Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur B-Mag jpb Jireck 
Index du Forum » » Thèmes Dynamic » » indigo 1.3 ?
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurindigo 1.3 ?
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 24-08-2007 09:11

salut,
cette archive n'est pas dispo en telechargement, erreur sur le lien.
Dans le descriptif tu dis

"ChangeLog de la version 1.3 :
- Affiche ou cache les blocs selon la variable de pages.php ou, à défaut, la variable npds passée par l'URL
"
Ca voudrait dire qu'il y a les blocs de gauche sur cette version ?

Nb:plus je regarde ce theme plus je le trouve genial avec ses Titres d'articles cliquables

  Profil  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 28-08-2007 21:52

Non, tous les blocs sont toujours à droite.

Mais on peut n'afficher que les blocs dits "de gauche" ou que ceux de "de droite" ou alors aucun des deux via la variable pdst définie dans pages.php ou via la variable npds supportée par certaines pages (comme static.php)

Mettre des blocs des deux côtés ça prend beaucoup de place pour pas grand chose je trouve... Et puis on lit de gauche à droite. Alors sous Indigo le contenu (le plus important) est à gauche et a beaucoup de place

J'ai demandé à Devou que les "hacks" que j'ai du utiliser pour faire en sorte que le titre soit cliquable et des liens "Lire la suite" simples et jolis seront intégrés dans le prochain moteur de méta-mots. Ce sera donc beaucoup plus facile à faire pour l'adapter à d'autres thèmes... Mais Indigo est tellement bien que y'a pas besoin d'autres thèmes

  Profil  E-mail  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 28-08-2007 21:55

Au passage, le lien fonctionne
http://www.npds.org/download.php?op=mydown&did=156

  Profil  E-mail  www  
xgonin
709      
 

xgonin
  Posté : 29-08-2007 07:38

Citation : Tito 

Mettre des blocs des deux côtés ça prend beaucoup de place pour pas grand chose je trouve...



poiurtant je trouve ça plus pratique pour la fluidité de naviagation sur un site...

Jete un oeil là : http://www.apsinet.org

  Profil  www  
nadir
202     

nadir
  Posté : 29-08-2007 11:08

Il doit me manquer des fichiers dans l'archive que je viens de télécharger, parce que l'affichage est catastrophique http://nadir.online.fr
le menu de navigation horizontal "Page d'accueil|forum|etc" n'est plus du tout horizontal, et aucun trace au passage du fichier pages.php
Sinon j'aime beaucoup ce thème, j'espère que d'autres vont suivre et que d'autres créateurs s'en inspireront, mais je ne pourrais pas me passer d'afficher les blocs gauche et droite

  Profil  www  
xgonin
709      
 

xgonin
  Posté : 29-08-2007 12:07

Citation : nadir 

Il doit me manquer des fichiers dans l'archive que je viens de télécharger, parce que l'affichage est catastrophique http://nadir.online.fr
le menu de navigation horizontal "Page d'accueil|forum|etc" n'est plus du tout horizontal, et aucun trace au passage du fichier pages.php
Sinon j'aime beaucoup ce thème, j'espère que d'autres vont suivre et que d'autres créateurs s'en inspireront, mais je ne pourrais pas me passer d'afficher les blocs gauche et droite 


y a plusieurs trucs chez toi :
1. pages.php est dans le répertoire /themes et pas avec le theme indigo
2. t'as un souci évident avec ton bloc d'affichage de td-galerie...

sinon ton menu de navigation horizontal, je le vois bien chez moi

  Profil  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 29-08-2007 17:55

Idem, le seul problème que je vois est cette erreur du bloc td-galeries qui force les blocs à s'élargir.

Vérifié sous FF2 et IE6

Pour la prochaine version peut-être que je ferai une option qui permettrait d'afficher les blocs des deux côtés et même de choisir de quel côté

Et puis si quelqu'un me donne un fichier image ou un thème qu'il voudrait voir adapté à NPDS, je suis prêt à faire quelque chose d'aussi bien que Indigo

  Profil  E-mail  www  
nadir
202     

nadir
  Posté : 29-08-2007 18:09

Le soucis avec Td Galerie, c'est que j'étais en version 2 et je suis repassé en 1.4 pour tester la mise à jour vers la 2, là vous êtes passé entre deux, j'ai pas mis à jour encore.
Sinon concernant les thème je peux t'en proposer un que j'ai trouvé sur joomla si tu veux t'en inspirer, je le trouve assez terrible.
Sinon effectivement indigo s'affiche bien, désolé pour la fausse alerte, probable que ça vienne de la connexion merdique du boulot

Message édité par : nadir / 29-08-2007 18:12


  Profil  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 29-08-2007 20:46

Fais-moi voir un site qui l'a installé...
Il faut qu'il soit plus ou moins libre de droit aussi ce thème

  Profil  E-mail  www  
xgonin
709      
 

xgonin
  Posté : 29-08-2007 20:58

Citation : Tito 
Et puis si quelqu'un me donne un fichier image ou un thème qu'il voudrait voir adapté à NPDS, je suis prêt à faire quelque chose d'aussi bien que Indigo  


ça va être dur... parce ton thème y déchire pas mal...

  Profil  www  
nadir
202     

nadir
  Posté : 30-08-2007 10:52

Je l'ai installé ICI

Qu'il soit libre, je suis pas sur, il est proposé en tout cas gratuitement par une boite de webdesign allemande, mais de toutes les façons le but c'est pas de le copier à l'identique, ce que je trouve terrible dans le concept d'est de pouvoir personnaliser ses couleurs, la taille d'affichage et des caractères à gauche.
Il est en téléchargement ICI

  Profil  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 30-08-2007 16:09

Bof, j'adhère pas trop... Il n'y a pas assez de contraste, les différentes zones de la page ne sont pas bien défini (reproche que je fait aussi à Indigo, on ne voit pas la différence entre les blocs et le contenu)

Et j'ai déjà fait un système où on peut changer les couleurs et la taille de l'écriture mais c'était pour rendre un site accessible aux mal-voyants

  Profil  E-mail  www  
nadir
202     

nadir
  Posté : 31-08-2007 18:42


  Profil  www  
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 01-09-2007 23:28

T'as plus qu'à apprendre

On a besoin de grapheux en plus

  Profil  E-mail  www  
Fiaschi
243     

Fiaschi
  Posté : 27-06-2008 15:27

Je suis en train d'installer indigo, pas mal...

Est-ce qu'il gère les bannières ?

Je n'ai pas vu !banner! dans le header

Ou puis-je le mettre

Olivier

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0182 seconde(s)