|
tortuex 15
| Posté : 23-01-2008 13:47
Bonjour,
je suis sur plateforme Mac OSX 10.4.7
je viens de charger les elements de NPDS via ftp j'ai cree egalement sur mon site
une Base de données MySQL nommee npds ainsi qu'un utilsateur , lorsque je me rend
sur mon site http://monsite/admin.php j'ai le message suivant:
Unable to select DataBase / Impossible d'accéder à la Base de Données
.: Access denied for user 'jds'@'69.61.87.155' (using password: YES) :.
Check config.php / Vérifiez le contenu de votre fichier config.php
J'ai donc ouvert le fichier config.php et j'ai rempli :
$dbhost = "net-euro.info";
$dbuname = "jds";
$dbpass = "xxxxxxxxxxxx";
$dbname = "npds";
$mysql_p = "1";
Mais le message persiste, si quelqu'un avait l' amabilite de m'aider je lui en serais gre
merci d'avance |  Profil www Citation
|
|
AlefBurzmali 51
| Posté : 23-01-2008 17:34
Bonjour,
Vérifie le serveur MySQL de ton hébergeur ... Tu es sûr que c'est net-euro.info et pas localhost ?
Sinon, essaye sans connexion persistante ou vérifie le mot de passe ... |  Profil www Citation
|
|
Anonyme 19853
| Posté : 23-01-2008 19:21
bonjour,
- localhost c'est pour le local (sur son ordi perso)
il faut que tu contrôle:
que ta base de donnée est réellement crée et surtout active active!
que tu a rempli ta bdd avec les tables (fichier sql)
que ton adresse du site est correcte ainsi que ton mot de passe
c'est deja un bon début..
a voir .. | Citation
|
|
tortuex 15
| Posté : 23-01-2008 20:08
Merci,
oui mon adresse est la bonne et effectivement localhost est destine en utilisation locale, ma BDD est bonne est activee, je suis mon propre hebergeur, donc pas de lezard de ce cote la, le probleme c'est que je viens de me retaper tous les codes CHMOD mais sans succes, et le seul lien pour faire une configuration a partir de Mac OSX est mort, je vais continuer a chercher, merci encore, je vous envoi des rayons de soleil du Bresil |  Profil www Citation
|
|
leloup31 1994
| |
AlefBurzmali 51
| |
tortuex 15
| |
AlefBurzmali 51
| Posté : 24-01-2008 19:51
Vérifie tes identifiants. Es-tu capable de te connecter avec exactement les mêmes infos via phpMyAdmin ou la console MySQL ?
Pour la console :
mysql -u jds -p npds
Il te demandera ton mdp. |  Profil www Citation
|
|
tortuex 15
| |
Anonyme 19853
| Posté : 24-01-2008 23:52
si ta bdd est à 0 c'est qu'elle est vide, donc il faut la remplir
phpmyadmin/imporeter fichier sql de npds | Citation
|
|
tortuex 15
| |
jpb 2732
| Posté : 25-01-2008 09:00
Salut
Je pense qu'il faut que tu sectorise ton projet d'abord qu'il marche parfaitement en local (ça c'est facile) puis ensuite que tu t'occupe du côté "hébergeur" car contrairement a ce que l'on peut dire héberger sur mac c'est pas forcément de tout repos
Par exemple certain modem pour des raison nébuleuse ont du mal a sortir de la boucle ce qui rend tout test à partir de ta machine difficile a réaliser...
A priori tu as une adresse IP dynamique ce qui sous entend que tu dois passer par un service d'attribution dynamique du dns non?
Dans ton navigateur tape l'adresse ip de ton message d'erreur....tu verras
Et pour comprendre un peu mieux quel distribution PHP mysql as tu installer (mamp ou autre apache 1.3 de série ou 2) ?
|  Profil www Citation
|
|
tortuex 15
| Posté : 25-01-2008 09:25
Salut,
non mon serveur distant est une serveur Uni x
c'est justement parce que je ne voulais pas passer par MAMP en local que j'ai instal
directement sur mon serveur distant.
Mon adresse est statique, je pense que mon probleme est un probleme de config tout betement, en tapant le message d'erreur directement dur Google, j'ai trouve un bon nombre de personnes qui sont dans un cas similaire |  Profil www Citation
|
|
jpb 2732
| |
tortuex 15
| Posté : 25-01-2008 11:49
j'ai fait la manip est toujours le meme probleme
Unable to select DataBase / Impossible d'accéder à la Base de Données
.: Access denied for user 'root'@'69.61.87.155' (using password: NO) :.
Check config.php / Vérifiez le contenu de votre fichier config.php |  Profil www Citation
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |