Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Tu passeras par là !
AuteurTu passeras par là !
Thenonpa
18   

Thenonpa
  Posté : 16-06-2004 21:03

Nous ne souhaitons pas que des personnes accèdent à notre site (sous NPDS) sans un passage obligé par notre hébergeur.
En clair, nous avons 2 Domaines dont 1 (celui sous NPDS) est hébergé dans nos locaux avec IP fixe et tous le reste et l'autre est chez un hébergeur.
L'accès du domaine dans nos locaux est "sécurisé" par htaccess. Donc là n'est pas le problème. Reste que les personnes autorisées à accéder à ce site, ont vite pris l'habitude de passer par cet accès sans passer par l'hébergeur.
Pour tout un tas de raisons, nous ne voulons pas !
On a testé avec cookies, sessions et Http_referer. Rien n'est parfais ou ne fonctionne pas du tout, notamment les cookies qui n'aiment pas passer d'un domaine vers un autre.
Si quelq'un a une idée, nous sommes preneur.

  Profil  E-mail  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 16-06-2004 21:33

Deux domaines différents : pas simple du tout
Deux sous-domaines d'un même domaine : cookies ! / c'est la solution.

Les sessions cross-domaines : bof

Reste le principe du "jeton" :
- le site 1 calcul un jeton et appel le site 2 en transmettant ce jeton
- le site 2 ne répond que si le jeton est valide

Cluster-paradise fonctionne comme cela (voir module/cluster-paradise) et contient des fonctions de crypt / décrypt reversible capable de faire un jeton.

on "goupille" cela avec le module ident (en le détournant) et je pense que cela devrait marcher.

Vous connaissez PHP ?

  Profil  E-mail  www  
Selenn
741      
 

Selenn
  Posté : 17-06-2004 02:58

Citation : developpeur

Vous connaissez PHP ?



tu aurais peut être du commencer par cette question là

  Profil  
Thenonpa
18   

Thenonpa
  Posté : 17-06-2004 13:59

A titre personnel, je ne suis que le responsable Informatique, mes compétences en php sont limitées mais je m’y intéresse et j’arrive à interpréter un code quand je l’ai sous les yeux car en d’autres temps j’ai fait du développement avec d’autres langages (cobol, masm, basic, c, turbo P).

Quant aux développeurs, pour l’essentiel, c’est quelque chose de relativement nouveau même s’ils arrivent à réaliser des choses intéressantes…Tout est un problème de formation car pour la plupart se sont des Pro des langages conventionnels.

Nos objectifs sont de « dématérialiser » nos relations « clients » et cela passe évidemment par Internet.

Pour un organisme comme le notre (pardonnez moi de ne pas le citer), nous avons beaucoup de retard.

Pour le problème qui m’intéresse, voila ce qu’un développeur de chez moi me propose :

Domaine1
……….
<form method=post>
<meta http-equiv=!refresh! content=0;URL="http://domaine1/essai.php?var=<? echo date('dmY'); ?>">
</form>
………….

Domaine2
…….
if ( !$var){echo "vous n'avez pas les droits!";}else{echo "ok";}
……….

En local sur 2 serveurs différents c’est ok. Resterait à crypter et à cacher la variable dans l’url.

Je vous remercie de vos avis et de votre aide.

  Profil  E-mail  
Thenonpa
18   

Thenonpa
  Posté : 17-06-2004 20:50

Les tests effectués confirment ce que j'ai dit dans le précédent message, à savoir que sur notre réseau local ça fonctionne parfaitement (à propos de l'extrait du script de Domaine1, les balises form n'ont rien à faire là).
Reste que lorsque nous exportons le script Domaine1 (à l'identique) vers l'hébergeur, la liaison vers le Domaine2 se fait mais indique le refus des droits d'accès tout en indiquant dans l'url de Domaine2 le passage de la variable....

  Profil  E-mail  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 17-06-2004 22:36

la variable est donc bien transmise ?

Dans le cas le traitement devrait se faire correctement donc !

  Profil  E-mail  www  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 30-06-2004 07:42

c pas pasque on a la variable ds l'URL que le script la recupere, si ? pasque 90% de mes lamentables tentative de script bloque sur cette histoire : g la variable ds l'url mais le script s'en fout si on lui colle pas un :

$var = $_POST['var'];
ou
$var = $_GET['var'];


??

je dis ca, mais plus bille que moi, y'a pas

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0171 seconde(s)