Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur B-Mag jpb Jireck 
Index du Forum » » Thèmes Dynamic » » [Résolu] - Hauteur du Header + texte coupé avec IE ???
Auteur[Résolu] - Hauteur du Header + texte coupé avec IE ???
bestel
31    

bestel
  Posté : 06-10-2006 14:50

Salut à tous.
Je continue tranquillement à préparer mon thème (basé sur Permanent-Double-Side), et j'ai un soucis avec le header ...

Voila le code de mon header.html :


<table width="100%">
    <tr bgcolor="#00ff00">
      <td width="160" valign="center" align="center"><div id="header_logo"></div></td>
      <td valign="top">
      <div id="header_navbar">
      <div id="header_menu">
      <div align="center"><a href="index.php?">Page d'accueil</a> - !member! </div>
      </div>
      </div>
</td>
      <td width="160"> !block!R13 </td>
    </tr>
</table>


Le !block!R13 me permet d'insérer le mini-calendrier d'event-call.

Mon soucis, est que mon header prend de la place pour rien !

Il fait une certaine hauteur, que je n'arrive pas à réduire, meme sans y mettre aucun texte !

En plus, le titre de mes premiers blocs (gauche et droite) est coupé (sous IE uniquement, sous Firefox, c'est ok !)

J'ai mis des couleurs bizarres pour qu'on voit bien le prb : http://www.deposeimage.com/images/1160138983.JPG

Tout l'espace au dessusu et au dessous du logo est inutile, je voudrais le supprimer.

Est-ce que la hauteur du header est définie quelque part ?

Merci d'avance.

  Profil  
canasson
873      
 

canasson
  Posté : 06-10-2006 15:20

Je comprends pas trop là !! Si c'est ton header.html pourquoi te retrouves-tu avec des tables ?
Tu devrais uniquement laisser les
et faire tes changements dans la feuille de styles

  Profil  E-mail  www  
leloup31
1994       
 

leloup31
  Posté : 06-10-2006 16:25

Citation : bestel 
Le !block!R13 me permet d'insérer le mini-calendrier d'event-call.

Si j'ai bien compris ton soucis c'est le mini-calendrier qui te modifie la hauteur du header.

  Profil  www  
bestel
31    

bestel
  Posté : 06-10-2006 17:00

Canasson :
C'est parce que j'y connais rien en css, ça me paraissait + simple pour moi de faire la mise en page du header directement par une table !

Leloup31 :
Je pense pas que ça vienne de là ... si tu regarde cette image http://www.deposeimage.com/images/1160146507.JPG on aperçoit une ligne blanche verticale qui s'arrête juste en dessous du mini-cal (je sais d'ailleurs pas d'ou elle sort !), ce qui correspond à la limite de mon bloc. Je l'ai vérifié en ajoutant du texte en dessous du mini-cal, la ligne blanche s'arrete alors juste en dessous du texte ajouté.


... mais je me trompe peut etre !!!!

  Profil  
leloup31
1994       
 

leloup31
  Posté : 06-10-2006 17:12

enleve !block!R13 et tu verra ce que ça donne.

  Profil  www  
canasson
873      
 

canasson
  Posté : 06-10-2006 17:44

En fait, ce qui te sembles plus simple va te compliquer fortement.

Pour faire simple, les Div remplacent les tableaux donc si tu en ajoutes en plus tu comprends bien que ça créé des "interférences".

Ce que je te conseillerais, prends déjà un peu le temps de regarder dans la feuille de style au niveau du Header, il est repéré lui ! (le reste pour bientôt ) éventuellement change les couleurs pour comprendre les actions effectuées et à quoi correspondent les différentes div..

  Profil  E-mail  www  
bestel
31    

bestel
  Posté : 06-10-2006 21:40

Mes excuses Leloup31, t'avais raison

Sans le !block!R13 j'ai plus d'espace en trop !

Bon, il me reste plus qu'à revoir ma copie ... J'vais me plonger dans le css pour me venger, comme le conseille Canasson

Une dernière question ... pour le prb des titres de mes premiers blocs qui sont coupés, z'avez une idée ???

  Profil  
canasson
873      
 

canasson
  Posté : 06-10-2006 22:28

Comme je te l'ai écrit, regardes déjà à supprimer les tables que tu as ajouté, éventuellement dans ton header.html (celui d'origine) tu peux remplacer les 2 metamots du search par ton block par exemple pour essayer de le placer comme tu le veux !!

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0128 seconde(s)