Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - bannir un PC
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - bannir un PC
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 15-05-2004 08:34

Bonjour,

Aurai t'on la possibilité de bannir un PC.... je m'entant, lorsque l'on ban une IP, la personne peut facilement revenir....

Je voudrais bannir complètement une personne, que se soit connecté ou anonyme...peut être avec les cookies, je sais pas...

En faite, certaine personnes viennent polluer mes forums et je cherche peut une parade.

  Profil  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 15-05-2004 09:51

Ils peuvent aussi vider leurs cookies

  Profil  E-mail  www  
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 15-05-2004 10:07

c claire, mais bon, c pas des hacker, juste des users un peu agaçants...

  Profil  www  
zyegfryed
2308       
 

zyegfryed
  Posté : 15-05-2004 12:21

Le seul moyen serait de récupérer l'adresse MAC de ladite personne...Mais si c'était possible ca se saurait...

  Profil  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 15-05-2004 14:34

On en a déjà beaucoup parlé de ce porblème...
C'est vrai que si on pouvait récupérer les MAC ce serait trop facile...

  Profil  E-mail  www  
zoheir
1637       
 

zoheir
  Posté : 15-05-2004 15:52

bannir un PC? => le fourguer dans un endroit où il n'y a pas d'électricité
si c'est sur place, tirer la prise pendant qu'on flash le bios. Bannissement garanti

Quant à l'IP, il me semble que Snipe à une solution intéressante, s'il pouvait nous en faire part...

  Profil  E-mail  www  
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 15-05-2004 16:45

je suis preneur

  Profil  www  
Xargos
2035       

Xargos
  Posté : 18-05-2004 00:14

Récupérer l'adresse physique de la carte réseau du PC à bannir... je connais des serveurs qui utilisent cette méthode, mais je ne sais pas exactement comment ils s'y prennent.

  Profil  E-mail  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 18-05-2004 17:48

ça s'appelel les MAC
Mais si il y a moyen ce serait miraculeux !

  Profil  E-mail  www  
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 18-05-2004 19:12

kler, bannir les adresses MAC sa serai la solution idéal

  Profil  www  
arnodu59
437      

arnodu59
  Posté : 19-05-2004 12:53

Mais il me semble que cela est possible.... (j'ai bien dit il me semble .. je sens que je vais dire une connerie )

Prenom l'exmple des routeurs, serveur. Il arrive à récupérer notre adresse MAC. Je me souvint que quand je travaillais sur une solution serveur (Kwartz) qui est basé sous débian, depuis sont interface web, il était possible d'attribuer une certaine adresse IP suivant l'adresse MAC.

Je vais essayé de regarder via les scripts Webmin (qui donne aussi les adresse MAC des ordinateurs connecté au réseau).

Mais je crois que cette solution est valable uniquement pour les ordinateurs connecté au réseau que le serveur gère.

  Profil  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 19-05-2004 15:57

Oui, mon routeur le fait très bien mais qu'en est-il du PHP ? (je cherche)

  Profil  E-mail  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 19-05-2004 16:03

Ca a l'air intéressant.. :
http://www.nexen.net/scripts/details.php?scripts=915

Mais je pense qu'il y a moyen de le contourner (selon ce que j'ai pu lire dans un forum)

  Profil  E-mail  www  
Tenaka
210     

Tenaka
  Posté : 27-05-2004 16:32

J'y connais fichtrement rien, mais j'aime bien parler de choses que je ne connais pas.
Le script a l'air d'utiliser une requête ping et si tu config ton pc pour ne pas répondre aux requêtes ping, le serveur ne devrait pas recevoir l'adresse mac non?

Sinon, pour la solution, tu interdits les posts en anonymes ;) et tu demandes validation de ta part pour activer un compte, certe c'est contraignant, mais ca va peut être décourager les ptis malins pas très malins?

  Profil  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 02-06-2004 01:00

Ca ne marchera pas !

La mac adresse est utilisée en couche 2, l'adresse IP en couche 3. Le paquet (sauf encapsulation) est donc démonté par chaque routeur jusqu'à sa couche 3 pour pouvoir être routé, les informations de la couche 2 sont perdue et l'adresse MAC avec.

Si tu veux envoyer un datagrame de A à C en passant par le routeur B tu vas avoir les étapes suivantes :
- A se rend compte que C n'est pas sur le même réseau que lui
- A envoie son datagrame au routeur par défaut B et génère son datagrame couche 3
- A fait une recherche ARP pour définir la MAC adresse (Ba) du routeur B et génère son datagrame couche 2
- A envoie le datagrame sur le réseau couche 1 vers le noeud d'adresse MAC Ba
- B réceptionne le datagrame sur son interface réseau Ba et le démonte jusqu'à la couche 3
- B résoud l'adresse de C et ce rend compte que C est en local sur le réseau local connecté à son interface Bc.
- B fait une recherche ARP pour définir la MAC adresse de C et génère un nouveau datagrame couche 2 avec destination la MAC adresse de C et origine la MAC adresse de Bc (celle de A à, ici, disparue).
- C réceptionne le paquet et le traite ...

Donc jamais C ne voie la mac adresse de A

Le script donné en exemple marche parfaitement à la condition que les deux postes soient dans une même communauté ARP, qu'ils puissent donc s'échanger des paquets ethernet (et pas IP) en couche 2. Se qui n'est pas possible dès qu'un routeur se trouve au millieu et des routeurs entre un client et un serveur sur internet, il y en a plusieurs.

La solution de Tenaka me semble la bonne

Michel

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.0323 seconde(s)