Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » quel utilitaire pour une base sql >100 Mo
Auteurquel utilitaire pour une base sql >100 Mo
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 05-01-2008 22:02

mon principal hébergeur (fastorama qui a changé en akeroz) a changé de fonctionnement, avant j'utilisais le super soft http://www.clubic.com/telecharger-fiche10666-mysql-front.html et maintenant je ne peux plus, car ils ont mis en place un acces seul depuis leur interface.
Et donc quand je veux récuperer ma base avec phpmyadmin ça bloque à 23 Mo environ, je suis obligé de couper en au moins 7 morceaux
et j'utilsais bigdump pour réinjecter les bases mais j'ai des problemes maintenant

Et j'ai le même probleme sur d'autres fournisseurs comme OVH

Donc question quel soft utilisez vous pour manipuler facilement en import export une grosse base sql

  Profil  www  
Jireck
8453       

Jireck
  Posté : 06-01-2008 12:22

plus de 100 ....

Essaie deja une optimisation de base via phpmyadmin.

  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 06-01-2008 21:43

jamais essayer mais bon : BigDump (http://www.ozerov.de/bigdump.ph)

  Profil  E-mail  www  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 07-01-2008 07:44

J'optimise de temps en temps la base, et j'utilisais bigdump.php pour le restore mais maintenant j'ai un message erreur du type

Stopped at the line 531.
At this place the current query !include!s more than 300 dump lines. That can happen if your dump file was created by some tool which doesn't place a semicolon followed by a linebreak at the end of each query, or if your dump contains extended inserts. Please read the BigDump FAQs for more infos.

qui doit signifier si j'ai bien compris que le phpmyadmin de mon fournisseur ne code pas correctement le fichier sql suavegardé
qui est pour moi du type



INSERT INTO `users_status` (`uid`, `posts`, `attachsig`, `rank`, `level`, `open`, `groupe`) VALUES
(7, 0, 0, 0, 1, 1, ''),
(1, 215, 0, 0, 1, 1, ''),
(2, 10, 0, 3, 3, 1, '2,3,4,6,7'),
(22, 0, 0, 0, 1, 1, ''),
(4, 4, 0, 0, 3, 1, '7'),
(5, 3, 0, 0, 2, 1, ',8'),
(6, 3, 0, 0, 2, 1, ''),
(31, 0, 0, 0, 1, 1, ''),
(19, 0, 0, 0, 1, 1, ''),



avec un premier
;

à la ligne 2016 par exemple

et de toute façon à priori, bigdump ne fait pas le backup de base.
J'ai essayé aussi mysqldumper qui a une belle interface mais là aussi j'ai des problemes.

Message édité par : gilbau / 07-01-2008 15:22


  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 08-01-2008 22:17

ca peut venir des ` qui ne sont en fait pas des vraie '.

  Profil  E-mail  www  
AlefBurzmali
51    

AlefBurzmali
  Posté : 19-01-2008 19:08

Les ` sont des caractères d'échappements pour les noms de colones dans MySQL ... Ça n'a rien à voir ... Il te faut faire des INSERT de moins de 300 lignes. Découpe ton dump en morceaux plus petits

Message édité par : AlefBurzmali / 19-01-2008 19:08


  Profil  www  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 19-01-2008 20:09

Dans phpmyadmin , je n'ai pas l'impression qu'on puisse paramétrer des insert de moins de 300 lignes

  Profil  www  
AlefBurzmali
51    

AlefBurzmali
  Posté : 19-01-2008 20:24

Hum ...

Dans l'onglet Exporter de la base/table, il y a un champ "Taille maximum de la requête générée". Mets 1000 dedans, ça fera des requêtes plus courtes, et peut-être que ça passera (1000 caractères, pas 1000 lignes). Ou sinon, décoche "Insertions étendues". Ce sera plus long, mais chaque requête ne fera qu'une ligne.

Je ne te garanti pas que ça marchera, j'ai pas des tables de tests assez grosses pour essayer



Message édité par : AlefBurzmali / 19-01-2008 20:25


  Profil  www  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 19-01-2008 22:09

ok merci c'est l'info qu'il me fallait : en décochant "insertions etendues" j'ai bien insert into à chaque ligne et donc ça passe avec bigdump. je viens de récupérer une base de 72 mo que j'ai gzippée à 16Mo puis ftp sur l'autre serveur et bigdump sur l'autre base

  Profil  www  
AlefBurzmali
51    

AlefBurzmali
  Posté : 19-01-2008 22:57

Ravi d'avoir pu t'aider

  Profil  www  
killing
1140       

killing
  Posté : 20-01-2008 10:44


Ce post m'a rappelé que chez infomaniak la migration PHP4 >> PHP5 va bientôt être obligatoire.
je me suis donc penché sur la taille de mes BDD et la principale fait plus de 74Mo

J'en connais un qui va bien s'amuser pour les tests et la migration

  Profil  
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 16-03-2008 12:59

Si ça peut en aider d'autres, j'ai trouvé mon bonheur avec mysqldumper
qui permet :
1) de faire des backups et restore de base même importantes dans les 100 mo
2 de sauvegarder les bases sur le serveur avec un cron intégré et même envoyer les bases sauvegardées sur 3 ou 4 serveurs distants.
Donc avec un bon paramétrage j'ai toutes mes bases (une dizaine) de sauvegardées tous les jours sur 3 serveurs différents
Voir le soft gratuit à http://www.mysqldumper.de/en/

Message édité par : gilbau / 16-03-2008 13:00


  Profil  www  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 16-03-2008 14:17

peut etre a rajouter comme astuce ca dev non??

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0168 seconde(s)