Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » English and others languages Support » » Y'aura t'il d'autres traduction sur la prochaine version?  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurY'aura t'il d'autres traduction sur la prochaine version?
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 06-09-2004 19:32

Bonjour à tous,

Y'aura t'il d'autres traduction sur la prochaine version NPDS que celle existante?

  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 06-09-2004 20:52

le moins possible ! actuellement 2 de + seulement / par contre c'est bien isolé à la fin des fichiers de trad

  Profil  E-mail  www  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 10-09-2004 18:26

Juste par curiosité, est ce que ces nouvelles langues vont être intégrées dans le prochain pack NPDS.
Ca risque d'alourdir pas le fichier à télécharger!

Franchement je préférerai avoir des pack lang à télécharger.

  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 10-09-2004 21:26

effectivement je pense que se sera des packs langues séparés !

  Profil  E-mail  www  Citation   
axel
10065       
 

axel
  Posté : 11-09-2004 06:23

Citation : Anonyme 

Bonjour à tous,

Y'aura t'il d'autres traduction sur la prochaine version NPDS que celle existante?  

traduction, tu entend quoi par la ??
de nouveau mot a traduire OU de nouveaux fichier de lang encore inexistant [ouzbekistanais,...] ???

  Profil  E-mail  www  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 11-09-2004 06:50

La rubrique du forum dans laquelle j'ai poster le message s'intitule:

English and others languages Support.

Je pensais que la rubrique allais de soit: d'autre langues comme russes, turcs, chinois... (il doit bien y avoir plus de 254 pays différents sur terre avec plus ou moins autant de langues différentes alors fait le compte).

  Citation   
axel
10065       
 

axel
  Posté : 11-09-2004 06:55

merci de ton arrogante precison...

la reponse claire et nette qui suis devrait t'epauler dans ta quete :
NoN, pas pour le moment, quoique le Chinois soit en cours de finnissage...

maintenant, si tu connais les 1854 langues et dialectes connus, on te regarde faire...

  Profil  E-mail  www  Citation   
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 18-09-2004 11:47

Lol

  Profil  E-mail  www  Citation   
stefroy
47    

stefroy
  Posté : 22-09-2004 02:16

Bonjour à tous, je découvre peu à peu NPDS.
Trés joli travail , bravo l'équipe des développeurs

j'ai débuter mon site en phpbb, puis je suis passé sur IPB
j'ai essayé de rendre mon site IPB 'Multi-langue' car les developpeurs d'IPB n'ont pas prévu cela . Il y a bien des fichiers de langues pour traduire le site dans telle ou telle langue , les membres choisissent leur langue, mais le pb, c'est les boutons ( Répondre, nouveau etc... ) qui sont en fait lié à un théme et donc pas liés à la langue.
Avec quelques artifices et quelques lignes de codes, on peut régler ce probléme.

En parcourant les différentes documentations que j'ai trouvé , je n'ai pas vu ou bien j'ai pas trouvé la possibilité de configurer la langue par Membres.
Si j'ai bien compris, on choisi une langue pour le site et tout les membres veront donc le site dans cette langue , c'est bien cela ?

Ma question est donc la suivante, les prochaines évolutions de NPDS intégreront elles le choix de la langue par membre ?
La gestion multi-langue complique pas mal les choses ( faq dans différentes langues, jeu de bouton pour chaque langue etc ) C'est pas une mince affaire que de réaliser tout cela.

Avec une gestion "compléte multi-langue" NPDS sera à mon avis l'un des meilleurs gestionnaire de communauté.

Bon courage à l'équipe de developpement.
Salutations

Message édité par : stefroy


  Profil  www  Citation   
stefroy
47    

stefroy
  Posté : 22-09-2004 02:26

je viens de trouver à l'instant la documentation "npds-presentation-rmll.pdf" dans laquelle je peux lire :
Multi-langue:
Gestion intégrée dans les flux via des marqueurs de langues [french] ... [/french] ...
Permet de composer des documents dont une une partie seulement est multi-langue.

J'en conclu donc que NPDS est multi-langue !!!
J'ai pas tout compris , qui peut m'expliquer un peu plus ?
Je crée par exemple un article , j'encadre la partie pour les francais entre [french] et [/french] et seul les francais verront ce qui est entre ces 2 balises , c'est cela ?

Comment le membre choisi ca langue ? ou bien comment NPDS selectionne la langue du membre ?
je sais je pose beaucoup de question

Merci de vos explications

  Profil  www  Citation   
Tyr62
387      
 

Tyr62
  Posté : 22-09-2004 08:12

Tu as répondu toi meme a ta question
les balises [french] [/french] permettront seulement aux francais de voir le textes et ainsi de suite pour les autres.
Par contre npds ne traduit pas le contenu des balises. Si tu veux écrire en anglais, tu traduit toi meme ton texte que tu met dans les balises [english] [/english]

Une fois le support multi lang activé dans les preferences admin, un bloc avec un menu déroulant et disponible, le membre choisi alors sa langue dedans et il verra alors le contenu des balises de celle ci mais pas ce qui est compris dans une autre balise langue.

Il existe aussi un module d'autotraduction
Lui rajoute des drapeaux sur ton site et le traduit integralement avec trans.voila (il me semble)

Message édité par : Tyr62


  Profil  E-mail  www  Citation   
stefroy
47    

stefroy
  Posté : 22-09-2004 23:04

Merci pour ces réponses.
Je vais donc essayé NPDS en local pour me faire une idée.

salutations

  Profil  www  Citation   
stefroy
47    

stefroy
  Posté : 22-09-2004 23:13

Dans l'administration, j'ai regardé dans préférence pour choisir la langue par défaut du forum.
Mais je n'ai pa vu où l'on indique que le forum est mult-ilangue et quelles langues sont disponibles.
Comment NPDS s'adapte à la langue du membre ? dans le profil du membre il ne semble pas y avoir de zone réservée au choix de la langue

Salutations

  Profil  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 23-09-2004 21:12

le forum n'est pas multi-langue (car cela ne présente à mon sens aucun intérèt). pour le choix des langures : bloc language par exemple en utilisant la fonction qui va bien (regarde dans la doc du patch NARVAL)

  Profil  E-mail  www  Citation   
stefroy
47    

stefroy
  Posté : 24-09-2004 00:18



le forum n'est pas multi-langue (car cela ne présente à mon sens aucun intérèt).


Le terme de 'multi-langue' s'entend bien sur au niveau des affichages du systeme du forum ( message d'erreur, libellé des boutons etc ...)
Actuellement , mon forum IPB peut-être utilisé par des italiens , espagnol,portuguais,anglais et francais bien sur. Les boutons s'affiche dans la langue choisi par le membre . Tous les affichages sont traduits grace à des fichiers de langue.
Bien sur , les messages eux ,restent dans la langue dans laquelle il a été posté.
Je me posais donc la question : Peut on avoir un tel comportement sur NPDS ?

salutations

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0244 seconde(s)