Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » [Résolu] - Creation de Base MYSql Sur FREE
Auteur[Résolu] - Creation de Base MYSql Sur FREE
burnacid
1  

burnacid
  Posté : 06-05-2005 19:55

Bonsoir, je suis en train d'essayer de créer ma page avec npds et quand je fais la config impossible de créer ma base sql. quelqu'un peux m'aider?

  Profil  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 07-05-2005 10:21

Le support de FREE

  Profil  
affreujojo
5  

affreujojo
  Posté : 19-05-2005 11:25

J'ai exactement le meme probleme, j'ai ete sur le support, voici ce qu'il dise...
Les fonctions habituelles de PHP3 ou PHP4 pour utiliser MySQL sont disponibles. Votre base de données porte le nom de votre login. Pour y accéder, vous devez utiliser votre login/mot de passe habituel et vous connecter sur le serveur sql.free.fr Exemple de connexion :

<?php


//ici les parametres pour la connexion

$host="sql.free.fr";
$base="Votre login";
$passe="Votre mot de passe";



//on effectue la connexion

@mysql_connect("$host","$base","$passe");

//Selection de la base de données qui porte le meme nom que votre login

$select_base=@mysql_selectdb("$base");



//Si la connexion echoue

if (!$select_base)


//Afficher la ligne suivante

echo "Mauvaise configuration!!!

Vérifiez que votre login et mot de passe sont bien saisi pour la connexion
à la base $base";


//Sinon afficher celle-ci

else echo "Félicitations!!!
Vous avez réussi à vous connecter correctement à
votre base de données $base";


?>
Attention : Il n'est pas possible de créer de nouvelle base de données. Vous devez vous contenter d'utiliser celle qui est créée pour vous et qui porte le nom de votre login

PS: J'ai active mon compte pour Mysql et j'ai mis sql.free.fr a la place de host, remplacer npds5 par mon login. ET CA NE MARCHE PAS!!!!

  Profil  
Tribal-Dolphin
4374       
 

Tribal-Dolphin
  Posté : 19-05-2005 11:38

c normal, c FREE.
Y'as des coupures de 5 minutes à plusieurs jours. La BDD soit disant créée en 24 heures mais parfois 2 semaines à arriver, ...
Rien de très étonnant, et encore moins d'inhabituel.

  Profil  
affreujojo
5  

affreujojo
  Posté : 19-05-2005 11:40

ca veut dire que ce n'est pas une mauvaise config de moi???

Voila j'essai d'installer un portail sur le mon site, mais ca marche pas, j'ai une erreur de base de donne My sql, je ne peux pass continuer l'installation!!!
J'ai bien activer ma base de donnee. J'ai rempli les champs comme suivi:
nom hote: sql.free.fr
utilisateur:++++++
mot de passe:+++++
nom de la base:www.alexworld (la base a ete cree y a deja un mois)
type de connexion au serveur mysql: permanente
systeme hote: Linux/unix
Cryptagge des mots de passe(MD5): Oui
adresse e-mail de l'admin:++++++
Mais je ne peux pas continuer l'installation!!!

  Profil  
ragebru
1  

ragebru
  Posté : 09-02-2006 13:13

j'en suis au meme point, chez free aussi

nom hote: sql.free.fr
utilisateur:++++++
mot de passe:+++++
nom de la base:faroc (disponible deja depuis 1 an)
type de connexion au serveur mysql: non permanente
systeme hote: Linux/unix
Cryptage des mots de passe(MD5): Oui
adresse e-mail de l'admin:++++++

Et la connexion à la bdd echoue, j'ai essayé de modifier les options dont je n'étais pas sur (systeme hote, cryptage, type de connection) mais malgré cela impossible de se connecter.

Je ne vois pas du tout ce que je peux faire de plus, ni d'ou vient cette erreur.
Si vous voyez quelque chose que j'ai raté, merci de me le dire

  Profil  
barchiv
410      

barchiv
  Posté : 11-02-2006 01:11

bonjour,
il y a des jours où les pages perso de free sont un peu capricieuses, les acces aleatoires.....
mais...
Il ne faut pas oublier d'activer son espace perso pour son compte mail, puis activer la base de donnée
Il faut que tu controles que ta base de données soit bien activée, donc tu fait comme si tu voulais en creer une, et free te donneras le message (deja activée ou pas).
Va sur http://sql.free.fr ,mets tes identifiants et qu'y at'il ?
N'oublie pas que le nom de ton de site est aussi celui de ton adresse mail,de ta base, de ton login... ton mot de passe est celui aussi attachée à ton mail...

tu peux aussi jeter un oeil là:
http://npdsetfree.free.fr/static.php?op=preambule3.html&npds=1

A+

  Profil  
Sauter à :

Temps : 0.0142 seconde(s)