Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Formulaire ... et adresse de réponse ...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFormulaire ... et adresse de réponse ...
jpb
2667       
 

jpb
  Posté : 13-12-2006 13:38

slt
Kit es tu capable de nous mettre un code plus propre que ça ? Parce que la c pas facile...

  Profil  www  
Kit
85    

Kit


Message édité par : Kit / 13-12-2006 16:43

  Posté : 13-12-2006 16:36

Comment ça mon il est pas propre!!!!

Désolé mais quand je colle mon code entre les balises "code", une fois posté ce dernier est partiellement transformé ... pas ma faute à moi ... pas taper sur Kit!

Donc je vais réessayer ... attention les nyeux ça pique ...


              ;
<td  width=\"100%\" height=\"30\" valign=\"middle\" align=\"right\"></td>
<td><form action=\"index.php\" input type=\"hidden\" name=\"op\" value=\"newtopic&\" method=\"get\">

<table cellpadding=\"3\" cellspacing=\"1\" border=\"1\" align=\"left\" background=\"/themes/MK/gfx/fond_topic2.jpg\">
<td align=\"center\"  class=\"ctblanco\" nowrap>";
$toplist = mysql_query("select topicid, topictext from topics order by topictext");
echo "<form> <p class=\"bord-select\"><select NAME=\"topic\"onChange='submit()'></p></form>";
echo "<option value=\"\">Recherche dans les articles</option>\n";
while(list($topicid, $topics) = mysql_fetch_row($toplist))
{if ($topicid==$topic) { $sel = "selected "; }
echo "<option $sel value=\"op=newtopic AND $topicid\">$topics</option>\n";
$sel = "";
}
echo "





Bon ben voila ... j'espère que c'est bon là ...



  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 13-12-2006 22:05

ca c'est super faux !

<form action=\"index.php\" input type=\"hidden\" name=\"op\" value=\"newtopic&\" method=\"get\">



Ca c'est presque juste :

<form action=\"index.php\" method=\"post\">
<input type=\"hidden\" name=\"op\" value=\"newtopic\">




  Profil  E-mail  www  
Jireck
8453       

Jireck
  Posté : 13-12-2006 23:38

Citation : developpeur

ca c'est super faux !




Ca c'est presque juste :









Meme que



<input type=\"hidden\" name=\"op\" value=\"newtopic\" />


  Profil  
jpb
2667       
 

jpb
  Posté : 14-12-2006 11:54

Salut

Voici pour une base épurée qui fonctionne.
Remet ton if sur l'option selectionée si tu veux mais l'option "Recherche dans les articles" ne peut fonctionner dans l'état ou tu l'a écrite...


$toplist = mysql_query("select topicid, topictext from topics order by topictext");
while (list($topicid, $topics) = mysql_fetch_row($toplist))
{
$opti.="<option value=\"$topicid\">$topics</option>\n";
};
echo"<form action=\"index.php?op=newtopic&topic=\" method=\"post\">
<select NAME=\"topic\"onChange='submit()'>
$opti </form>";



  Profil  www  
Kit
85    

Kit
  Posté : 17-12-2006 10:03

Je vous remercie pour vos réponses. Ben oui, j'ai beaucoup de difficultés avec les formulaires et les requêtes (mais maintenant je sais utiliser la commande echo! ).

Bon en utilisant les corrections de DEV, j'arrive systématiquement à l'adresse www.mon_site.com/index.php

Pour le script de JPB je ne comprends pas comment cela fonctionne.
- je comprends la requête mysql_query : ça c'est ok on va chercher dans la base les topicid et topictexte depuis topics et on les ordonne par topictext dans le champ c'est bien ça?

-tu lances ensuite une boucle while avec un résultat qui sera topicid et topics sur une requête toplist ... là déjà ... moi pas très bien comprendre patron ...

- tu as ensuite le résultat sous forme tableau avec $opti et là je ne pige plus le code qui suit entre les crochets.

- enfin tu demandes l'affichage du résultat pour l'adresse qui donnera www.mon_site.com/index.php?op=newtopic&topic= puis le résultat $opti ... là je vois à peu près.

