Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - CHMOD et FREE
Auteur[Résolu] - CHMOD et FREE
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 28-12-2004 22:07

Bonjour à tous,

Je commence par vous féliciter de cet excellent boulot.
Maintenant, je pose ma question :
Avec free.fr on ne peut pas utiliser le CHMOD. Apparemment cela pose un problème critique pour la sécurité de NPDS.
Qu'est ce que vous me proposez comme solution ? sachant que j'ai lu qu'il faut affecter les CHMOD en local pire des cas mais le problème que je n'ai pas de linux et puis je crois que le chmod doit se faire au niveau du serveur.

Merci à tous

  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 28-12-2004 22:33

les CHMODS tu peut les appliquer avec ton client FTP / la sécurité des chmods n'est pas que pour NPDS mais pour TOUS les scripts PHP !

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 28-12-2004 23:52

Merci pour cette réponse mais :
j'ai ce message SITE not understood lorsque j'essaye de changer le chmod de mes fichiers. Et puis j'ai lu dans les FAQs de ce site que Free à désactiver la commande CHMOD.
Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour sécuriser mon site sachant que là il est vulnérable.
Y a t-il des alternatives?
Y a t-il ceux qui sont hébergés chez Free? Si oui comment font-isl pour sécuriser leurs sites PHP?

Merci d'avance

  
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 29-12-2004 00:47

chez free, pas de CHMOD possible, ya juste a leur faire confiance....ou pas.

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 21-01-2005 11:38

faire confiance au chmod ok mais comment supprimer les appels à "chmod" dans les fichiers php

je recherches les focntions qui y font appel merci

  
[-Jarod-]
1732       
 

[-Jarod-]
  Posté : 21-01-2005 11:53

un chmod n'est pas un script qu'on appelle, c'est un niveau d'autorisation sur un fichier / dossier.

Par exemple, on peux donner le droit d'y écrire dedans, de le lire, les deux voire aucun des deux !

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 21-01-2005 13:42

en fait j'ai contacté free pour comprendre pourquoi certains scripts ne fonctionnent pas chez eux ...
et la seule reponse que j'ai eu c'est :

"il faut supprimer les appels à "chmod" dans les fichiers php"

ma question, très mal posée etait dans un script php quelquonque comment supprimer toute reference a un chmod !!!

mon probleme concerne surtout l'upload d'image qui est systématiquement impossible ...

ps: le script que je veux installer est wordpress ..honte amoi...

  
alexp
1054       
 

alexp
  Posté : 22-01-2005 10:09

chmod et upload sont deux choses différentes.
Free n'autorise pas l'upload.

  Profil  E-mail  www  
fliaigre
913      

fliaigre
  Posté : 23-01-2005 13:06

Si l'upload marche chez FREE, mais pas le chmod donc certains modules ne fonctionnent pas quand il y a besoin de 777 par exemple.

  Profil  www  
zyegfryed
2308       
 

zyegfryed
  Posté : 23-01-2005 14:13

comme l'upload par exemple...

  Profil  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 25-01-2005 05:07

j'ai vu des sites chez free où l'upload ==> macache walou et d'autres où cela le faisait bien / config des serveurs différentes !

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 01-04-2005 17:32


  
Sauter à :

Temps : 0.0156 seconde(s)