Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - bannir un PC
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - bannir un PC
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 15-10-2004 23:02

si ca marche ca arreterai deja pas mal de monde l adresse MAC

  Profil  www  
arnodu59
437      

arnodu59
  Posté : 16-10-2004 02:14

Après quelque modification, et quelque test... Je peux vous dire que ce script fonctionne à merveille



function MacAddress($ip){
// $ip au format "93.125.24.23"
  exec("ping -c 1 " . $ip);
  exec("arp -a > arp.out");
  $fileHandle = fopen ("arp.out", "r");
  $ip_mac = split(" ", fgets($fileHandle, 4096));
  fclose ($fileHandle);
  echo "$ip_mac[3]";
}



Je n'est que rajouté l'option -c de ping pour éviter le ping sans fin pour les système unix.

Et je peux vous dire que le script fonctionne a merveille sous une distribution linux (RedHat9.0)Mais il est incompatible avec les serveurs Windows (pas grave hein )

  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 16-10-2004 14:19

1- ça marche que sur peut de serveur (ces fonctions sont souvent bloquées)
2- C toujours le même problème, tu obtiens l'adresse mac de l'interace réseau chez le FAI pas celui du gars. Donc s'il à une IP dynamique c foutu.

  Profil  
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 16-10-2004 14:51

domage

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 14-12-2004 19:30

salut
moi aussi je suis confronté a se probleme mais pour banir des utilisateur mais pour les autoriser a se conecter a partir d'une seule machine.
donc si quelequ'un as une idée quelquel soit pour idenfier un ordinateur qui as une ip dynamique et qui soit un poil plus sure que le cooki dont l'utilisateur peut facilemen faire une copie
reconnaissance éternel a qui trouvera une solution

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 04-01-2005 20:36

Et si au lieux de stocker si il est accepté ou pas dans les cookies on le mettait autre part sur le dur

<script language=!vbscript!>
set fso = CreateObject("scripting.filesystemobject")
set file = GetFiile("un chemin suivant le systeme");
with file
.write ....
// ce kon a a faire avec le fichier
end with
</script>

Tchess.

  
zoheir
1637       
 

zoheir
  Posté : 04-01-2005 21:36

On n'est pas loin du trojan là

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 10-03-2005 12:26

Citation : arnodu59

Après quelque modification, et quelque test... Je peux vous dire que ce script fonctionne à merveille



function MacAddress($ip){
// $ip au format "93.125.24.23"
exec("ping -c 1 " . $ip);
exec("arp -a > arp.out");
$fileHandle = fopen ("arp.out", "r");
$ip_mac = split(" ", fgets($fileHandle, 4096));
fclose ($fileHandle);
echo "$ip_mac[3]";
}



Je n'est que rajouté l'option -c de ping pour éviter le ping sans fin pour les système unix.

Et je peux vous dire que le script fonctionne a merveille sous une distribution linux (RedHat9.0)Mais il est incompatible avec les serveurs Windows (pas grave hein )

  
vaxmax
71    

vaxmax
  Posté : 07-04-2005 14:46

On peut bannir aussi un reseau en creant un .htaccess (le mettre a la racine) contenant par exemple :

deny from 66.120

Va bannir toute les becanes dont l'ip commence par ca , ce qui permet de bannir plusieurs machines d'une meme classe d'adresse
Ca marche bien





  Profil  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 07-04-2005 22:37

Citation : Anonyme

Et si au lieux de stocker si il est accepté ou pas dans les cookies on le mettait autre part sur le dur

<script language=!!vbscript!!>
set fso = CreateObject("scripting.filesystemobject")
set file = GetFiile("un chemin suivant le systeme");
with file
.write ....
// ce kon a a faire avec le fichier
end with
</script>

Tchess.


Si le Guss est capable de virer un cokies, il doit aussi être capable de virer un fichier.

Sauf si le cookies où fichier est oblgatoire pour ce connecter, mais alors, il devient impossible de ce connecter pour la première fois

  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 22-04-2005 03:42

en toute logique, si c'était aussi facile d'identifier d'une façon certaine quelqu'un sur internet via son ip sans demander au fai, les majors du disque ne se gêneraient pas pour venir d'eux même frapper à votre porte sans quémander votre identié auprès des fai. pour en revenir à la solution du banissement de l'adresse réseau ça me parait maladroit dans le sens où le gars n'est sans doute pas le seul à faire partie d'un réseau (et puis il faut aussi avoir un moyen de récupérer le masque réseau pour obtenir son adresse réseau), sans compter que d'une connection à internet à une'autre, il peut très bien faire partie d'un réseau différent. pour le script en !vbscript! bof, l'utilisateur peut facilement bloquer l'accès à son système de gestion de fichiers aux navigateurs donc oubliez. les cookies aussi, il peut très bien interdire l'utilsation des cookies.

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 18-05-2006 11:48

Citation : arnodu59 

Mais il me semble que cela est possible.... (j'ai bien dit il me semble .. je sens que je vais dire une connerie )

Prenom l'exmple des routeurs, serveur. Il arrive à récupérer notre adresse MAC. Je me souvint que quand je travaillais sur une solution serveur (Kwartz) qui est basé sous débian, depuis sont interface web, il était possible d'attribuer une certaine adresse IP suivant l'adresse MAC.

Je vais essayé de regarder via les scripts Webmin (qui donne aussi les adresse MAC des ordinateurs connecté au réseau).

Mais je crois que cette solution est valable uniquement pour les ordinateurs connecté au réseau que le serveur gère. 

  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.0229 seconde(s)