Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » Module Anti-spam  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurModule Anti-spam
dencaoua
28   

dencaoua
  Posté : 15-09-2004 12:56

Bonjours,
Es ce qu'il serait difficile de faire un petit module NPDS pour crypter les emails ?
Il y a plein de codes dispo (!!javascript!! et php) qui permettent de rendre la tâche plus difficile aux spammers
par ex:
http://www.u.arizona.edu/~trw/spam/
présente plusieurs niveaux de protections. Il est fortement conseillé de modifier ce genre de code de temps en temps (pour rendre le décryptage plus difficile...)
Ce cryptage pourrait être utilisé pour les contacts du site mais aussi pour les membres qui veulent montrer un email sans être spammé.
Je n'ai pas le temps de développer ça pour l'instant (j'ai peu d'expérience en php et n'ai jamais développé de modules NPDS) mais je suis prêt à donner un bon coup de main. Notamment pour la conception, le debugage et les améliorations (une fois que le code de base est là, no pb pour finir) et les tests.
Qu'en pensez vous ?


Message édité par : dencaoua


  Profil  E-mail  www  Citation   
zyegfryed
2308       
 

zyegfryed
  Posté : 15-09-2004 13:39

Moi je vote pour. J'y avais pensé, mais j'ai oublié de présenter l'idée...
Par contre, je pensais plus à un scipt !!javascript!! qui génère l'adresse mail, donc visible par l'utilisateur, mais non par un bot (il ne voit que le code)...
Mais peut être pas en module, mais directement dans le code de NPDS, à chaque fois qu'une adresse mail apparaît. Avec si possible une option dans les préférences pour enlever le cryptage...

Edit
Rectification, c'est ce que fait le site que tu donnes.
Donc je vote définitivement pour !

Par contre, il s'agit peut être plus d'un post de la section "Future version"...

Message édité par : zyegfryed


  Profil  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 15-09-2004 14:43

c'est en prevision, je crois....

  Profil  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 15-09-2004 17:26

c'est dispo dans narval les garçons ... et utilisé / mainfile fonction anti_spam($str)

  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 15-09-2004 17:30

En fait je voulais pas dire de connerie donc ....

  Profil  Citation   
Tyr62
387      
 

Tyr62
  Posté : 15-09-2004 17:35

et ca marche comment par exemple sur le forum je ve mettre l'adresse email bleuhbleuh@npds.org (un fake bien sur)
je fais fonction anti_spam(bleuhbleuh@npds.org) ou c'est en auto ?

  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 15-09-2004 21:15

c'est pas auto .... sauf dans certain cas (là ou la function make_clickable fait son boulot ... forum par exemple)

Sinon un echo anti_spam("gggg"); marche

  Profil  E-mail  www  Citation   
zyegfryed
2308       
 

zyegfryed
  Posté : 15-09-2004 21:21

NPDS c'est de la balle !!!

  Profil  Citation   
dencaoua
28   

dencaoua
  Posté : 16-09-2004 18:03

Bien joué les gars! Merci Dev pour l'info.
C'est vraiement un sujet d'actualité qui est devenu malheureusement incontournable. Il faut
déshormais luter contre les spammeurs. La guerre anti-spam est lancée et NPDS est de la partie!
cool...
Au fait, un autre site, très intéressant, pour faire du codage efficace et tester la visibilité des emails par les robots : http://aspirine.org/emailcode.php
Sinon si j'ai bien compris, anti_spam() est une fonction php ?
Es ce que l'on peux l'utiliser depuis :
- Les préférences (Footer Messages surtout)
- les thèmes (on peux ajouter un méta-tag ?)
- les articles (appel d'une fonction php ? Sinon un petit méta-tag ? ou un bouton dans l'éditeur )
- pour les profils utilisateurs (forum, liste des membres...) ?
Bref, je vois que mon idée du module c'est bien sympa mais il faut surtout savoir ou on veux taper dans le code et ce que l'on veux faire (en auto ou choix utilisateur)
En tout cas c'est bien parti !
Le codage meme "html trivial" semble chez moi diminuer considérablement les spams... En tout cas pour l'instant...
Notez que je me suis inscrit (gratuitement) chez http://www.spamcop.net et que je leur soumet systématiquement mes spams depuis plus d'un mois. Ca permet de prendre le mal à la racine (porter plainte contre les émetteurs). Résultat : à vu de nez, mes spams on diminués de 80% au bout de 3 semaines (avant que je code les emails). Depuis le codage, j'ai eu 3 jours sans spams. Bref, il faut combiner les méthodes et se sérrer les coudes.

