Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Charge de Mysql
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCharge de Mysql
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 07-01-2005 16:28

Bonjour,

Comment NPDS gére la charge de sollicitation (bande passante) de Mysql ?
Je m'explique.

Je souhaite éviter les "Too Many Connections" dans un script que je réalise TMT modules.npds.org.
Ce script va gérer une très grosse quantité d'informations - me concerenant la base devra contenir plus de 4 Millions d'informations sur un serveur dédié et le script effectuer plusieurs requètes x nbre de visiteurs.

Alors la question que je me pose est :

1/ utilisation du cache ou temps réel ?
mais surtout
2/

$connexion_1=ouvrirConnexion();
$sql1 = "ma requête SQL1";

if($p = @mysql_query($sql1)){
fermerConnexion($connexion_1);

avec

function fermerConnexion($connexion)
{
mysql_close($connexion);
}

Qui correspond à :
Ouverture connexion
Puis toutes les requêtes
Fermeture connexion
Puis traitements

Je n'ai rien trouvé dans le mainfile sur le type de connexions utilisées par NPDS (persistente, temporaire, ...).

Merci de votre assistance, c'est très important pour moi et, plus tard, la communauté modules.npds.org.

  Profil  www  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 07-01-2005 17:47

Pour le type de connection (permanante/temporaire), je rappelle que ca se choisis dans le config.php (et dans les prefs aussi, on peut, je crois!)

Conception de logiciels, sites web & communication, hébergement web professionnel, solutions de sécurité, dépannage/maintenance et fourniture de matériel, etc.
E-Concept Applications

  Profil  E-mail  www  
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 07-01-2005 19:08

Yes, Boris il me semblait bien avoir vu cela quelque part, c'est dans le config, à l'install et rien dans les pref.
J'suis très fatigué moi pour ne plus m'en rappeler. Heureusement, Boris est là et la communauté veille !

Je viens de poser la question à mon hébergeur PHPNet si Apache et de MySQL ont bien été paramétrés pour m'assurer que je n'atteindrai pas la limite maximale de nombre de connexions simultanées.

Merci mais ma question reste entière et quelque peu différente alors.

Comment NPDS gère les connexion non persistentes ?
Mes proposition d'ouverture et fermeture sont-elles correctes ?
Ne vont-elle pas mettre le script par terre ?

Merci de répondre.


Hé Boris ! tu as un Pingouin de plus que moi, SSSSShhhhhhhhh

_][Modulo-Développeur
_][modules.npds.org

_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi.][_


  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 07-01-2005 21:45

NPDS se charge des ouvertures et fermetures de connexion MYSQL ! / ne cherche pas plus.

Les INDEX sur tes tables sont le secret de la gestion de la charge et des performances.

A la limite tu peut utiliser SuperCache et surtout SuperCache-SQL qui est présent dans SABLE pour optimiser tes accès DB.



si tu veux un accès aux beta de sable : demande le !

  Profil  E-mail  www  
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 07-01-2005 23:56

Lol, merci de cette réponse.
Je m'en doutais mais n'en étais pas certain.

J'ai les accès pour tester les betas et la 12-10 est en test sur mon PC.

Pour gagner du temps, peux-tu me donner la routine à inclure dans les script de modules concernant l'appel à SuperCache-SQL.

Merci


_][Modulo-Développeur
_][modules.npds.org

_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi.][_


  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 09-01-2005 21:47

regarde forum.php / tu trouvera une fonction qui s'appel Q_select ...

  Profil  E-mail  www  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 10-01-2005 13:16

Citation : neo_machine

Hé Boris ! tu as un Pingouin de plus que moi, SSSSShhhhhhhhh ==> C'est pour équilibrer avec modules.npds.org


  Profil  E-mail  www  
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 10-01-2005 15:11

Désolé, mais pas vu la fonction q_select dans forum.php (narval et sable), ni dans mainfile également.

_][Modulo-Développeur
_][modules.npds.org

_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi.][_



  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 10-01-2005 21:50

neo : ligne 30 du fichier forum.php d'une sable

  Profil  E-mail  www  
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 10-01-2005 23:53

Vu, merci.
Je faisais la recherche en respectant la Casse alors UltraEdit trouvait pas avec le s en minuscule.

Sable est prévue pour quand ?

Je code en tenant compte de sable (sortie dans pas longtemps) ou je code avec narval ???

_][Modulo-Développeur
_][modules.npds.org

_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi.][_

  Profil  www  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 11-01-2005 08:54

code ac sable

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 11-01-2005 22:00

hooooo que voui ... comme en tenant compte de sable !

  Profil  E-mail  www  
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 11-01-2005 22:23

Et, cha va, cha va, j'a compris.
J'vas faire avec sable pisque vous insistez !!!

Peux-pu faire ce que j'veux.

Et tant que je suis là, une autre question :
Pourquoi avec Ob_Gzhandler à oui dans les pref de l'admin je peux passer des cookies alors que ce dernier à non j'ai des erreurs header ???

_][Modulo-Développeur
_][modules.npds.org

_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi.][_

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 11-01-2005 23:19

ton hébergeur c'est qui ou quoi ?

  Profil  E-mail  www  
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 11-01-2005 23:29

PhpNet
http://www.phpnet.fr/

Pourquoi suis-je obligé de recopier ma signature alors que tous les param sont bon dans ma fiche perso.

_][Modulo-Développeur
_][modules.npds.org

_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi.][_

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0175 seconde(s)