Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » Forum et Spam  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurForum et Spam
cle
41    

cle
  Posté : 21-05-2006 20:02

Bonjour

J'ouvre un nouveau sujet pour les spam sur les Forums, Si pour les commentaire et les livres d'or on peut vivre sans, Pour les forums ca va vite devenir ingérable , Si les attaques se multiplies, Pour l'instant, je constate que d'un sapm par jour, on passe a 2 ....

Si vous avez des solutions ... un webmaster inquiet

  Profil  www  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 21-05-2006 20:34

Salut

Idem pour moi !

  Profil  www  Citation   
leloup31
1994       
 

leloup31
  Posté : 21-05-2006 21:38

Pour les forums, rien n'est plus simple que d'interdire la publication aux anonymes.

  Profil  www  Citation   
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 21-05-2006 22:14

Internet est plus pourri chaque jour On va bientôt devoir installer des trucs avec des codes image à recopier partout où on est susceptible de spammer... ce n'est pas encore prévu pour NPDS.

  Profil  E-mail  www  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 21-05-2006 23:09

Non et c'est regrétable alors que d'autres CMS le propose depuis de longue date.

Dev préfère peut-être attendre la prochaine version pour proposer une correction.

D'ici là, nos site seront enfouie sous les SPAMs alors qu'un petit correctif de rien serait plus valorisant pour NPDS.

  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 22-05-2006 01:07

Citation : Anonyme

Non et c'est regrétable alors que d'autres CMS le propose depuis de longue date.

Dev préfère peut-être attendre la prochaine version pour proposer une correction.

D'ici là, nos site seront enfouie sous les SPAMs alors qu'un petit correctif de rien serait plus valorisant pour NPDS.


C'est si gentiment demandé que je n'ai pu faire autrement de mi coller, preuve que NPDS reste performant.

En plus de ma précédente correction pour :
- les commentaires,
- les critiques,
- les sondages
et bien voici les forums.

Je reexplique pour ceux qui n'ont rien fait jusqu'alors.

Vous avez remarqué la présence de"posts" illicites ou SPAMs dans les commentaires des news, en critique danbs les forums ou dans les sondages.

La librairie GD est installée et fonctionnelle chez votre hébergeur, alors une correction est disponible et

* ajouter une image incluant 5 carractères tournant permettant de ne pas autoriser un post de commentaire si la validation n'est pas correct.
* Enregistrer l'IP de l'anonyme ou de l'user dans un fichier "log" si la validation du formulaire de post n'est pas respectée et conforme.

no-spambots.zip contiend avec la correction des forums six fichiers à placer à la racine de votre site NPDS.

* comments.php
* newtopic.php
* reply.php
* reviews.php
* polcomments.php
* cryptimage.php

Les cinq premiers sont une modification du code permettant de dire stop au SPAMs et, renforce la sécurité de vos publications.
cryptimage.php est chargé de créer une image incluant un texte aléatoire. Il utilise le grab_globals de NPDS.
Le fichier comments.php à été plus sécurisé et des modification ont été apportées à ce script pour :

* Respecter les directives des préférences de l'Administration du site notemment si les commentaires sont autorisés aux anonymes ou pas.
* Ajouter une image incluant 5 carractères tournant et utilisant la librairie GD permettant de ne pas autoriser un post de commentaire si la validation n'est pas correct.
* Enregistrer l'IP de l'anonyme ou de l'user dans un fichier "log" si la validation du formulaire de post des commentaires n'est pas respectée et conforme.

Cette archive, no-spambots.zip, est disponible ici.

Merci qui ?


_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi ...][_

  Profil  www  Citation   
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 22-05-2006 04:42

autre possibilité pour cryyptimage.php, permettant l'utilisation d'une fonte ttf. (mais nécessite d'en avoir une au moins sur le serveur). Après, on peut même faire une génération de fonte aléatoire, si on a plusieures polices ttf sur le serveur...



    $code = $_GET['code'];
    $largeur    = 120;
    $hauteur    = 50;
    $image         ;= imageCreate($largeur, $hauteur);
    $couleurFond    = imageColorAllocate($image, 0, 0, 155);
    $couleurTexte    = imageColorAllocate($image, 150, 150, 255);
    header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
    header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
    header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
    header("!content-type:! image/jpeg");

    imagettftext($image, 20, rand(0,10), 10, ($hauteur - 10), $couleurTexte, "arial.ttf","".$code."");

    imagejpeg($image,"",20); // <== de 0 à 100, (0 = image déformée - 100 = image non déformée)
    imageDestroy($image);


  Profil  E-mail  www  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 22-05-2006 05:09

Citation : leloup31

Pour les forums, rien n'est plus simple que d'interdire la publication aux anonymes.


Salut,

C'est vraiment regrettable de devoir obliger tout le monde à s'inscrire pour juste poster un commentaire dans un forum ou une question simple !

