Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - c'est la folie
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - c'est la folie
laso
194     
 

laso
  Posté : 24-02-2005 01:12

Juste ce message comme petit exemple de l'altruisme de quelques uns.

la société http://www.canl.nc

que en fait est un :
Fournisseur d'Accès Internet en Nouvelle-Calédonie
Elle utilise NPDS!!!!!!

oui, oui, vous avez bien entendu bon lu,

Ces gens la font payer a d'autres gens un acces pour l'internet la bas, ils font du pognon quoi,
Leur page est d'une lenteur impressionante et moi je suis a 7,2 M,

Ils utilisent la base de NPDS et il y a un monsieur qui s'appelle Nicolas Salvador qui dit que c'est son Copyright lol

Je devais le dire, je devais le faire j'en pouvais plus.....

Qu'on m'explique, que faut'il faire?
Je me trompe?
Bref je sais pas mais des gens comme ça devraient payer pour avoir NPDS non?

Scoooooooop, je suis en train de voir sur le mem site,

Pour offir les pages persos a leurs clients, ils font marcher le minisite

ahhhhhhh, j'en peux plus c'est trop lamentable.

Je reedite mon post juste pour dire qu'il vont trouver dans leurs referants, le site NPDS, donc voila quoi....

et surtout pour ceux qui me croient pas:

http://www.canl.nc/modules/!!include!!/install.txt

ils ont oublier d'enlever les fichiers d'aide.

et pour si ils veulent l'enlever voici preuve materielle


Faut etre plus fin que ça avec lasoluce

Message édité par : lasoluce



Je me reponds,

Tous les modules Formumail, etc... sont utilisées par cette societée, donc les gens qui se sentent concernées je crois qu'il faudrait agir.

Tout votre boulot passe dans les mains des gens comme ça, aucune reconnaisance, je suis vraiment tres en colere de voir que rien n'est fait contre des agissements de la sorte,

Au cas ou il y aurait des represailles au quoi que ce soit (on sait jamais avec les entreprises)
j'engage toute ma responsabilité dans tout ce qui est citée ici et en haut, NPDS n'est PAS responsable des posts des utilisateurs.

lasoluce

Message édité par : lasoluce


  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 24-02-2005 17:06

Dans vos NPDS avez-vous le meta-tag : ?

  Profil  E-mail  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 24-02-2005 18:24

Oui Dev, Oui si j'ai bien compris ta question moi dans mon site, j'ai gardé le lien vers NPDS et le meta-tag CREATOR il est intacte.

Càd,
//META name="generator" content="NPDS 5.0 P1 Runner"

Celui-ci n'est pas touché.

Bref, c'etait ça ta question?

et puis dans les metatags il y a pas l'option pour changer le generator, il faut passer par le "CODE" directe, il faut vraiment vouloir s'approprier du CODE pour le changer.

Oh, j'ai 2 petit pinguoins, ouéee lol



Message édité par : lasoluce


  Profil  E-mail  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 24-02-2005 19:21

Bref, j'ai compris,

c'est le ferme ta gueule lasoluce, dis pas des conneries lasoluce.
Moi je ferme ma gueule et je dis plus rien,

Moi croyais bien faire en montrant ça,

J'ai lu un jour ce qui lui est arrivé au createur de PhPNuke, pas envie que ça arrive a DEV c'est tout.

D'ailleurs vous voulez rien faire, c'est votre choix, moi dans mon site je continu ma petite bataille et j'ai fait une BlackList, comme je ferais aussi une WhiteList,

BlackList Tout ceux qui utilisent NPDS ou PhPNuke et qui osent pas le dire

WhiteList Tout ceux qui utilisent NPDS ou PhPNuke et qui osent le dire.

Pub et Anti-pub.

lasoluce.

Message édité par : developpeur



Message édité par : lasoluce


  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 25-02-2005 08:30

JE reactive ton topic lasoluce- tu a le droit de t'exprimer comme n'importe qui içi

  Profil  E-mail  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 25-02-2005 09:08

Merci DEV,

Si je te disais que la, en ce moment j'ai les larmes aux yeux?

ça me fais du bien tu peux pas savoir.

Merci, Merci et remercie.

Mais s'exprimer pour qu'on fait personne t'ecoute c'est pas la peine.

Message édité par : lasoluce


  Profil  E-mail  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 25-02-2005 09:12

Salut tout les monde,

[hide]Je crois que l'entreprise canl n'a pas trop apprecie ton mail[/hide]

http://www.canl.nc

ça y est leur pages marche plus.......

Bon on se demande pourquoi.

Oups elle remarchent, lol

Bon en esperant qu'ils vont faire quelque chose pour remerdier a leur petit problême.

L'autre problême.

Message édité par : lasoluce


  Profil  E-mail  www  
mrotta
423      

mrotta
  Posté : 25-02-2005 09:44

Testé là, la page marche. Mais pas de NPDS dessus.

C'est un honneur finalement que de savoir qu'une boite de ce type utilise NPDS. C'est dommage qu'ils ne respectent pas la licence et ne participent pas plus à la communauté, je suis sur qu'ils ont des retours d'informations très intéressant.

