Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur B-Mag jpb Jireck 
Index du Forum » » Thèmes Dynamic » » largeur du site
Auteurlargeur du site
manu088
1698       
 

manu088
  Posté : 22-04-2006 13:41

Salut...bon j'ai l'honneur de poser la premiere question...

A quel endroit peut-on modifier la largeur du site ..??

par exemple 90% de la largeur de la fenetre du navigateur ou alors une largeur fixe de 700 pixels par exemple...??

et qu'est ce que conseillent les pro du design..?? largeur fixe ou pas..??

merci...

  Profil  
patdef
373      
 

patdef
  Posté : 22-04-2006 21:54

La largeur du site se règle dans les fichiers thèmes.
Exemple, pour Permanent-Double-Side, c'est à la ligne 29 du fichier header.php

echo "<table width=\"90%\" align=center bgcolor=\"#f3f8fc\" >";

Quand à la mise en page, il n'y a pas vraiment de recette magique. A chacun sa solution...

  Profil  
Pomme
7540       
 

Pomme
  Posté : 23-04-2006 18:43

Pour répondre à la dernière question :
On ne peut dire "il faut faire ci ou cela". Tout dépend du site, de son contenu.

  Profil  
canasson
873      
 

canasson
  Posté : 25-04-2006 14:18

Bonjour,

Je pose la question ici, car c'est en rapport avec la Largeur.

Lorsqu'on va dans l'Administartion des rubriques, cela à souvent (si ce n'est toujours) tendance à "exploser" notre mise en page!!!
J'ai un thème en PHP, et ma page se retrouve tout de suite plus large que prévu quand j'y accède, là je mets en place un nouveau thème totalement en CSS, et je le même soucis, dés que je veux administer mes rubriques plus rien ne va.. J'ai tellement (peut-être mal) vérouillé le tout que l'administration de mes rubriques se retrouve en dessous de mes blocs de gche et de dtre, pas assez de place pour rester au bon endroit..!!!!

Comment est-il possible d'éviter se soucis svp ?
(suis biensûr sur la dernière version de sable)

  Profil  E-mail  www  
Pomme
7540       
 

Pomme
  Posté : 26-04-2006 20:43

Euh... Pas compris. Tu peux nous faire un screenshot ?

  Profil  
canasson
873      
 

canasson
  Posté : 26-04-2006 20:59

bon, en fait je viens de résoudre certains détails!!!

Par contre, là où je sèche un peu : on a souvent un problème d'affichage, qu'il y a également avec le dernier Permanent -double side..
Quand on va dans l'administration des rubriques ou même d'autres endroits, et même si notre site est bien réglé au départ par ex sur 90% de large, là le site se met en 100% même un peu plus..

Et là je ne trouve pas pourquoi
D'ailleurs, comment intervenir dans la CSS pour que la colonne de droite disparaisse dans ce cas là, ce qui aiderait déjà ?

Merci.
Fred

  Profil  E-mail  www  
pagestec
1469       
 

pagestec
  Posté : 26-04-2006 21:36

tu dois regarder le fichier pages.php qui règle pas mal le fonctionnement des blocs droits et gauches

masi il est vrai que le dernier thème dynamique est bizard parfois

  Profil  E-mail  www  
canasson
873      
 

canasson
  Posté : 26-04-2006 22:34

Alors, l'affichage normal est là: http://s145140902.onlinehome.fr/images/Image1.jpg

Et voilà ce que ça donne en administrant les rubriques (et même sur d'autres choses) :
http://s145140902.onlinehome.fr/images/Image2.jpg

Et on a la même chose dans le dernier Permanent Double side..

Comment peut-on éviter ce soucis, et comment par exemple ne plus avoir la colonne de droite à ce moment là (uniquement à ce moment là)??

Pour page.php cela agit sur l'ensemble du site!!

Merci.
Fred

  Profil  E-mail  www  
canasson
873      
 

canasson
  Posté : 26-04-2006 22:43

Petite précision, en fait ce débordement n'arrive que lorsqu'on utilise une partie du site faisant appel à l'Editeur..

N'y aurait-il donc pas une possibilité d'intervenit à ce niveau ??

  Profil  E-mail  www  
patdef
373      
 

patdef
  Posté : 27-04-2006 08:43

Erreur 404 : fichier non trouvé !
L'URL demandée est valide mais le document requis n'existe pas sur le serveur.

Dommage...

Sinon, c'est vrai que tinyMCE demande beaucoup de place. Je pense qu'on peut pas y faire grand chose...

  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 27-04-2006 09:01

C'est rectifié, désolé.

Effectivement, l'éditeur prend pas mal de place et je me dis que de toute façon, le réduire (si on y arrivait) ne serait pas tellement pratique.

Par contre, ce que je ne retrouve pas en CSS c'est comment faire en sorte que la colonne de droite ne s'affiche pas dans ce cas là, comme c'est souvent le cas sur nos thèmes en php..

  
canasson
873      
 

canasson
  Posté : 27-04-2006 09:03

j'avais bien entendu oublié de m'identifier..

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0137 seconde(s)