Te serait-il possible d'éclairer ma lanterne pour que je puisse comprendre l'intégralité du code. A mon sens le but n'est pas de recopier bêtement du code mais bien de comprendre pour apprendre.

Encore une fois merci à tous pour votre patience et votre aide très appréciée!

  Profil  
jpb
2667       
 

jpb
  Posté : 17-12-2006 13:11

Salut
Citation : Kit 

Je vous remercie pour vos réponses. Ben oui, j'ai beaucoup de difficultés avec les formulaires et les requêtes (mais maintenant je sais utiliser la commande echo! ).

Bon en utilisant les corrections de DEV, j'arrive systématiquement à l'adresse www.mon_site.com/index.php

Pour le script de JPB je ne comprends pas comment cela fonctionne.
- je comprends la requête mysql_query : ça c'est ok on va chercher dans la base les topicid et topictexte depuis topics et on les ordonne par topictext dans le champ c'est bien ça?

oui c'est toi qui l'a écrite ! on selectionne les champs topicid et topictext de tous les enregistrements et on les ordonne par topictext
-tu lances ensuite une boucle while avec un résultat qui sera topicid et topics sur une requête toplist ... là déjà ... moi pas très bien comprendre patron ...

tant que la requete renvoie des résultats on concatene la variable $opti (avec le .=)
c'est ce qui te fabrique ta liste d'options du form avec toutes les valeurs des champs topicid et topictext de ta table (auxquels on a attribué respectivement les variables $topicid, $topics)


- tu as ensuite le résultat sous forme tableau avec $opti et là je ne pige plus le code qui suit entre les crochets.
quel crochet les accolades ?
- enfin tu demandes l'affichage du résultat pour l'adresse qui donnera www.mon_site.com/index.php?op=newtopic&topic= puis le résultat $opti ... là je vois à peu près.
on ne demande pas l'affichage on écrit le form avec ses options ($opti) qui sont fabriquées dans le while
donc pour conclure lorsque tu soumets le form avec l'action onchange tu vas à l'adresse indiquée par le nom du form avec pour valeur la variable $topicid de l'option choisi...


Te serait-il possible d'éclairer ma lanterne pour que je puisse comprendre l'intégralité du code. A mon sens le but n'est pas de recopier bêtement du code mais bien de comprendre pour apprendre.

Encore une fois merci à tous pour votre patience et votre aide très appréciée!  

voili c plus clair ?

  Profil  www  
Kit
85    

Kit
  Posté : 17-12-2006 13:31

Oui, c'est nettement plus clair ainsi. Je te remercie beaucoup JPB, je viens d'apprendre énormément. Seule la syntaxe de
{
$opti.="\n";
};

m'échappe encore un peu ... mais ça s'éclaircie nettement!
Encore merci pour ton aide!

  Profil  
Kit
85    

Kit
  Posté : 17-12-2006 14:10

Bon ben voila ...


Message édité par : Kit / 17-12-2006 14:15


  Profil  
Kit
85    

Kit
  Posté : 17-12-2006 14:19



<table cellpadding=\"3\" cellspacing=\"1\" border=\"1\" align=\"left\" background=\"/themes/MK/gfx/fond_topic2.jpg\">
<td align=\"center\" class=\"ctblanco\" nowrap>";           & nbsp;
$toplist = mysql_query("select topicid, topictext from topics order by topictext");
while (list($topicid, $topics) = mysql_fetch_row($toplist))
{
$opti.="<option value=\"$topicid\">$topics</option>\n";
};
echo"<form action=\"index.php?op=newtopic&topic=\" method=\"post\">
<select NAME=\"topic\" onChange='submit( )'>
$opti </form>";
echo"
</td>
</table>



Et ça fonctionne, j'obtiens exactement ce que je souhaitais!
Je vous remercie tous vivement, il ne me reste plus qu'à m'attaquer à la page search.php!
Et encore un grand merci à JPB, je vois comment procéder pour simplifier mon code (je vais peut-être remettre mon if quand même ...
MERCI!

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 19-12-2006 00:04

JPB quand il cause ... c'est pas pour rire

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0259 seconde(s)