Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Formulaire ... et adresse de réponse ...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFormulaire ... et adresse de réponse ...
Kit
85    

Kit
  Posté : 19-11-2006 11:19

Bonjour,

Et oui, je bricole toujours mon thème qui commence à donner ce que je souhaite.
Bon j'ai une question. je viens de créer deux formulaires déroulants. L'un permet de renvoyer une recherche dans les rubriques et donne:
"

<td><form action=\"sections.php\" method=\"get\">
            <t able cellpadding=\"3\" cellspacing=\"1\" border=\"1\" align=\"left\" background=\"/themes/MK/gfx/fond_topic2.jpg\">
              ;           <td align=\"center\" class=\"ctblanco\" nowrap>";
              ;            $listr ubriques = mysql_query("select rubid,rubname from rubriques order by rubname");
              ;            echo "<form> <p class=\"bord-select\" ><select NAME=\"rubric\"onChange='submit()'></p></form>" ;
              ;            echo "<option value=\"\">Recherche dans les reportages</option>\n";
              ;            while( list($rubid, $rubname) = mysql_fetch_row($listrubriques)) {
              ;            if ($rubid==$rubriques) { $sel = "selected "; }
              ;           echo "<option $sel value=\"$rubid\">$rubname</option>\n";
              ;           $sel = "";
              ;            }
              ;           echo "

              ;           </select& gt;
              ;           </td>

"
Je souhaite réaliser la même chose avec les articles et j'obtiens:
"

<td  width=\"100%\" height=\"30\" valign=\"middle\" align=\"right\"></td>
            <t d><form action=\"index.php\" method=\"get\">
            <t able cellpadding=\"3\" cellspacing=\"1\" border=\"1\" align=\"left\" background=\"/themes/MK/gfx/fond_topic2.jpg\">
              ;           <td align=\"center\"  class=\"ctblanco\" nowrap>";
              ;            $topli st = mysql_query("select topicid, topictext from topics order by topictext");
              ;            echo "<form> <p class=\"bord-select\"><select NAME=\"topic\"onChange='submit()'></p></form>" ;
              ;            echo "<option value=\"\">Recherche dans les articles</option>\n";
              ;            while( list($topicid, $topics) = mysql_fetch_row($toplist)) {
              ;            if ($topicid==$topic) { $sel = "selected "; }
              ;            echo "<option $sel value=\"$topicid\">$topics</option>\n";
              ;           $sel = "";
              ;            }
              ;           echo "

              ;           </select& gt;
              ;           </td>
              ;           </table&g t;
              ;           </form> ;

"

Si dans le premier cas tout fonctionne car j'obtiens bien mon adresse de renvoi à la page "http://www.mon_site.com/sections.php?rubric=6" par exemple quand je sélectionne la rubrique n°6, en revanche, pour les article je souhaite renvoyer à une adresse du type:"http://www.mon_site.com/index.php?op=newtopic&topic=33" si je sélectionne la rubrique d'article 33. Or, mon script renvoie vers "http://www.mon_site.com/index.php?topic=33" et évidemment, cela ne fonctionne pas.
Qui peux me dire la modification que je dois apporter à mon script pour avoir une adresse de requête conforme.

Merci pour votre aide!
(Signé Kit qui est meilleur en maquette qu'en PHP ... et ça, ce n'est pas difficile!)

  Profil  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 19-11-2006 18:12

action=\"index.php\" !
pourquoi index? pour les articles c'est pas articles.php?

  Profil  E-mail  www  
Kit
85    

Kit
  Posté : 19-11-2006 19:37

Ben non Jiam.J'utilise les news en qualité d'articles. La page renvoyant sur les différentes catégories d'articles est "http://www.mon_site.com/topics.php", celle qui renvoit sur une catégorie d'articles sélectionnée est "http://www.mon_site.com/index.php?op=newtopic&topic=33" où 33 correspond à la catégorie d'articles sélectionnée.
Merci de ton intérêt pour ma question.

  Profil  
Kit
85    

Kit
  Posté : 21-11-2006 19:22

Bon, vraiment personne alors?

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 22-11-2006 23:12

il te manque Op= non ?

  Profil  E-mail  www  
Kit
85    

Kit
  Posté : 23-11-2006 08:09

Oui Dev il me manque une partie du chemin soit la requête "op=newtopic" avec le AND qui précède le numéro de topic.
Merci d'avoir lu mon message!

  Profil  
Kit
85    

Kit
  Posté : 03-12-2006 08:38

Bon vraiment pas d'idée pour résoudre ce problème? Mooouuuinnnnn!!!!

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 06-12-2006 18:06

l'op manquante n'est pas le bon chemin ?

  Profil  E-mail  www  
Kit
85    

Kit
  Posté : 08-12-2006 22:17

Bonsoir Dev. merci de t'intéresser à mon humble cas de d'homo maquettiste debilus

Bon, je constate que les exemple de code ont été en partie bouffé e modifié par le forum mais ce n'est pas très grave. Voici donc ma question:
Pour l'instant je souhaite renvoyer à une adresse du type:
"http://www.mon_site.com/index.php?op=newtopic&topic=33"
Or, mon script renvoie vers "http://www.mon_site.com/index.php?topic=33".
il me manque donc dans mon adresse de réponse
"op=newtopic&" qui doit de trouver entre "http://www.mon_site.com/index.php?" et "topic=33". Bon bref ... manque un bout du chemin quoi.
Comment dois-je modifier mon code pour corriger ce problème d'adresse. Merci encore oh grand Gourou de NPDS


Message édité par : Kit / 08-12-2006 22:19


  Profil  
jpb
2667       
 

jpb
  Posté : 09-12-2006 15:30

salut

et si le form action s'appelait index.php?op=newtopic&

essaie

  Profil  www  
Kit
85    

Kit
  Posté : 09-12-2006 16:09

Je vais essayer JPB. Merci pour ta réponse!

  Profil  
Kit
85    

Kit
  Posté : 11-12-2006 13:02

Bon, ben ça ne fonctionne ... rien à faire. J'essaye de contourner le problème mais pas moyen d'obtenir ce fichu chemin ...
Je ne vois vraiment pas la solution.
Mais merci quand même JPB!

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 11-12-2006 22:54

dans ton form ... met un champ cache (hidden) s'appelant OP et contenant la valeur que tu devrait trouver dans ton URL

  Profil  E-mail  www  
Kit
85    

Kit
  Posté : 12-12-2006 17:50

Merci Dev. Je vais essayer cette formule.

  Profil  
Kit
85    

Kit
  Posté : 13-12-2006 12:55

Bon j'ai essayé et j'ai rédigé ceci:


Message édité par : Kit / 17-12-2006 14:14


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0155 seconde(s)