  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 16-09-2004 21:32

Sinon si j'ai bien compris, anti_spam() est une fonction php ? <== oui une fonction de NPDS en php
Es ce que l'on peux l'utiliser depuis :
- Les préférences (Footer Messages surtout) <== non pas simplement (sauf avec un meta_mot)
- les thèmes (on peux ajouter un méta-tag ?) <== non pas encore
- les articles (appel d'une fonction php ? Sinon un petit méta-tag ? ou un bouton dans l'éditeur )
- pour les profils utilisateurs (forum, liste des membres...) ? <= C'est fait normallement

La soluce c'est un meta_mot : je m'en occupe pour que cela soit de base dans Sable genre : !email!toto@titi.com fera le nécessaire

Bref, je vois que mon idée du module c'est bien sympa mais il faut surtout savoir ou on veux taper dans le code et ce que l'on veux faire (en auto ou choix utilisateur)
En tout cas c'est bien parti !
Le codage meme "html trivial" semble chez moi diminuer considérablement les spams... En tout cas pour l'instant...
Notez que je me suis inscrit (gratuitement) chez http://www.spamcop.net et que je leur soumet systématiquement mes spams depuis plus d'un mois. Ca permet de prendre le mal à la racine (porter plainte contre les émetteurs). Résultat : à vu de nez, mes spams on diminués de 80% au bout de 3 semaines (avant que je code les emails). Depuis le codage, j'ai eu 3 jours sans spams. Bref, il faut combiner les méthodes et se sérrer les coudes.

 Spamcop est en lien direct sur mes serveurs SMTP : efficacité garantie effectivement !


  Profil  E-mail  www  Citation   
zyegfryed
2308       
 

zyegfryed
  Posté : 16-09-2004 23:43

Je connaissais pas ton truc spamcop tiens... En tout cas tu es une preuve que la lutte contre le SPAM n'est pas vaine, alors je dit : BRAVO ! et ENFIN !
Perso, je ne suis pas spammer dans les mêmes proportions que toi, je dois recevoir 2-3 mails/semaine-quinzaine, mais c'est toujours pénible de recevoir du courrier indésirable...

  Profil  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 17-09-2004 00:00

Pour coder les Email, voici deux adresses :

http://www.marino-g.org/static.php?op=wwwoutils/encode_mail.php&npds=0

http://www.marino-g.org/static.php?op=wwwoutils/protect_email.php&npds=0

La lutte anti-spam c'est l'affaire de tous.

  Profil  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 17-09-2004 16:38

se sera !anti_spam!votre_email@votre_domaine et se sera actif partout ou les met-mot sont actifs ... cela encode le mail et crée le lien href=mailto class=.... qui va bien

Merci pour l'idée

  Profil  E-mail  www  Citation   
dencaoua
28   

dencaoua
  Posté : 18-09-2004 13:50

Merci pour l'idée <== C'est une idée qui est née de notre discussion collective. Donc merci à tous

Sinon sans vouloir être pénible, je me pose une petite question de style (css) -pour les puristes uniquement-:
Si j'ai besoin de plusieurs mises en formes pour les emails mais que le méta-mot !anti_spam! code le lien avec class=email par ex. Es ce qu'il est possible de surcharger ou modifier localement le style du lien? encore plus ch... celui qui voudrait un message du lien différent de l'adresse email.
je ne sais pas si c'est utile ou efficace, mais peut-être avec deux méta-mot : un encodeur !anti-spam! qui encode un bout d'html, et un autre pour les liens emails par défault (qui appellerait l'encodeur?). Ceci permettrait de continuer d'utiliser la commande de création de liens de l'éditeur html.
Cette idée n'est pas encore très claire, donc si elle vous embrouille, laissez tomber! Dev, ta solution est déjà très bien et a le mérite d'être simple d'utilisation. Peut-être que le mieux est de commencer simple et de laisser l'idée murir à l'usage.


Message édité par : dencaoua


  Profil  E-mail  www  Citation   
axel
10065       
 

axel
  Posté : 20-09-2004 00:27

j'laime bien, lui, il a des idées de ouf

perso, ca me gonflera de faire !anti_spam!!email_class_CCS1!mail@mail.mail pour rentrer une bete adresse email...

  Profil  E-mail  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0221 seconde(s)