Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » ajouter des users directement dans la BD mysql
Auteurajouter des users directement dans la BD mysql
mabolacha
6  

mabolacha
  Posté : 30-08-2004 23:14

Bonjour,
Je débute avec NPDS, alors soyez indulgents.
Je souhaite ajouter moi même les comptes d'users pouvant se connecter au site. Les auto-inscriptions seront interdites.

Où ds NPDS accéde-t-on à la base mysql pour créer les users ?

d'avance merci

m@bolacha

  Profil  
zyegfryed
2308       
 

zyegfryed
  Posté : 30-08-2004 23:18

Tu n'accèdes pas à mySQL via NPDS, il s'agit du travail de phpMyAdmin.
Par contre tu peux utiliser NPDS pour créer des users : Administration > Edition des Utilisateurs. Tu remplis les champs, puis tu valides : ton nouveau user est créé...

  Profil  
mabolacha
6  

mabolacha
  Posté : 30-08-2004 23:42

Merci pour ta réponse.
Au fait, je voulais justement éviter de me "taper" tout le formulaire "edition users" pour chaque user car j'en ai 150 à créer.
Tu m'as donné un bout de réponse. Faudra q j'aille gratter ds phpMyadmin.

Thanks

  Profil  
zyegfryed
2308       
 

zyegfryed
  Posté : 30-08-2004 23:51

Attention, ca risque d'être un peu plus conton que par le formulaire : il y a 4 tables concernant les users ! Et certains champs font bien évidemment référence à ceux dans une autre table...
Mais pour 150 users, c'est clair qu'il va falloir mettre les mains dans le camboui...
Bonne chance

  Profil  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 31-08-2004 12:36

Je te conseille de faire un code PHP qui les créera lui même !

  Profil  E-mail  www  
mabolacha
6  

mabolacha
  Posté : 31-08-2004 15:41

Si developper du code permet d'aller + vite, ça m'intéresse.
Dev, peux-tu me donner une piste (pour un débutant)? Ou aller, comment commencer le code... je me dermederai après.

Thks

  Profil  
zyegfryed
2308       
 

zyegfryed
  Posté : 31-08-2004 15:44

Utiliser un script PHP te permets d'automatiser ta mise à jour, donc oui tu iras plus vite...
Par contre, je ne vais pas trop t'aider car ca fait un peu longtemps que je n'ai pas fait de mySQL avec PHP. Je laisse donc la place à Tito (qui fait parti de la Dev Team) ...

Message édité par : zyegfryed


  Profil  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 31-08-2004 15:45

Le conseil en or :

regarde le fichier npds5.sql contenu dans le dossier sql de ton site NPDS. Dedans il y à les insertions du membre anonyme et du premier membre (User y s'appelle).

Avec ça, tu as tout ce dont il te faut pour faire ce dont tu parle.

  Profil  
Sauter à :

Temps : 0.0134 seconde(s)