Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » [Résolu] - J'ai un gros problème de pirate
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - J'ai un gros problème de pirate
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 26-07-2003 14:57

si tu cherche un site ou t exprimé tu peux venir chez moi les probleme on les cumule et on s en balance bonne expli, rien jeter.

  Profil  E-mail  www  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 26-07-2003 18:57

et tant qu'on y est, log toi donc et amuse toi avec ovni et achel a chercher les ptites failles de NPDS (SUR UN SITE DE TEST, PAS SUR NPDS.ORG...)
C'est tellement bon de se sentir utile à quelque z'un...

  Profil  E-mail  www  
mishael
1816       

mishael
  Posté : 26-07-2003 19:45

Tiens c vrai, on devrait faire un site de test de failles et de hack...

  Profil  
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 27-07-2003 17:23

pas conne l idée y a tellement peu de prog qui laisse le droit à l aide des hackers et script kiddys, y aurait rien de tel pour assurer la sécu et la tran sparence de npds.

  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 31-07-2003 21:39

Voui mais le prob est de trouvéer un serveur qui ne "craigne" pas trop ...

Un petit bonjour en passant (me reste encore quelque jours de vacances ...)

  Profil  E-mail  www  
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 01-08-2003 01:15

mouarf meme en vacance tu passes!!!!

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 12-08-2003 01:33

N'empeche aue penetrer un systeme sans y etre eutorise est tout aussi illegal que faire un copier-coller barbare. De plus, c'est tout sauf du hacking ce que tu as fait, au mieux un pauvre kiddy de base qui se prend pour un justicier.
N'oublie pas de prolonger ton abonnement a BugTraq, ca te servira pour ton prochain reglement de compte. Quant a cleui qui a copie colle.... ca ne vaut meme pas la peine d'en parler.
Desole, c'etait mon coup de gueule.

  
dante
39    

dante
  Posté : 03-10-2003 20:42

je viens de lire ton petit coup de gueule , et faire ca c est moche c est clair , mais bon webalapelle aurait pu mettre un lien de son site ( avec tout ce qu il y a lol )
bref tout ca pour dire que mon intervention n a servi a rien :p

  Profil  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 08-12-2003 14:45

Bon jour,

L'autre jour en surfant avec mon EssentialNetTools, J'ai trouvé un ordinateur, que lui meme il hebergé son site, grace a ça, j'ai eu son SQL,
le nom de la Base, le nom de l'utilisateur, et le mot de passe,

J'ai reussi a passer sur son phpmyadmin, et j'ai reussi a tout changer sur son site, le changement il a duré a peine 8 heures, car dans l'instant meme j'ai envoyé un mail, pour lui donner des explication du comment et du pourquoi,

il etait vraiment scié parce le site c'etait NPDS et la derniere version, alors il m'a dit qu'il comprennet vraiment pas comment cela a etait possible.


Tout ça pour vous dire, que vous avez bon a chercher a proteger la page admin.php, si vous hebergez votre site vous meme faut peutetre proteger son ordi.

Moi pour ma part j'utilise NPDS aussi, je dois dire que je suis vraiment content, parce que il y a eu du bon boulot, et puis niveau securité c'est au top.

J'ai dans mon site un systeme de protection ssuplementaire pour la page admin.php,

http://www.lasoluce.net/admin.php

ce n'est pas pour faire la pub de mon site, c'est juste pour vous montrer a quel point elle est protegé.

la protection suplementaire est un fichier qui est sur une folder a part avec un fichier htaccess pour eviter les aspirateurs, ensuite il y a un !include! de ce fichier sur admin.php et la c'est une double protection meme si qqun reussie a avoir votre code admin, faut qu'il ait aussi le code de ce fameux fichier caché.

en esperant que ça apeut aider qqun/

piston, de lasoluce

Juste une petite precission; de que qqun essaye de passer cette protection voici ce que je recois dans mon courrier dans la minute qui suit:


Intrusion sur le serveur: http://www.lasoluce.net/admin.php
Tentative de recherche de Password:
Date: 08-12-2003 12:45:52
IP: ici l'ip de l'intrus
Hôte et Navigateur: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; MSN 2.5; Windows 98; Win 9x 4.90)
Login utilisé : la ce qui il a mis
Password Utilisé : et ici le password qui il a utilisé

apres ces infos c'est facile de tracer et de savoir qui c'est.

