Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - ras le c.. des virus !
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - ras le c.. des virus !
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 26-03-2004 21:41

Ces temps derniers je me fais tout petit, tout du moins depuis chez moi, because trois réinstall du micro sous XP pro. Le simple fait de "naviguer" sur internet, je me ramasse des virus. Mon firewall à bloqué ça aujourd'hui:

Rule "Default Block NetBus Trojan horse" blocked (217.123.55.71,NetBus(12345)).
Inbound TCP connection
Local address,service is (217.128.53.174,NetBus(12345))
Remote address,service is (217.123.55.71,1288)
Process name is "N/A"


quand le firewall ne bloque pas, c'est en plein dans les gencives et ca fiche le brin. Est-ce pour tout le monde pareil ou c'est juste chez moi? inutile de vous parler de ma boite mail .... je suis parti 3 jours, j'avais 382 messages avec un virus dans chaque....

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 26-03-2004 21:53

mail : idem et je regarde pour avoir un Antivirus direct sur le serveur !

Attaques: Faut juste être derriere un routeur et là c'est la grande tranquilité !

  Profil  E-mail  www  
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 26-03-2004 22:03

salut Dev, je n'ouvre plus mon courrier que sous linux, et ne me sers de XP que pour ce que je ne peux pas faire sous Linux, pour limiter la casse.

  Profil  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 26-03-2004 22:03

1) Je reçois au moins 10 virus par jour
2) J'ai pas de FireWall

Y'a une sale vague de virus ces temps-ci !!!!!!!!

  Profil  E-mail  www  
zoheir
1637       
 

zoheir
  Posté : 26-03-2004 23:20

Pas de recette miracle mais quelques astuces sous windows:
- opérer toutes les mises à jour du système (windows update)
- idem pour l'antivirus (j'utilise norton 2002 et il est constamment mis à jour (.dat)
- côté firewall: le tryptique Look'nstop, Zonalarm et Agnitum (ils fonctionnent en même temps)
- penser à tjrs utiliser un proxy et si vous êtes en adsl de débrancher souvent votre câble durant trente secondes, histoire de vous affecter une nouvelle IP.
- côté préventif: spybot S&D (vaccine contre les mouchards et active un fichier hosts intéressant)
- email: désactiver le html chaque fois que c possible (personnellement, je reçois mon courrier sur outlook (maj) surveillé par Norton.
- s'abonner à la newsletter de secuser.com (alertes virus et autre sécurité via email)
- avoir sous l'oeil netstat.exe (utile de savoir où vont les connexions)
- en fin de connexion, l'inégalable Winnow Cleaner pour supprimer cookies et fichiers temp.

Pour clore, garder un oeil tjrs ouvert (le bon oeil surtout)

PS: voilà ce que norton bloque chaque que j'ouvre mon courrier depuis le 24 mars seulement:
Date : 24/03/2004, heure : 21:48:20, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe doc_transfer.zip est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 24/03/2004, heure : 21:48:20, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe doc_transfer.pif dans doc_transfer.zip est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 24/03/2004, heure : 21:49:08, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe information.zip est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 24/03/2004, heure : 21:49:08, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe information.rtf.pif dans information.zip est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 24/03/2004, heure : 21:49:30, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe disco_undefinied.com.safe est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 24/03/2004, heure : 21:49:46, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe yours.htm.com.safe est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 24/03/2004, heure : 21:50:02, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe your_file.pif.safe est infecté(e) par le virus W32.Netsky.D
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 24/03/2004, heure : 21:50:20, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe mail2.zip est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 24/03/2004, heure : 21:50:20, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe mail2.com dans mail2.zip est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 25/03/2004, heure : 20:46:16, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe posting.zip est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 25/03/2004, heure : 20:46:16, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe posting.doc.scr dans posting.zip est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 25/03/2004, heure : 20:46:34, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe material.pif.safe est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 25/03/2004, heure : 20:46:54, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe Unknown08c1.data est infecté(e) par le virus W32.Netsky.P
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 26/03/2004, heure : 21:44:40, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe yours.doc.pif.safe est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

Date : 26/03/2004, heure : 21:44:58, Anonymous le ANONYMOUS
La pièce jointe masturbation.txt.com.safe est infecté(e) par le virus W32.Netsky.C
Le fichier a été mis en quarantaine.

