Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Addons NPDS » » Module de bibliographie Aigaion
AuteurModule de bibliographie Aigaion
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 27-03-2008 18:08

Bonjour à tous, je viens de découvrir et d'installer pour mon système informatique sur mon serveur personnel un outil bibliographie qui pourrait s'intégrer, tel phénix agenda, à NPDS : il s'agit d'Aigaion !!!

=>http://www.aigaion.nl/

il est tout juste en phase de développement, intègre déjà des bout de code permettant de créer et de se logguer en même temps sur un cms (seulement, pour le moment) encore aucun cms ne le prend en charge !!!! donc c'ets un peu une exclusivité (il gère même la création de users LDAP). De plus, les traduction ne font que commencer et ils tentent d'intégrer un système équivalent à celui de $lang d'npds ...

=> si quelqu'un veut réaliser un addon professionnel, avec une intégration qui semble être facile, je pense que c'est le bon filon. De plus sa db est déjà pré-indexée, et donc il n'ya pas de problème pour ceux qui ne possède qu'une seule base mysql chez leur fournisseur. Le développeur à l'air sympa et il doit, en outre, refaire un plugin firefox permettant l'intégration par click droit sur les bibliothèque en ligne, des références bibliographiques (hyper utile et intéressant). Pour le moment le système tourne chez moi et ne génère aucune erreur!!!

Personnellement, son intégration serait un plus dans NPDS !!! malheureusement, je suis en pleine rédaction de mon master II (dont npds fait toujours partie et aigaion aussi qui a remplacé refbase).

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 27-03-2008 20:36

Pour info, mon module ADLDAP gere tres bien le cms et ldap et ad...

maintenant je vais regarder cela ... juste regarder pour donner mon avis

  Profil  
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 27-03-2008 21:58

Oki, tention la doc est succincte car le développement de ce gestionnaire bibliographique est assez récente (septembre 2007), mais le développeur à l'air aussi sympa que notre devounet

  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 28-03-2008 14:16

je regarde aussi / La team Module !!!!

  Profil  E-mail  www  
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 28-03-2008 14:41

Ok, mais vous verrez y'a déjà du code d'implémenté pour les cross-connexion mysql

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 28-03-2008 15:22

Citation : developpeur

je regarde aussi / La team Module !!!!


Ben j'ai repondu ....

Ca m'a l'air bo ... pour adapter ...

  Profil  
leloup31
1994       
 

leloup31
  Posté : 28-03-2008 18:47

Ca à l'air bien interessant.

  Profil  www  
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 29-03-2008 15:16

Z'ont créé in wiki avec le lien vers le forum pour la démarche d'intégration :

http://www.aigaion.nl/forum/index.php?topic=23.msg97#msg97


  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0129 seconde(s)