Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Base devenue inaccessible
AuteurBase devenue inaccessible
jacma
191     

jacma
  Posté : 14-05-2004 11:04

Bonjour
L'accès à ma base de données m'est refusée, et je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit au niveau configuration. Si j'essaie de lancer mon site en localhost, j'ai un message du genre
localhost n'est pas autorisé à se connecter à ce serveur SQL. Vérifiez config.php NPDS Generation de portail

Si j'essie de lancer PHPMyAdmin, j'ai un message du même accabit
PHPMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL qui a rejeté la connexion. Verifiez valeur host, username et password dans config.inc.php.

J'ai vérifié les deux fichier, et j'ai les mêmes valeurs host, username et password dans les deux(celles par défaut). Hier, j'avais mis le mot de passe 'valid' pour la base de donnée, mais il me semble l'avoir retiré ensuite. J'ai donc essayé de mettre ce mot dans les deux fichiers, sans plus de résultat et suis donc revenu à un password ''.
Que dois-je faire? Merci.

  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 14-05-2004 11:35

Te connecter à ta base de données comme root et supprimer le mot de passe.

Et à l'avenir, quant tu entreras un mot de passe dans MySQL, n'oublie de le coder avec PASSWORD() ça t'éviteras bien ce genre de soucis.

  Profil  
jacma
191     

jacma
  Posté : 14-05-2004 12:27

Citation : Tribal-Dolphin 
Te connecter à ta base de données comme root et supprimer le mot de passe.


C'est bien là le problème, je suis root et je pense me connecter en tant que tel

  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 14-05-2004 13:24

efface tout et recommence dans ce cas.

  Profil  
jacma
191     

jacma
  Posté : 14-05-2004 13:51

Citation : Tribal-Dolphin 
efface tout et recommence dans ce cas. 


... c'est à dire désinstaller et réinstaller NPDS et ma base? Aucune autre possibilité?

  Profil  www  
arnodu59
437      

arnodu59
  Posté : 16-05-2004 10:50

Tu es sous Windows ou Linux ?
Quel version de MySQL ? Si tu ne la connais pas, on feras sans

Et n'efface pas tout ! Dit moi simplement si tu est sous linux ou Windows, et je te donnerais la solution au problème :p

Message édité par : arnodu59


  Profil  www  
jacma
191     

jacma
  Posté : 17-05-2004 09:53

Citation : arnodu59

Message édité par : arnodu59

 


Merci de ta téponse, mais c'est trop tard
En fait, je n'ai pas vraiment tout effcé, mais j'ai mis un autre nom au ficheir (NPDS_OLD) et j'ai réinstallé NPDS. J'ai ensuite récupéré 1 à un les fichiers de l'ancien NPDS qui me parraissaient le devoir et je le ai reinsérés dans la nouvelle instllation, en testant à chaque fois. J'ai pu ainsi, entre autre, identifier que le fichier à la source de l'erreur était le fichier config.php...
Je n'ai cependant pas encore terminé tous les transferts. J'ai presque tout récupéré mais il me manque encore les fichiers pour retrouver mes colonnes gauches et droite avec leur contenu tel que je l'avais modifié, ainsi que le fichier pour les articles placés sous l'édito de la page index et divers autres petits trucs.
Si toutefois tu as une autre démarche, indiques là car elle peut me servir si toutefois celà se reproduit, ou elle pourrait éventuellement servir à d'autres.
Merci.

  Profil  www  
arnodu59
437      

arnodu59
  Posté : 17-05-2004 11:07

Si c'est un problème que vous avez eu avec l'encodage de votre mot de passe, il vous suffit de remplacer le dossier mysql de votre dossier DATA.

Sous windows : via http://www-fr.mysql.com/get/Downloads/MySQL-4.0/mysql-4.0.18-win.zip/from/pick

Et sous Linux : http://www-fr.mysql.com/get/Downloads/MySQL-4.0/mysql-standard-4.0.18-pc-linux-i686.tar.gz/from/pick

Il est évidant que les utilisateurs qui ont été créés seront tous effacés, voilà pourquoi, il faut faire un backup régulier de ses bases de données !

  Profil  www  
jacma
191     

jacma
  Posté : 18-05-2004 09:32

Merci

  Profil  www  
arnodu59
437      

arnodu59
  Posté : 19-05-2004 12:26

Mais de rien, tout le plaisir était pour moi

  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.0143 seconde(s)