  Profil  E-mail  www  
Gawax
431      

Gawax
  Posté : 26-03-2004 23:50

Attaques en masse... sous XP/ADSL, la routine quoi réflexes...
- vérifier le pointage adresses dans la barre
- n'autoriser que le chargement des en-têtes Email (gain de temps en+)

J'ai 3 A.Spy (MyIE compris), ZoneAlarme & pas de AV...
'sous XP avec 3 semaine de de config donnant -50% de Mem occupé & -60 de processus bidons... Boire ou Morfler, faut choisir



  Profil  
webservor
1856       
 

webservor
  Posté : 27-03-2004 12:32

Sur Mac et sur Linux, on est tranquille:
"Durant tout l'Hiver, les virus ont poussés, ont fait de petits bourgeons (ex. MyDoom), et maintenant, ils se lance ...

  Profil  
[-Jarod-]
1732       
 

[-Jarod-]
  Posté : 27-03-2004 15:30

Sur linux on est tranquille mais c chiant de recevoir 20 a 30 mails infectés par jour tout de meme

  Profil  E-mail  www  
webservor
1856       
 

webservor
  Posté : 27-03-2004 19:14

cest vrai MAIS il vaut mieux les reçevoirs sans se faire contaminé que de les reçevoirs et se faire contaminer.

  Profil  
webservor
1856       
 

webservor
  Posté : 27-03-2004 19:16

cest vrai MAIS il vaut mieux les reçevoirs sans se faire contaminé que de les reçevoirs et se faire contaminer.

  Profil  
Jules
1125       
 

Jules
  Posté : 27-03-2004 19:38

C'est vrai que ça court les rues actuellement, mais personnellement, je n'ai pas trop de problèmes. Avec un bon antivirus (mis à jour), un firewall, ça va... même sous Windows...
Pour les mails j'utilise mailwasher qui permet de voir les mails avant de les télécharger (et donc d'éliminer directement les virus et le spam sur le serveur même), ou parfois je supprime des mails par telnet...
Pour surfer sur des sites à risque, je préfère opera (qui permet notamment de bloquer les pop-ups...)

  Profil  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 27-03-2004 23:03

Moi j'ai eu un sale truc...

J'ai même pas eu le temps d'ouvrir le mail que le virus était installé...
Ma page d'acceuil internet est un truc en Japonais et je ne peux pas le changer
Bloquer la page d'acceuil est une truc à modifer dans la base de registre....

Le problème c'est que je ne peux plus modifier cette base de registre...

Linux POWA !

  Profil  E-mail  www  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 27-03-2004 23:16

avec un antivirus, les mises à jour logiciel, normalemnt y a pas de prob! J'ai tout les jour un centaines de mail dont 80% sont vérolés. je trie sur les serveurs et je rapatrie aprés. Quand j'en laisse passé un ben je reçois un mail de mon antivirus et le mail pourri ne peut rien faire parce que désactivé avant ouverture. Le prob c'est que j'ai plein "d'amis" qui m'apellent au secours parceque trop tard ils pensent à mettre à jour voire même à installer un antivirus!

  Profil  E-mail  www  
fliaigre
913      

fliaigre
  Posté : 28-03-2004 10:12

Moi, j'en reçois des bassines aussi, j'utilise Outclock pour faire le ménage avant de rapatrier, çà marche pas mal pour le moment.
Je reçois des quantités de mails prétendant que j'ai envoyé un message infecté à une adresse que je n'ai jamais vu, il y a quelque chose à faire contre çà ?
Quelqu'un doit utiliser mon entête !
Il y a un moyen de savoir d'où çà part ?
C'est quand même de la folie, poussé au bout du principe, il y a de quoi bloquer tout le système de mail, non ?

  Profil  www  
Jules
1125       
 

Jules
  Posté : 28-03-2004 21:41

J'ai eu une fois une saloperie de site qui se mettait comme page de démarrage.
Même en la supprimant cela revenait.
J'ai enlevé les clés de la base de registre, relatif à ce "virus".
Mais l'entrée dans la base de registre revenait...
En fait, l'astuce était qu'il recréait l'entrée dans la base de registre au moyen d'une autre entrée du genre regedit c:\sys.reg /s ... j'avais pas fait attention à cette entrée qui recréait chaque fois les entrées que j'avais effacées précédemment.
Amusant comme truc

Pour rappel, il existe beaucoup de clés de la base de registre qui permettent de démarrer des programmes automatiquement. Certaines sont listées ici : http://www.defisite.net/article.php?sid=77

Pour la maintenance des PC, il existe des outils... par exemple, un CD-ROM bootable avec éditeur de base de registre...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.0328 seconde(s)