Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - bannir un PC
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - bannir un PC
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 02-06-2004 16:33

Non mais si tu bannis l'adresse de B c'est tout bon

  Profil  E-mail  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 02-06-2004 16:54

Citation : Tito 

Non mais si tu bannis l'adresse de B c'est tout bon  



On en reviens donc à l'IP-Ban standart, suaf que tu ban le Mac et non l'IP mais c la même chose vu que
l'adresse b est chez le FAI et que les IP des FAI sont fixes.

En clair, vous tourner en rond pour rien
Mais au moins maintenant, vous êtes sûr qu'il n'y à pas de solution miracle

  Profil  
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 02-06-2004 19:16

domage

  Profil  www  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 02-06-2004 23:46

michel, t'as pas une aspirine ???

  Profil  E-mail  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 03-06-2004 18:48

Citation : Tito

Non mais si tu bannis l'adresse de B c'est tout bon



Pas vraiment, tu n'as pas que A derrière le routeur B, dans la vrai vie, plus complexe que l'exemple, derrière B qui serait le dernier routeur, tu as, le net dans l'entier !

Donc si tu bannis la MAC adresse de B, tu bannis TOUS ceux qui passent pas B, donc, le net.

Ca va accélérer le temps de gestion des requètes pour ceux connecté en direct

Mais ça va pas arranger les choses

Michel

  Profil  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 03-06-2004 21:54

Je pensais que tu parlais de routeur en tant que le petit boitier qui clignote dans tout les sens à côté de mon PC
Évidemment si c'est le FAI

  Profil  E-mail  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 04-06-2004 19:09

Citation : Tito

Je pensais que tu parlais de routeur en tant que le petit boitier qui clignote dans tout les sens à côté de mon PC
Évidemment si c'est le FAI



Ben tout est possible, tout dépend, chez mois j'un boitier avec plein de petites lumières et il fait modem adsl - routeur - firewall !

Tout en un, donc chez moi, la dernière mac adresse c'est mon routeur adsl, donc si j'exclu ça, j'exclu TOUT ce qui passe par internet.

Pour toi, je ne sais pas comment tu marches à la maison, si tu a juste un modem ADSL connecté en USB, alors le dernier routeur avant toi doit se trouver dans le central téléphonique...

Michel

  Profil  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 04-06-2004 22:07

Modem relié au routeur relié aux PC par WiFI ou cable
Décidémment, on aura jamais de solution à cette problématique

  Profil  E-mail  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 05-06-2004 11:53

Je pense qu'en effet la mac adresse n'est pas la solution pour isoler un PC en particulier.

En fait dans le paquet IP accessible je ne vois pas.

Faut voir si l'on peut récupérer avec java des paramètres tel que le numéro de série du disque dur ou un truc de ce genre là.

Michel

  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 01-07-2004 03:28

Sinon, il y a un truc qui marche, si jamais c'est vraiment un cas grave...
Ecrire une lettre au FAI.
Lui a le pouvoir d'empêcher un ordinateur connecté chez lui de seconnecter à Internet (en résiliant son abonnement). Mais bon, il faut avoir un dossier relativement béton et que ce soit un cas grave...
Y'a pas moyen de s'arranger d'abord à l'amiable avec le (ou les...) utilisateur(s) de l'ordinateur incriminé?

Regards,
quelqu'un qui passait par là par hasard et qui a été mêlé à une histoire de ce genre il y a peu...

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 23-09-2004 23:23

Aussi anonyme, mais pas le même...
Je suis justement confronté à ce genre de petit soucis.... google, mon ami de toujours, m'a indiqué ce forum..
J'ai bien tout lu...
Juste en passant, le script de Nexen demande d'avoir accès à la fonciton system() sur le serveur de votre hébergeur.... humhum.... chais pas pour vous, mais le mien l'a bizarrement coupée pour raison de sécurité [marrant, non? lol]

Bref..... ce que je pense du bannissement, après avoir passé pas mal de temps à lire des trucs dessus:
- impossible d'être fiable
->> le seul moyen, ça serait par recoupement d'infos, genre celles qu'on peux chopper entre le JS et le php...
Exemple:
OS + FAI + Définition de l'écran + Navigateur
entre ces 4 infos, toutes accessibles avec une fiabilité relativement bonne [3 en php, 1 en JS], je suppose qu'on peut etre relativement certain de la personne..
Si, en plus, un mail, un pseudo se balladent dans le coin [par exemple si le gars en question veut se réinscrire après un virement musclé...], je suppose que c'est pas mal..

Maintenant, il faudrait voir quelles sont les infos les plus difficilement modifiables par les simple péquin fouteur de M...
Je pense que les 4 citées plus haut sont pas mal...
Le coup du numéro de série du disque dur, mouais, heeuuuu.... si c'est possible, j'achète !!
Sans doute possible en VBS plutôt qu'en JS, et sans doute aussi pour autant que le gars se ballade avec Internet Explorer... [même principe que l'ouverture du lecteur cd depuis une page web...]

Bref.... ce sont là les quelques reflexions personnelles d'un gars crevé..... v aller dormir, le code va tourner dans ma tête toute la nuit.. :p

Aller.... @@++... je repasserai pour voir s'il y a pas une ou deux réactions.... ;)

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 24-09-2004 10:14

Il serait possible d'ajouter le moyen de connaitre la langue utiliser par le naviguateur en question sur son PC:

http://www.cn-software.com/cnstats/shots.xhtm

Regarder dans System / Accept-Languages.

Ca ferait une variable de plus ce qui diminue les chances d'erreurs.

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 24-09-2004 10:51

wai... mais faudra que je vérifie si y a pas moyen de masquer ces données..

entre autre en désactivant le JS.. :p
pour ça que je vais éviter au max.... y a des trucs en php pour ca.... sauf pour la taille de l'écran,là, y a pas moyen....

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 10-10-2004 17:03

bj,

y a pas moyen de trouver 1 solution en !javascript! ? ou en java carrément.

--- stephane ---

  
arnodu59
437      

arnodu59
  Posté : 15-10-2004 22:58

Pour récupérer l'adresse MAC de la machine en question...



function getMacAddress($ip){
// $ip au format "93.125.24.23"
  
$buffer = "";
system("ping " . $ip);
system("arp -a > arp.out");
$fileHandle = fopen ("arp.out", "r");
while (!feof($fileHandle)) {
  $buffer = $buffer . fgets($fileHandle, 4096);
}
fclose ($fileHandle);
$ip_mac = strstr($buffer, $ip);
if($ip_mac){
  $mac = substr($ip_mac, 22, 17);
  return strtolower(ltrim($mac));
}
return false;
}

// source Samuel Wollenschneider



Je n'est pas tester, donc je ne sais pas si ça fonctionne

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.0184 seconde(s)