Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - Utilité de Root
Auteur[Résolu] - Utilité de Root
Krynn
40    

Krynn
  Posté : 07-09-2004 17:48

Bonjour,

Je suis entrer dans la periode de protection pour mon futur site.
Ma question est de savoir si c'est mieux de garder le compte Root en changent le mots de passe.
ou si c'est mieux de le supprimer apres avoir créé un autre Administrateur.
Ce qui complique pour les petits malins qui souhaite enter dans le panneau de l'administration.


merci

  Profil  
Herve
101     

Herve
  Posté : 07-09-2004 18:19

Je crois que tu as toi-même répondu à ta question ! C'est plus compliqué d'avoir à trouver le login administrateur et le mot de passe que le mot de passe tout seul.

  Profil  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 07-09-2004 18:28

Seule le nom, root.

L'Id est ce que tu veux et mise au départ (sauf si tu y as mis root). C'est Aid qui est libre qui est utilisé lors des connexions. Le fait de connaitre l'existance de root ne peux, dans ce cas être d'aucune aide.

Par contre, si tu vas en modifications tu vois que la valeur de name est verrouillée, donc je suppose qu'elle est utilisée tel quel à différents endroit.

J'ai regardé sur mes bases, le compte existe. Je l'ai supprimé sur une base de test et le site marche toujours a suivre.

Michel

  Profil  
Jules
1125       
 

Jules
  Posté : 07-09-2004 18:45

on peut aussi par phpmyadmin, aller éditer la table auteur et modifier Root en un autre nom (jules, marcel, nathalie, nestor.. )...
et ne pas oublier de changer le mot de passe par défaut...
ne pas oublier non plus de supprimer les fichier qui modifient la base de donnés (genre npds5.0-p1.php ou autre)

  Profil  
Krynn
40    

Krynn
  Posté : 07-09-2004 18:58

Citation : Jules

on peut aussi par phpmyadmin, aller éditer la table auteur et modifier Root en un autre nom (jules, marcel, nathalie, nestor.. )...
et ne pas oublier de changer le mot de passe par défaut...
ne pas oublier non plus de supprimer les fichier qui modifient la base de donnés (genre npds5.0-p1.php ou autre)


merci, c'est une bonne solution.

  Profil  
Jules
1125       
 

Jules
  Posté : 07-09-2004 19:04

comme ça, si tu as déjà posté des trucs sous Root, ça apparaître posté avec le nouveau nom, je dirais

  Profil  
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 08-09-2004 00:29

Citation : Jules

comme ça, si tu as déjà posté des trucs sous Root, ça apparaître posté avec le nouveau nom, je dirais


exactement, donc, ca ne sert a rien de changer le noms, car la personne qui veux connaitre le login admin, n'a qu'a regarder les articles postés (par exemple)... donc ca complique, mais pas trop quand même...

  Profil  www  
Krynn
40    

Krynn
  Posté : 08-09-2004 09:21

Citation : lebow
exactement, donc, ca ne sert a rien de changer le noms, car la personne qui veux connaitre le login admin, n'a qu'a regarder les articles postés (par exemple)... donc ca complique, mais pas trop quand même...


le renomme l'utilisateur root qui me servira uniquement à l'edition des utilisateurs, ...
et pour posterm je crée un profil pas administrateur qui n'aurons pas tous les droits.

C'est effectivement pas bête.

  Profil  
Jules
1125       
 

Jules
  Posté : 08-09-2004 09:31

Citation : lebow 
exactement, donc, ca ne sert a rien de changer le noms, car la personne qui veux connaitre le login admin, n'a qu'a regarder les articles postés (par exemple)... donc ca complique, mais pas trop quand même...  


J'ai pas dit que c'était plus difficile à trouver mais juste que si on n'aime pas Root, comme nom d'admin, on peut juste changer de nom sans supprimer le compte
Si on veut compliquer, l'astuce de Krynnn est à utiliser

  Profil  
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 08-09-2004 13:23

c kler, gg Krynn

  Profil  www  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 11-09-2004 02:35

Citation : Jules 
...
ne pas oublier non plus de supprimer les fichier qui modifient la base de donnés (genre npds5.0-p1.php ou autre) 


me suis toujours demander en quoi ca pouvais etr dangereux, vu que si on le reapplique, ca ne fait rien, vu que les bases sont deja existante...
a moins qu'il y ai moyen de coller du malicious via ce fichier ??

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0312 seconde(s)