Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - c'est la folie
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - c'est la folie
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 26-02-2005 09:14

Citation : Tito

Moi le mot NPDS apparait 10 fois dans le code source


13 moi

Citation : Tito

et ya un lien en bas de page (Ya même NPDS dans les mots-clés )


moi aussi

  Profil  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 26-02-2005 10:55

Les liens que vous venez de donner je vais les mettre dans la blacklist a la soluce.net.

Et figurez-vous qu'il y a qq'un d'anonyme qui s'est pointé sur mon forum pour dire des conneries je laisse, c'est un regal les voir trembler.

lasoluce

  Profil  E-mail  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 26-02-2005 11:37

Je sais pas si tu as vu webservor,

ce lien http://www.mountakhab.info/index.php?op=edito

c'est celui que tu as donné,

bon et bin faut regarder en bas a droite qui c'est qui dit qu'il a fait
et devine quoi?
c'est une entreprise qui s'appele Sahara Network,
http://www.sahara-net.com/

qui c'est atribue le tout.
Je sais pas encore si leur portail a eux mêmes n'est pas du NPDS faut que je verifie.

mais cette société à fait aussi
http://www.laayoo.net/modules/!include!/header_head.inc

Bref faudrait que je note tout ça sur ma BlackList,

Vais le faire


et d'autres certainement,
ça c'est clair ils ont vraiment nettoyé le code, sauf celle ci ils ont oublié.



  Profil  E-mail  www  
lebow
581      
 

lebow
  Posté : 26-02-2005 11:37

elle gonfle vite la black liste

  Profil  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 26-02-2005 11:54

Oui elle gonfle vite mais faudrait pas qu'elle gonfle vite ici,
c'est pas politiquement tres correcte,

Pas ici

http://www.lasoluce.net/viewforum.php?forum=17

Il y a la BlackList et La WhiteList

Pas obligé d'etre inscrit, anonyme fera l'affaire.

  Profil  E-mail  www  
zoheir
1637       
 

zoheir
  Posté : 26-02-2005 17:40

Dans les applications open-source la question de l'éthique est autrement plus ardue dans le sens pb de conscience que quand il s'agit d'utiliser une version windows piratée (je l'avoue, toutes mes applications sont crackés et par principe mais aussi par réelle incapacité, je refuse de payer quoique ce soit à microsoft et à ses satellites) : le piratage reste très insignifiant par rapport à leur chiffre d'affaires et ils n'ont même pas la générosité [pareil pour les maisons de disques (*)] de permettre, par exemple, un libre accès aux versions antérieures dès lors qu'une nouvelle versions est mise sur le marché. Il faut dire que Microsoft ne met sur le marché une nouvelle version d'un produit que si la précédente, a bien fonctionné financièrement. Là est toute la différence!
Et j'ai un profond respect pour ceux qui ont décidé de se dévouer pour les autres en mettant leurs créations et applications à la portée de tous. Sans calculs. Par passion. Par amour de la liberté.



(*) L'industrie du disque devrait songer à trouver une issue dans ce sens: permettre exclusivement le download en mp3 et à usage strictement personnel d'oeuvres antérieures et revenir à la notion du domaine publique. Que l'on cesse de nous culpabiliser avec la mort annoncée des artistes par la faute des internautes. A ce rythme, on finira un jour par nous faire payer des royalties pour un air incidemment fredonné...p>


  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 26-02-2005 22:25

sahara-machin : il faut très fort effectivement ... un petit mail je vais leur faire

  
laso
194     
 

laso
  Posté : 27-02-2005 11:30

Bon jour a tous
Petite chose tres importante,

La licence GNU/GPL ne donne pas le droit a precisement à ça :

les mot ne donne pas droit à:

par contre elle donne le droit dec'est mots la oui.....

Donc commencez a utiliser ces mots la:

Donne droit a DEV de demander aux gens qui utilisent NPDS pour créer des sites web de diffuser l'integralité de la license GNU/GPL aux clients.

A chaque fois qu'une entreprise prends NPDS pour créer une page Web a un client et qu'ils vendent cette creation, (Chose qu'ils ont tout a fait le droit de faire) une nouvelle creation vient de naitre, cette creation doit stipuler le nouveau type de licence qu'elle va prendre. Si on especifie pas, on doit donner au client une copie de cette licence, .portant mention de la base du createur du depart.

donc GNU/GPL c'est pas parceque c'est gratos qu'on peut pas faire payer pour.
Je peux utiliser NPDS pour faire une page web a un client, enlever toute mention de copyright, je peux enlever toutes les entetes ou il figure NPDS, et a la place mettre lasoluce, je peux tout faire MAIS ce que je dois faire aussi c'est de dire que tout ça est une adaptation d'une idée original de DEV donc de NPDS.

