Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » session ou pas session ?
Auteursession ou pas session ?
Couik
81    

Couik
  Posté : 27-07-2007 13:32

Bonjour,

je suis sur le projet d'un développement d'un module wiki pour NPDS. Ca avance...

Néanmoins, il me manque une information :

NPDS gère t-il les sessions au sens php (instruction session_register(), session_start()...) ?

Si oui, je n'ai pas trouvé où...
Si non, ben là, pas de problème, je le ferai pour le module...
A moins que vous ayez quelques remarques ou recommandations ou... ?

Merci d'avance
Cordialement
Couik

  Profil  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 27-07-2007 14:18

non il n'utilise pas les sessions php

  Profil  
Couik
81    

Couik
  Posté : 27-07-2007 14:40

Ok, merci...

je vais faire avec...

Et voir comment me servir des cookies... sans perturber l'existant...

(je suis preneur de conseil...)

Cordialement
Couik

  Profil  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 28-07-2007 15:26

Bah il suffit de donner un nom à ton cookie qui n'est pas utilisé par NPDS...En mettant un truc spécifique à ton module dedans du genre "wiki"

  Profil  E-mail  www  
Couik
81    

Couik
  Posté : 30-07-2007 09:15

Bonjour,

C'est ce que j'ai vu hier soir...

Mais, il n'est pas impossible installer une autre application en parallèle de NPDS qui utilise aussi les ccokies...

Aussi ai-je pensé (la nuit porte conseil ) utiliser la variable $ModPath comme prefixe du nom du cookie.... Ex : si le module est dans le répertoire "monwiki" (au hasard...) Le cookie aura pour nom monwikiwiki... évitant ainsi tout conflit.

De plus, ce cookie aura une durée de vie correspondant à la durée de la session.... Il sert en fait à limiter le nom d'accès à a base MySql...

Cordialement
Couik

  Profil  www  
Couik
81    

Couik
  Posté : 30-07-2007 14:32

Heu...

Une p'tit' question quand-même...

Je souhaite utiliser les cookies qui ne dure que le temps de la session.
Ce cookie ne contiendra que les droits du visiteur (lecture, écriture, modification...)
Néanmoins, est-ce prudent ? (je reprend la codification faite dans grab_globals.php
Sinon, vaut-il mieux des accès à la base de donnée ?

Merci cordialement

  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.0128 seconde(s)