  Profil  E-mail  www  
laso
194     
 

laso
  Posté : 08-12-2003 14:49

Juste j'ai oublié,

apres les infos que vous avez vous pouvez tout simplement banir cette direction IP.

lol

  Profil  E-mail  www  
florian-w
139     

florian-w
  Posté : 08-12-2003 16:25

ça a l'air d'être pas mal ton système et j'aimerai en savoir plus alors si tu peux m'envoyer ton fichier dans ma bal, ce serait de chez

  Profil  E-mail  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 08-12-2003 17:33

la security.log fait un peut cela de base (log de l'ip seulement)

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 08-12-2003 20:03

"<?php
$selfSecure = 1;
$shellUser = "11111";//met un login
$shellPswd = "11111";//met un password genre 12254475885zeezsdepfff
$adminEmail = "4444@lasoluce.net";//votre adresse email
$fromEmail = $HTTP_SERVER_VARS["SERVER_ADMIN"];
$Version = "Le Webmaster-www.1111111.net";// Nom de ton site
if($selfSecure){
if (($PHP_AUTH_USER!=$shellUser)||($PHP_AUTH_PW!=$shellPswd)) {
Header('WWW-Authenticate: Basic realm="Administrateur Site"');
Header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
echo "<html>
<head>
<title>Erreur - Accés Réservé</title>
</head>
<h1>ACCES REFUSE</h1>
Une alerte vient de partir à destination du Webmaster-Administrateur du Site. Votre IP est enregistrée
<hr>
<em>$Version</em>";
if(isset($PHP_AUTH _USER)){
$warnMsg ="
Intrusion sur le serveur: http://".$HTTP_SERVER_VARS["HTTP_HOST"]."$PHP_SELF
Tentative de recherche de Password:
Date: ".date("d-m-Y H:i:s")."
IP: ".$HTTP_SERVER_VARS["REMOTE_ADDR"]."
Hôte et Navigateur: ".$HTTP_SERVER_VARS["HTTP_USER_AGENT"]."
Login utilisé : $PHP_AUTH_USER
Password Utilisé : $PHP_AUTH_PW
";
mail($adminEmail,"Intrusion en Cours",$warnMsg,
"!from:! $fromEmail\nX-Mailer:$Version AutoWarn System");
}
exit;
}
}
if(!$oCols)$oCols=$termCols;
if(!$oRows)$oRows=$termRows;
?>"


tu met ce code dans un fichier que tu appelles d'un nom banal, tu le mets dans un folder avec un htacces, et puis dans ton admin.php tu mets

!include!("lenomdufichieravecsonchemin");

et le tour est joué, les gens auront du mal a aller sur ton admin, et meme tu pourras avoir acces en temps reel si tu reçois le mail toutes les minutes, c'est comme ça que c'est configuré chez moi.

et puis, juste une precision pour dev, c'est sur que security.log fait ça aussi mais dis moi, tu est pas d'accord avec moi que ça serait un bon truc a mettre en plus sur la version?

piston, de lasoluce

  
laso
194     
 

laso
  Posté : 08-12-2003 20:10

excusez moi je sais pas ce qui m'a pris de poster en anonyme,

pffffffff, ça arrive souvent

mince alors.

bref, ce que j'ai mis plus haut ce pour eviter que vous alliez sur mon site,

dans mo site j'ai mis ces explications; mais bon vaut mieux pas trop ballader les gens.

allez ciao et a + de vous lire

piston, de lasoluce

  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 08-12-2003 21:45

C'est pas idiot ton truc / je regarderais .

Sachant que bienôt je sortirais aussi un script capable de recoder admin.php et config.php (changer le nom de ces fichiers, voir pour config.php / le déplacer ailleurs)

A suivre

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.0233 seconde(s)