Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur B-Mag jpb Jireck 
Index du Forum » » CSS » » Rubriques
AuteurRubriques
irad
90    

irad
  Posté : 29-12-2006 12:22

Bonjour,

Je voudrais que toutes mes rubriques est la même apparence, je suis pas un seigneur du codage mais je crois que cela devrait ce passer dans le CSS du thème du site.

Hors je ne trouve rien concernant les rubrique dans le CSS et comme dit juste avant, je site : "Je ne suis pas un seigneur du codage". Donc je ne fait que modifier les sources si gentiment fournit par vous Oh grand seigneur développeur de NPDS.

Alors je me doute que je doit faire des classes et ID sur les balises de la page "sections.php" pour ensuite les intégrés à la CSS mais je ne vois pas ou, car (heu non je vais pas le dire une troisième fois oh et puis zut Je suis une tache en codage).

L'un de vous peut me donné quelque tuyaux pour faire cela ?

Je vous en remercie par avance Oh grand et puissant seigneur du codage.


PS : j'ai bien sur fait une recherche sur toute la partie style du forum mais rien ne parle de cela.

  Profil  E-mail  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 29-12-2006 15:20

slt,
tu rajoutes tes class dans le style.css du (des) theme(s) que tu utilises

  Profil  E-mail  www  
irad
90    

irad
  Posté : 29-12-2006 18:28

Oki je vois à peut près le truc.

Par contre je voulais savoir si il est possible de faire en sorte par exemple que toute les balises h1 dans une div class=sections soient modifiées. Heu je colle mon bout de code pour que se soit compréhensif (du moins un peut plus)

D’abord dans le fichier sections.php dans la fonction viewarticle je met l'affichage de l'article (echo $Xcontent) dans une div class=sections


$Xcontent=aff_code(aff_langue($Xcontent));
         echo "<div class=\"section\">";
         echo meta_lang($Xcontent);
         echo "</div>";
         echo "<br /><br />";
         echo "<div class=\"SEPAR\"></div>";
         echo "<br />";


Ensuite dans la CSS je mets ça


.sections h1{ /*---- j'ai essayer avec "div.sections h1" mais ça marche pas non plus-------*/
    background: #C2D7EB;
        color: #FF0000;
        font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
        font-size: 70px;
        font-weight: bold;
        text-decoration: none;
}



Voila j'espère que quelqu’un ma compris et pourra m'aider, merci par avance

  Profil  E-mail  
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 29-12-2006 19:25

Si dans css :

.sections h1 {
    background: #C2D7EB;
        color: #FF0000;
        font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
        font-size: 70px;
        font-weight: bold;
        text-decoration: none;
}


dans le fichier sections.php

$Xcontent=aff_code(aff_langue($Xcontent));
         echo "<div class=\"sections h1\">";
         echo meta_lang($Xcontent);
         echo "</div>";
         echo "<br /><br />";
         echo "<div class=\"SEPAR\"></div>";
         echo "<br />";



  Profil  E-mail  www  
irad
90    

irad
  Posté : 29-12-2006 19:31

Bah non ça marche pas et c'est normal franchement tu me déçois Giamdoc que tu fasse une telle erreur toi aussi

Balise div = Balise block et h1 = balise block hors ont ne peut mettre de balise block dans une balise block !!!!! Cours élémentaire première année !!!!!

Non je plaisante bien sur tu ne me déçoit en rien ^^ tu a du lire un peut vite et de plus ça saute pas au yeux tant que l'on ne fait pas d'essais ^^

En tout cas merci (ah oui à la place de la balise h1 j'ai mis une em pour le test et la ça marche)

PS : je sais je suis incompréhensible seul moi-même me comprend

  Profil  E-mail  
irad
90    

irad
  Posté : 29-12-2006 19:55

Bon voila j'ai trouver comment faire au mieux je donne mon code pour ceux qui veulent faire la même chose (c'est a dire avoir la même mise en page pour tous les articles des rubriques)

Tout d'abord mettre dans le Xcontent dans un tableau avec une class sections (ou autre a vous de choisir un nom) modifications sur les lignes 307 à 310 du fichier sections.php


$Xcontent=aff_code(aff_langue($Xcontent));
         echo "<table class=\"sections\"><tr><td>";
         echo meta_lang($Xcontent);
         echo "</td></tr></table>";


Ensuite modifier vos balises dans votre CSS comme cela


.sections h1{
        color: #FF0000;
        font-family: Tahoma, Verdana, sans-serif;
        font-size: 70px;
        font-weight: bold;
}
.sections li{
        list-style-image: !url(!../images/bullet.gif);
}



Voila j'espère que ça aidera certain ^^
Giamdoc sans rancune c’était une boutade, je sais que c’est moi qui me suis mal exprimer dans ma question ^^ ( du moins je crois :-p )

  Profil  E-mail  
Sauter à :

Temps : 0.0157 seconde(s)