Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Pb MCD pour gestion parc informatique
AuteurPb MCD pour gestion parc informatique
girl_bond
9  

girl_bond
  Posté : 22-04-2004 17:25

bonjour,

je dois réaliser le schéma entité/association du parc informatique d'un établissement scolaire. Donc, j'aurais besoin de quelques conseils et d'aide pour le réaliser .
Ce parc informatique est composé de 12 machines et de logiciels. les machines sont localisées dans une salle et elles possèdent une configuration matérielle et logicielle.
La configuration matérielle décrit l'ensemble des caractéristiques d'une machine(taille, type microprocessur, extensions installées, périphériques installés,...).
La configuration logicielle décrit l'ensemble des logiciels installés (type logiciel, marque version, date d'installation,...).
A chaque machine et à chaque logiciel est associé un ensemble d'informations à caractère administratif et comptable (valeur d'achat, date d'achat, lieu d'achat,...)
De plus, l'administrateur pour ajouter, modifier ou supprimer 1 machine ou un logiciel au parc. Il pourra changer la configuration matérielle et logicielle d'une machine, afficher l'état du parc, rechercher une machine ou un logiciel à partir d'une liste de caractéristiques
Voici mon schéma entité/association :
Donc, j'ai réalisé une entité machine qui contient :
Id_machine
Nom_machine
N°_serie_machine
Type_machine
valeur_achat_machine

Date_MiseEnService_machine
DateFinGarantie_machine

une entité type_machine:
id_type_machine
nom_type_machine

une entité caractéristiques machines :
Id_caracteristique_machine
Processeur_machine
Memoire_machine
Disquedur_ma
chine
Systeme_exploi_machine

une entité imprimante :
Id_imprimante
Nom_imprimante

une entité logiciel :
Id_Logiciel
Version_logiciel
Frequence_Utilisation
Date_Installation
Vale
ur_achat_logiciel

une entité type_logiciel :
Id_type_logiciel
Nom_type_logiciel
Taille_Logiciel

une entité utilisateur :
Id_utilisateur
Nom_utilisateur
Login_utilisateur

une entité commande :
Id_commande
date_commande
Lieu_commande

Les relations sont :
machine=>logiciel : (1,n)
logiciel=>machine : (1,1)
machine=>utilisateur:(1,n)
utilisateur=>machine :(1,n)
machine=>commande : (1,1)
commande=>machine :(1,n)
logiciel=>commande : (1,1)
commande=>logiciel :(1,n)
machine=>type_machine: (1,1)
type_machine=>machine : (1,n)
machine=>imprimante: (1,1)
imprimante=>machine: (1,n)
machine=>caracteristique: (1,n)
caracteristique=>machine: ((1,1)

dois je rajouter des tables ou pas ?
donc, merci de m'apporter vos corrections et avis

  Profil  
Sauter à :

Temps : 0.0132 seconde(s)