  Profil  
zoheir
1637       
 

zoheir
  Posté : 25-02-2005 12:31

Citation : mrotta 

Testé là, la page marche. Mais pas de NPDS dessus.

C'est un honneur finalement que de savoir qu'une boite de ce type utilise NPDS. C'est dommage qu'ils ne respectent pas la licence et ne participent pas plus à la communauté, je suis sur qu'ils ont des retours d'informations très intéressant. => Effectivement.


Ils utilisent Npds, mais n'osent pas le dire! Pas mal comme slogan pour une campagne de "moralisation" des us sur le web. Solution? Lasoluce, milice du web!
Plus sérieusement. Je pense, que cela nous conforte dans l'idée que Npds reste une application web très flexible et adaptable. Quant à ta colère, lasoluce, je la comprends. Comme je respecte ta démarche. Mais ne pas s'offusquer outre-mesure (ou outre-mer lol) pour de telles abus dans l'open source. Ils savent que nous savons. Et je n'aimerais pas être dans leur position.

  Profil  E-mail  www  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 25-02-2005 16:36

Il y en aura toujours ! ceux qui tirent la couverture....

  Profil  E-mail  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 25-02-2005 19:18

Oui, c'est clair, que voir des pages webs serieuses, des entreprise qui veulent utiliser NPDS c'est confortant, c'est même tres chouette.

A la mesure ou NPDS est vraiment modulable a 100%, toute et n'importe quel entreprise peut en avoir l'usage, la preuve un fournisseur d'accés internet qui l'utilise c'est vraiment beau, c'est même magnifique.

Moi ma position elle est claire, les createurs des pages web, ils utilisent plusieurs programmes pour mettre a therme leurs projets, ils peuvent utiliser Macromedia, Adobe Golive, Avec pour le design Gimp, totoshop etc... Ils sont fiers de le dire... et ils ont payé pour utiliser ses programmes, on peut utiliser aussi ce que moi j'utilise par exemple....


NPDS comme estructure, avec coreldraw pour le design aidé de Gimp pour optimiser bref, NPDS est devenu a mon sans un outil a part entiere, et c'est ça qui differentie NPDS des autres.

Prenons exemple...

Si on se paye Golive pour creer des pages web... On utilise cet argument pour le client non? c'est une reference de bon travail. D'un travail bien estructuré, parceque avec Golive on peut bien estructurer son boulot, ça fait du code plus propre que Dreamweaber par exemple.

Golive Outil de Pro ====>>>>>> il a payé il utilise et il est fier de le dire.
Nota: avec notepad tu peux faire pareil.mais pas pro

mon But :


NPDS : Outil de Pro: ========>>>>> Il a pas payé il utilise et fier de le dire.
nota: Avec Notepad tu fais pareil mais pas pro.

Vous comprennez mon idée?

Je vais d'ailleurs me pencher sur le sujet et je vais faire un dossier pour tout les CMS existants, les capacitées qu'ils ont un et les autres.

Guppy, PhPNuke, Spip, TikiWiki, Slash,Xoops, Ariadne,Backend,Basit,

Bref il y a beaucoup de CMS, mais.... Chacun son utilité.
Spip que pour les journalistes, par exemple.
Donc je vais monter un dossier avec toute cette liste on etant bien sur objectif dans mes critiques, NPDS tu echaperas pas non plus a mes critiques mes il y a peu a dire contre toi.

Piston

  Profil  E-mail  www  
webservor
1856       
 

webservor
  Posté : 25-02-2005 22:30

http://www.mountakhab.info/index.php?op=edito

pas de liens ds le footer
pas de meta vers npds ( )
Stats gardées, mais aucun liens vers elles visisbles.

  Profil  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 25-02-2005 23:04

Citation : webservor

http://www.mountakhab.info/index.php?op=edito

pas de liens ds le footer
pas de meta vers npds ( )
Stats gardées, mais aucun liens vers elles visisbles.

Le mec qui a créé ce site m'a fait faire quelques lignes de code aussi

  Profil  E-mail  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 25-02-2005 23:11

Sur http://www.canl.nc ils ont même supprimé toute mension NPDS du code.. Normalement ya des lignes qui restents dans les code !javascript! mais là RIEN!

Mais de toute façon, rien qu'à voir leur site je ne m'abonnerais pas chez eux!
Ils parlent de Panne MSN MESSENGER...

Et en plus l'orthographe, je vous dit pas :
L'équipe de Can'L sont désolé du désagrément et de la gne occasionnée.
Et dans L'équipe sont désolé (3 mots!) ya 3 fautes !!!
- L'équipe => Singulier ==> L'équipe est...
- Si c'est sont il faudrait un S à désolé
- Mais l'équipe c'est féminin singulier ==> L'équipe est désolée

  Profil  E-mail  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 26-02-2005 02:24

Moi le mot NPDS apparait 10 fois dans le code source et ya un lien en bas de page (Ya même NPDS dans les mots-clés )

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.018 seconde(s)