Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Configuration de Postfix pour envoi mail
AuteurConfiguration de Postfix pour envoi mail
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 07-10-2007 13:39

Bonjour,

Mon site NPDS est sur mon serveur linux, mais en configurant Postfix pour permettre le courrier sortant authentifié (SMTP), je me suis rendu compte que les messages (tel que newsletter par ex) étaitent envoyé au groupe apache et non à root. Donc tout ces messages restent dans le compte apache, sans pour autant être envoyé à leur destinataires.

voilà le type de message d'erreur que je recois

This is the mail system at host mdk7.domainelocal.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please !include! this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

              ;      The mail system

<steeve@skippy1.com>: host smtp.tele2.ch[212.247.156.8] said: 572
    apache@mdk7.domainelocal host name is unknown (in reply to MAIL FROM
    command)




Final recipient      steeve@skippy1.com
Reason for failure     572 apache@mdk7.domainelocal host name is unknown
Remote mail server     smtp.tele2.ch
Reporting mail server     mdk7.domainelocal


Est-ce que quelqu'un a déjà eut se problème ? D'avance merci pour l'aide.

Bon week-end

Message édité par : skippy / 07-10-2007 13:41


  Profil  www  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 08-10-2007 12:07

Un petit up

Personne n'a installé NPDS en local sur une machine linux ???

Salutations et bon app

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 31-10-2007 22:24

control de sécurité de tele2 car ton domaine mdk7.domainelocal n'existe pas sur internet

  Profil  E-mail  www  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 31-10-2007 22:44

ha ben même si la réponse et venue en tracteur (timing) je t'en remercie, Désormais je sais d'où ça vient. Y me reste encore du boulot avant d'arriver au bout de mes peines ^^

Salutations

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 31-10-2007 22:52

ton serveur doit être déclarer au niveau d'internet mais dans ce cas il te faut une ip fixe ou un dyndns

  Profil  E-mail  www  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 31-10-2007 23:24

oui en ce moment j utilise dyndns et cela marche très bien (le www et le ftp entre autre), mais comme je me suis rendu compte que je bénéficiai d'une ip fixe depuis quelques temps, je dois tout changer le nom de la machine et son domaine

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 05-11-2007 23:31

ouip, ensuite la config de ton postfix ne devriat pas trop poser de problème (attention cependant au masquerading : bien relayer ton domaine / main.cf si ma mémoire est bonne)

  Profil  E-mail  www  
Pascal
415      

Pascal
  Posté : 07-11-2007 19:55

Peut être qu'un configuration du reverse chez ton fournisseur d'accès suffirais ?
Etant donné que tu as une ip fixe, ce reverse pourrait t'aider..

  Profil  E-mail  www  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 07-11-2007 21:07

Hello



Peut être qu'un configuration du reverse chez ton fournisseur d'accès suffirais ?
Etant donné que tu as une ip fixe, ce reverse pourrait t'aider..

Heu peux-tu préciser un peu plus car je ne vois pas de quoi tu parles merci.

salutations

  Profil  www  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 08-11-2007 15:06

Re.

J'ai un petit soucis. Mon nom de domaine atterrit sur mon routeur, alors que avant avec l'ip dynamique et dyndns j'avais pas ce problème. J'ai pourtant desactivé la redirection dyndns de mon routeur et bien regardé si le port 80 (entre autre) était toujours affecté à ma machine serveur, ce qui est le cas.

Je cherche....


EDIT: Nan, c'est bon, j avais oublié le www. avant le
domain name dans le host (because avant sous dyndns, ben y avait pas ^^)

Merci à vous et me reste plus qu'à configurer postfix.

Par contre j'ai pas tout compris, mon site est accessible et pourtant je n'ai pas changé le nom de domaine de mon serveur


Salutations

Message édité par : skippy / 08-11-2007 17:07


  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 08-11-2007 22:45

le port 80 est routé sur ton serveur qui lui écoute sur le même port et répond donc à une reuqête http

  Profil  E-mail  www  
Loudgi
59    

Loudgi
  Posté : 25-06-2008 21:02

Salut skippy le domaine que tu utilises sur ton serveur n'a rien avoir avec le net si mes souvenirs sont bon.

C'est le domaine dans lequel se trouve ton serveur dédié. Donc c'est juste pour l'indentifier (je veux pas dire de bétise)

Perso moi aussi j'ai réalisé mon dédié, avec la gestion de mail mais bon ça fait un petit bout de temps (quelques mois)
et je me souviens plus si c'était PostFix que j'utilise ou exim.

Tu veux que NPDS send des mails ? c'est bien ça ?

  Profil  
Sauter à :

Temps : 0.02 seconde(s)