Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - Voleur de site et de nom de domaine
Auteur[Résolu] - Voleur de site et de nom de domaine
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 19-04-2004 00:33

Ou presque.

Je m'explique. j'ai créé un site qui est en relation institutionel obligatoire avec un autre site.

L'administrateur de l'autre site a décidé que notre site devait être créé et hébergé chez lui avec un sous nom de domaine de son site. Bref, nous avons déposé le nom et créé notre site hébergé la ou nous le voulons. Jusque là, rien de bien difficile.

Par contre, il était prévu que sur chaque page d'acceuil il y ai un lien vers l'autre site. Ce qui est fait chez nous. Mais l'autre ... il a créé un sous nom de domaine, un site d'une page avec un ifram du nôtre. Donc quant un quidam ce pointe depuis ce site, il voit apparitre un mauvais nom de domaine et il peut ce vanter d'avoir fait un beau site sur son serveur [les autres c'est en publikrosoft].

Je vois deux solution :
- sortir de la frame lors de l'ouverture du site [ce que je préfèrerais]
- empècher l'affichage du site dans la frame

Quelqu'un a-t-il une idée pour mettre une de ces deux solutions en oeuvre ?

Michel

  Profil  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 19-04-2004 05:33

<script language="!javascript!">
<!-- Begin
if [window != top] top.location.href = location.href;
// End -->
</script>

  Profil  E-mail  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 19-04-2004 09:32

Et je le met dans la partie modifiable, avant génération de la page de NPDS ?

Je sais plus comment il s'appel mais j'ai vu un truc comme ça dans la FAQ.

Je vais essayer

Michel

  Profil  
vaxmax
71    

vaxmax
  Posté : 19-04-2004 10:44

En fait le mec , il a creé un sous nom de domaine certainement avec DynDns ou no- IP et il a encapsulé ton site le sien ??? c'est Ca ???

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 19-04-2004 13:13

s'il a fait un !iframe! de ton site SANS ton autorisation : c'est totallement ILLEGAL !

Donne nous son URL !

  Profil  E-mail  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 19-04-2004 13:17

C'est ça.

Mais il a un nom de domaine et gère ça propre DNS. Mais le principe reste le même. Donc tu peux accéder au site par monsite.sondomaine.org.

Et il a créé une page index.html avec un frameset et un frame et dans le frame, il pointe sur mon site

Je pense que cela va se régler politiquement [LR] mais j'aimerais une solution technique avant [histoire de].

GimaDoc, j'ai testé le truc. J'ai placé le code dans : header_head.inc qui me semble indiqué.

Ca marche en directe [avec le bon nom de domaine], mais pas quant le site est en frame [j'ai rajouté un alert[] dans le if et avant le if en directe j'ai le arlert[à avant if, en frame j'ai rien.

Là, je sèche.

Michel

  Profil  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 19-04-2004 14:33

Je suis bien d'accord avec toi Dev, mais ce n'est pas aussi simple que cela.

Disons que si l'on parle de famille, il y a trois personnes, deux frêres et un cousin. Je suis le cousins, lui est le représentant des deux frères. Pour ces deux sites, il fait ce qu'il veux et il est convaincu qu'il pouvait faire ce qu'il voulait pour le site du cousin. Comme il a mit 6 mois pour ne pas mettre en oeuvre le site d'un des frère à base de publicrosoft, il a mal pris le fait que le cousin décide de mettre en place un site et le rende opérationel en 2 jours [Merci Dev pour l'outil merveilleux qu'est NPDS ].

Donc je ne peux pas l'attaquer aussi simplement que ça.

Si tu veux les adresses des site, je te les envoies par messagerie interne.

Michel

  Profil  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 19-04-2004 15:16

htaccess !

exemples à tester:

1/
Pour changer de nom de domaine :
RedirectPermanent / http://www.tondomaine.com/


2/
AuthUserFile /dev/null
AuthGroupFile /dev/null
AuthName InterditPartiel
AuthType Basic



order allow,deny
allow from all
deny from monsite.sondomaine.org.


  Profil  E-mail  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 19-04-2004 19:58

Ben oui, ça j'y ai pensé aussi.

Mais si je le fais, le site ne s'affiche plus du tout, hors, il serait bien qu'il s'affiche malgré tout. C'est pour ça que ta solution en java me plaisait bien

Je suis parti dans une solution "politique", j'ai contacté le mec officielement en passant par son directeur, on va bien voir

Si quelqu'un sais comment activer du java dans le header d'une page encapsulé dans une frame ... j'achète

Michel

  Profil  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 20-04-2004 00:12

comment ruiner une reputation et faire passer le mec pour un looser !!

alors :
1) acheter un nom de domaine pointant vers ton site...

2) mettre un petit mot ds l'edito expliquant que si on arrvie sur ton site via l'adresse xxx.AAAA.com au lieu de xxxx.com, c pasqu'"un petit rigolo se sert du boulot des autres abusivement...
et mettre un lien avec un target="_self" vers ton nom de domaine

3) attendre...

Pour peut que ton site soit connu sous peu, ton gars va vite passer pour un gros looser...
et les gens trouveront plus lmieux d'eviter frame et nom de domaine a rallonge...


  Profil  E-mail  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 20-04-2004 01:25

J'aime bien la solution.

Et facile a mettre en oeuvre.

Je laisse 15 jours au monsieur pour réagir a mon courrier (vacances scolaires oblige) et je modifie l'édito s'il n'a pas bougé.

Michel

  Profil  
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-04-2004 09:50

Dès qu'on à un site à forte audience on s'expose à ce genre de surprise.

J'ai le cas d'un site dans mon coin qui pour donner de la substance présente dans ses pages un lien "actualités" ou en fait il affiche un page de type frame avec un bandeau en haut et le contenu de mon site sur le reste de l'écran.
Par conséquent l'url sur le navigateur rest le sien.
Inutile de dire qu'il ne ma pas demandé l'autorisation et cela dure dpeuis prés de 2 ans maintenant.
En fait ce qui me gène c'est surtout le manque de reconnaissance car cette entreprise fait de la pub sur le journal local mais ne ma jamais proposé de prendre un encart de "sponsor" sur mon site.

Je ne suis pas procédurier je ne lui ai jamais fait de réclamation je préfère laisser cette preuve de l'utilité de mon site puisque le sien affiche clairement son besoin

  Profil  E-mail  
Sauter à :

Temps : 0.0178 seconde(s)