Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » confortation idée sur provenance IP  
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurconfortation idée sur provenance IP
lerida
8  

lerida
  Posté : 16-11-2005 03:09

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens ici pour la première fois. En fait je viens pour avoir une ultime confirmation de ce dont je déjà sure, mais étant donné que la personne nie, je souhaiterais votre avis.

Je suis webmastrice d'un site, comprenant un forum.

Une personne a déjà posté dans mon forum, j'ai pu constater que son IP était fixe.
Au reçu de ses emails, l'IP est toujours la même, avec le même hostname bien sur lorsque je fais un whois ou un lookup.

Une personne a laissé sur mon livre d'or un message .... (passons) et j'ai eu la très grande surprise de constater que l'IP était .... la même.

Or cette personne nie absolument avoir jamais posté sur mon LO, jurant sur la bible, sur ses enfants, sur le monde entier ... que jamais elle n'aurait eu la bassesse de faire ça ....

Bref ...

Pour moi il n'y a aucun doute. Il est absolument techniquement impossible que cette IP apparaisse "magiquement" sur mon Livre d'Or.Ou alors il faut que je jette mon PC et recommence mon apprentisage à zéro.

Pouvez vous avoir la gentillesse de me confirmer ?? ou d'infirmer si toutefois il y avait une infinitésimale chance pour que ce ne soit effectivement pas elle ??


merci infiniment
Véronique

  Profil  Citation   
Jireck
8448       

Jireck
  Posté : 16-11-2005 08:58

Si tu est sur npds, tu fais un ban-ip, et tu vois....

Apres c'est p'tre son fils ou quelqu'un qui utilise son PC donc son IP pour aller sur ton site.

  Profil  Citation   
lerida
8  

lerida
  Posté : 16-11-2005 16:21

merci d'avoir répondu !

non ça ne peut être un gamin le message est trop ciblé.

Je n'ai pas l'intention de banir cette personne de mon forum.
En ce qui concerne le livre d'or, je n'ai pas encore la fonctionnalité banir. Et ça n'est pas ce que je comptais faire non plus. Je voulais juste avoir la confirmation écrite noire sur blanc que l'IP est bien l'adresse DU PC en question et qu'en aucun cas un AUTRE PC aurait pu reconduire la même

voilà ! merci !!

  Profil  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 16-11-2005 17:41

L'IP appartient au FAI en fait qui la met à disposition d'un utilisateur (de son routeur, modem, poste de travail ...).

Si l'IP est fixe (du point de vue du FAI) ... elle identifie systèmatiquement le MEME utilisateur. C'est la base d'Internet / sans cette règle : impossible d'avoir des serveurs webs, de la messagerie ...

  Profil  E-mail  www  Citation   
lerida
8  

lerida
  Posté : 16-11-2005 17:47

oui et bien ce sont exactement les éléments que j'avais à ma connaissance.

J'en ai donc bien a confirmation.

Merci infiniment

Véro

  Profil  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 18-11-2005 18:49

tu fais comment pour trouver l'ip de quelqu'un qui poste des massages anonymes sur mon l'ivre d'or???? (c'est pas des messages tres sympa...) juste pour pouvoir la bannir en fait, faut que je la connaisse...

  Citation   
leloup31X
2242       
 

leloup31X
  Posté : 19-11-2005 07:27

Tu ne permet pas aux anonymes de poster des messages.

  Profil  www  Citation   
lerida
8  

lerida
  Posté : 19-11-2005 07:35

recoucou !!!

j'ai bien fait de ne pas signaler ce sujet comme "résolu" because j'avais oublié de vous signaler un truc ...

la personne me dit (je cite)

"n'ai pas d'IP fixe puisque j'ai une connexion whirless et suis même parfois en connexion sur le réseau de mon voisin..."

pourtant les quelques mails que j'ai d'elle et ceci depuis avril portent exactement et toujours la même !!

si je ne m'abuse de toute façon, l'IP est l'adresse de SON PC, même s'il se trouve qu'elle est en connexion réseau non ??

(ceci ne change rien à ce dont je suis sure au niveau de mes connaissances en la matière, mais encore une fois, je demande la confirmation de quelqu'un de totalement expert ... l'histoire qu'on me prenne pas pour une bille quoi ...)

merci encore !

  Profil  Citation   
webservor
1856       
 

webservor
  Posté : 19-11-2005 14:28

Une IP peut être usurpée par Spoofing IP, mais je n'en sais pas plus.

  Profil  Citation   
lerida
8  

lerida
  Posté : 20-11-2005 23:47

oui alors imagine si toi t'en sais pas plus .... faut donc avoir affaire à un super crack hacker. Dans ce cas là il va plus loin il ne se contente pas d'un petit post de deux lignes sur un LO ...

  Profil  Citation   
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 23-11-2005 17:24

un crack hacker Belin ?

  Profil  www  Citation   
lerida
8  

lerida
  Posté : 24-11-2005 20:09

Citation : aidadomicil

un crack hacker Belin ?


rha non pas maintenant .. j'ai faim ne me file pas des idées.

Je vais de ce pas me mijoter mes rognons flambés armagnac sauce madère

bisesssssssss

Message édité par : lerida / 24-11-2005 20:11


  Profil  Citation   
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 24-11-2005 20:14

sauce madère ???? ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!

  Profil  www  Citation   
lerida
8  

lerida
  Posté : 24-11-2005 20:22

voui sauce madère .. si tu veux te filerai la soeurette (euhh la recette) lol

allez je file suis en retard

  Profil  Citation   
webservor
1856       
 

webservor
  Posté : 26-11-2005 19:26

Je crois que le spoofing IP est *relativement* assez simple ... Ou alors, ce gars a tout simplement un proxy mal configuré, ou un serveur apache mis en mode proxy, et ouvert ...

Citation : lerida

oui alors imagine si toi t'en sais pas plus .... faut donc avoir affaire à un super crack hacker. Dans ce cas là il va plus loin il ne se contente pas d'un petit post de deux lignes sur un LO ...

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0297 seconde(s)