

ils sont souvent tout de même pénibles chez OVH, maintenant il n'est plus possible de faire tourner ce script de sauvegarde, à chaque fois:
Bonjour,

Okillerd a detecté que l'un de vos scripts ne s'exécute
pas normalement: il prend trop de resources machine.
Il s'agit de:
USER PID %CPU %MEM VSZ RSS TTY STAT START TIME COMMAND
2337 22582 43.6 0.0 0 0 ? Z 19:47 0:13 [php <defunct>]


Merci de:
- TOUTE URGENCE arrêter l'utilisation de ce script
et de fixer le problème.
- nous renvoyer cet email en nous confirmant que vous
avez bien fait le nécessaire.

Dans le cas contraire, nous allons intervenir en bloquant
soit le script soit le site entier.

L'explication:
Votre script a été killé car il a pris équivalent de
0:10 minuite de CPU à 100% et il continue
à avoir besoin au minimum 15 % de CPU.

BEN LA C'EST FOUTU!

  Profil  www  
Patrick
1119       
 

Patrick
  Posté : 29-03-2004 07:38

La db est trop importante et le temps de traitement / charge est devenue trop grande pour un mutualisé Ovh
J'aurais jamais dû faire "marquer tous les forums comme lus", c'est ça qui a fait doubler la dB !

Dev : ya pas moyen de faire une sorte de "marche-arrère" à cela ? Je sais pas moi, du genre repartir avec tous les forums comme "non lu" pour tous ?
Chaque membre régulier n'aurait qu'à "marquer tous les sujets comme lus" pour retrouver la situation normale.
Est-ce possible ?

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 29-03-2004 21:43

voui : tu vide la table forum_read tous simplement

  Profil  E-mail  www  
Patrick
1119       
 

Patrick
  Posté : 30-03-2004 07:53

Excellent. Il me reste à prendre la décision du oui ou non. Si oui je pourrais prévoir ça juste après une lettre de news par laquelle je conseillerais aux membres réguliers de faire un "marquer comme lu" sur les thèmes du forum qui les intéressent. Ca mettrait du baume.
Merci beaucoup Dev.

  Profil  www  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 19-01-2008 14:32

Citation : developpeur 
voui : tu vide la table forum_read tous simplement 

Je ressorts cet ancien post pour cette question :
Quelle incidence cela a t'il si on vide la table forum_read, cette table fait chez moi 40 Mo

  Profil  www  
Patrick
1119       
 

Patrick
  Posté : 19-01-2008 15:56

Cette table gère le statut lu/non lu de chaque post pour chaque user.

Attention, si tu l'effaces tes membres verront tous les sujets et posts du forum comme non lus (dossiers avec icône rouge), ce qui n'est pas vraiment pratique !

A éviter.




  Profil  www  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 19-01-2008 17:39

Bien en fait je n'ai pas l'impression que ça enlève quoi que ce soit, je fais un test en ce moment pour transferer mùon site chez ovh sur un mediaplan , voir à http://mediaplan.ovh.net/~rencontrc/vivrenu/forum.php et sur cette base , j'ai tout effacé la table forum_read alors que sur mon site en fonctionnement http://www.vivrenu.com/forum.php j'ai plus de 550.000 enregistrements et 40 Mo de taille et les mêmes icones

  Profil  www  
Patrick
1119       
 

Patrick
  Posté : 19-01-2008 18:59

Suggestion :
- RAZ du cache => "Vider le répertoire cache", via Administration / SuperCache
- dans l'Administration toujours, SuperCache => mettre à "non" puis Valider
- vider aussi le cache du naviteur web

... et puis revérifier.

Tu ne devrais logiquement voir l'effet que sur ta propre session lorsque connecté en tant que simple membre (et non-admin).

A suivre...

  Profil  www  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 19-01-2008 20:07

Merci de tes réponses rapides, j'ai fait un test en supprimant tout le cache (de toute façon mon parametre est "non" pour le cache npds , j'ai supprimé tous mes fichiers internet temporaires et http://mediaplan.ovh.net/~rencontrc/vivrenu/viewforum.php?forum=67 ou http://mediaplan.ovh.net/~rencontrc/vivrenu/forum.php j'ai toutes mes icones et nombre de lectures, cette indication de nombre de lectures semble retranscrite à la suite ailleurs que dans forum_read , alors que cette table n'a que 5 ou 6 enregistrements actuellement comme j'ai tout vidé avant

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 20-01-2008 21:31

oui le nb de lecture n'est pas dans forum_read mais plustot dans topics si ma mémoire est bonne

  Profil  E-mail  www  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 20-01-2008 21:57

Donc : La table forum_read peut être purgée sans problème ou pas ?

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 21-01-2008 22:50

A mon avis oui

  Profil  E-mail  www  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 24-01-2008 13:09

Merci, ça va me faire dans les 30 mo de moins sur ma base

  Profil  www  
Patrick
1119       
 

Patrick
  Posté : 24-01-2008 19:53

Citation : Patrick
Cette table gère le statut lu/non lu de chaque post pour chaque user.
Attention, si tu l'effaces tes membres verront tous les sujets et posts du forum comme non lus (dossiers avec icône rouge), ce qui n'est pas vraiment pratique !

Dis-nous si j'étais à côté de la plaque : j'ai plus de 85.000 records dans cette table... et aucun complexe quant à mes connaissances php et mysql.

  Profil  www  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 27-01-2008 10:10

Non effectivement tu as raison , ça efface les affichage lus/non lus
Mais de toute façon ils vont revenir au fur et à mesure du temps et puis j'aurai aussi pu n'effacer que les anciens jusqu'à une date donnéee, ais j'ai tout effacé et donc les petits dossiers sont devennus rouges (non lus) au lieu de jaune (lus)
J'ai quand même fait un backup avant l'effacement

pour info j'avais plus de 650.000 entrées , ça m'a libéré 30 Mo environ

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0254 seconde(s)