Tout le monde n'a pas envie de le faire et certaine personnes risquent de s'adresser ailleur uniquement pour une raison d'inscription obligatoire même sur un topic généraliste comme, je prends mon exemple personnel, un topic de bienvenue ouvert à tous et qui devrait donner envie peut-être de s'inscrire par la suite !

Encore une fois, Merci neo_machine

  Profil  www  Citation   
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 22-05-2006 05:22

Voilà une version fonctionnelle qui permet un choix aléatoire de police, et qui intègre un angle aléatoire du texte entre 0 et 45 degrés.



// Liste des polices disponibles
$fonts_array = array("arial.ttf", "HotelCoralEssex.ttf","Bolide-Regular.ttf");

// Choisis une police aléatoirement
$font = $fonts_array[rand(0,count($fonts_array) - 1)];
$code = $_GET['code'];

$angle = rand(0,45); // Angle aléatoire entre 0 et 45 degrés
$taille = 40; // Taille du texte
$textParams = imagettfbbox ($taille, $angle, $font, $code);
$largeur = $textParams[4] - $textParams[0] + $taille + 10;
$hauteur = $textParams[1] - $textParams[5] + $taille;
$image = imageCreate($largeur, $hauteur);
$couleurFond = imageColorAllocate($image, 0, 0, 155);
$couleurTexte = imageColorAllocate($image, 150, 150, 255);

header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
header("!!content-type:!! image/jpeg");
imagettftext($image, $taille, $angle, ($taille / 2 + 5), ($hauteur - ($taille / 2)), $couleurTexte, $font,"".$code."");

imagejpeg($image,"",100); // <== de 0 à 100, (0 = image déformée - 100 = image non déformée)
imageDestroy($image);



Un peu plus agréable que la version de Neo, bien que cette dernière soit tout à fait fonctionnelle.

Message édité par : Boris / 22-05-2006 05:31


  Profil  E-mail  www  Citation   
leloup31
1994       
 

leloup31
  Posté : 22-05-2006 07:39

Citation : Cats 

Citation : leloup31

Pour les forums, rien n'est plus simple que d'interdire la publication aux anonymes.


Salut,

C'est vraiment regrettable de devoir obliger tout le monde à s'inscrire pour juste poster un commentaire dans un forum ou une question simple !

Tout le monde n'a pas envie de le faire et certaine personnes risquent de s'adresser ailleur uniquement pour une raison d'inscription obligatoire même sur un topic généraliste comme, je prends mon exemple personnel, un topic de bienvenue ouvert à tous et qui devrait donner envie peut-être de s'inscrire par la suite !

Encore une fois, Merci neo_machine  

Entierement d'accord avec toi cats mais dés fois ça deviens malheureusement nécéssaire.

  Profil  www  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 22-05-2006 18:26

Bonjour,
j'ai eu le meme souci sur mon site ( http://yamstaff.nuxit.net/npds )
Je viens d'uploader les fichiers pour patcher tout ca, pour les commentaires c'est bon mais je ne peu plus répondre sur le forum, j'ai une erreur :

Fatal error: Call to undefined function: q_select() in /home3/y/yamstaff/www/npds/reply.php on line 31

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider?

arn0r00ts

  Citation   
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 22-05-2006 19:46

tu es en NPDS Runner 5.0, alors que le patch de ce post est prévu pour un NPDS Sable 5.10

Faites bien attention aux n° de versions, avec les patchs

réponse à ta question : remet les fichiers originaux de NPDS runner, fait l'upgrade runner->narval, puis l'upgrade narval->sable, et à ce moment là, le patch de neo pourra fonctionner.

Message édité par : Boris / 22-05-2006 19:48


  Profil  E-mail  www  Citation   
cle
41    

cle
  Posté : 22-05-2006 21:55

Citation : neo_machine 
Merci qui ?


Merci Neo Pour ta célérité

Y a plus qu'a essayer.

  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 23-05-2006 00:28

Citation : Boris

tu es en NPDS Runner 5.0, alors que le patch de ce post est prévu pour un NPDS Sable 5.10

Faites bien attention aux n° de versions, avec les patchs

réponse à ta question : remet les fichiers originaux de NPDS runner, fait l'upgrade runner->narval, puis l'upgrade narval->sable, et à ce moment là, le patch de neo pourra fonctionner.

Message édité par : Boris / 22-05-2006 19:48




Oui, Boris, tu as tout à fait raison.
Et merci d'avoir préciser que ce patch ne peut fonctionner qu'avec un NPDS à jour Sable 5.10.



_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi ...][_

  Profil  www  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 23-05-2006 01:23

tout d'abord merci Boris de m'avoir répondu si vite.
j'ai fait ce que tu m'as dit je suis passé a sable5.10 par palier, seulement j'ai toujours des messages d'erreur :

au niveau des rubriques :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home3/y/yamstaff/www/npds/sections.php on line 58

Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home3/y/yamstaff/www/npds/sections.php on line 147

au niveau des forums :
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home3/y/yamstaff/www/npds/forum.php on line 78

Yam Erreur du Forum

Code d'erreur : 0004

Pas de connexion à la base Topics.


  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0322 seconde(s)