Bref ce que je veux dire ce qu'on rempli pas les conditions de la GNU/GPL du moment qu'on casse ou on "CRACK" le lien entre l'auteur du depart du code source.

[

<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="content-script-type" content="text/!!!javascript!!!">
<meta http-equiv="content-style-type" content="text/css">
<meta http-equiv="expires" content="0">
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">
<meta http-equiv="identifier-url" content="">
<meta name="author" content="Developpeur">
<meta name="owner" content="npds.org">
<meta name="reply-to" content="developpeur@npds.org">
<meta name="language" content="fr">
<meta http-equiv="content-language" content="fr, fr-be, fr-ca, fr-lu, fr-ch">
<meta name="description" content="Générateur de portail Français en Open-Source sous licence Gnu-Gpl utilisant Php et MySql">
<meta name="keywords" content="solution,solutions,portail,portails,generateur,générateur,nouveau,Nouv eau,Technologie,technologie,npds,NPDS,Npds,nuke,Nuke,PHP-Nuke,phpnuke,php-nuke, nouvelle, Nouvelle,nouvelles,histoire,Histoire,histoires,article,Article,articles,Linux,l inux,Windows,windows,logiciel,Logiciel,téléchargement,téléchargements,Télécharg ement,Téléchargements,gratuit,Gratuit,Communauté,communauté,Forum,forum,Forums, forums,Bulletin,bulletin,application,Application,dynamique,Dynamique,PHP,Php,ph p,sondage,Sondage,Commentaire,commentaire,Commentaires,commentaires,annonce,ann onces,petite,Petite,petite annonce,mailling,mail,faq,Faq,faqs,lien,Lien,liens,france,francais,français,Fra nce,Francais,Français,libre,Libre,Open,open,Open Source,OpenSource,Opensource,GNU,gnu,GPL,gpl,License,license,Unix,UNIX,unix,MyS QL,mysql,SQL,sql,Database,DataBase,database,Red Hat,RedHat,red hat,Web Site,web site,site,sites,web,Web">
<meta name="rating" content="general">
<meta name="distribution" content="global">
<meta name="copyright" content="npds.org 2001-2005">
<meta name="revisit-after" content="14 days">
<meta name="resource-type" content="document">
<meta name="robots" content="all">
<meta name="generator" content="NPDS Sable Alpha UTF-8">


Vous voyez la ligne qui dit generator?
et bin c'est la seule chose que je peux pas toucher.
C'est celui qui genere les pages que vous voyez, on ne doit pas on ne doit pas toucher à ça. Et si on cherche a faire du pognon avec, vous ne devez surtout pas laisser dans l'ignorance vote client. Le Client doit savoir que vous utilisez NPDS, pas necessaire de le marquer sur les pages de votre client mais oui obligé de marquer la licence sur les votres.

DEV, Corrige-moi si je me trompe.
(Pas les photes d'hortografe, sinon je te voit developpeur de mon propre langage)


Je suis le GNU qui defonce les portes ouvertes et le pinguoin qui sort par les fenêtres.
(Bill Gaté)s


Message édité par : lasoluce


  Profil  E-mail  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 01-03-2005 03:20

On peut pas de placer ce sujet ici?

Gaffe a votre contenu...... Question de licences

  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 01-03-2005 21:37

pas possible non

  Profil  E-mail  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 02-03-2005 05:50

dac

  Profil  E-mail  www  
webservor
1856       
 

webservor
  Posté : 03-03-2005 18:22

Citation : Anonyme

sahara-machin : il faut très fort effectivement ... un petit mail je vais leur faire


cest le truc de kamilo ça ... j'y en ai parlé, rapidement et il a dit, "je n'aime pas npds"




  Profil  
laso
194     
 

laso
  Posté : 04-03-2005 10:21

Dev, je crois qu'il est resolu ce sujet?

  Profil  E-mail  www  
zoheir
1637       
 

zoheir
  Posté : 04-03-2005 11:17

Citation : webservor 

Citation : Anonyme

sahara-machin : il faut très fort effectivement ... un petit mail je vais leur faire


cest le truc de kamilo ça ... j'y en ai parlé, rapidement et il a dit, "je n'aime pas npds" => ???? Il me semble que sahara truc est plutôt marocain que polonais est son proprio est membre de npds: laayoo.


PS: lasoluce, tu as lancé le sujet, tu peux le clore quand tu veux

Message édité par : zoheir


  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.022 seconde(s)