Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » Tiny_mce HS après URL Rewriting ou changement de nom de submit.php
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurTiny_mce HS après URL Rewriting ou changement de nom de submit.php
freud
113     

freud
  Posté : 15-05-2008 14:14

Salut,

Je suis en train de passer peu à peu tout mon site sous URL Rewriting. Mon seul véritable ennui pour le moment est avec l'éditeur Tiny_mce, qui ne s'affiche plus sur la page d'édition des articles.

Rien n'a été modifié sur ma page. Seule l'url est différente, envoyant de nouvel-article.html (url navigateur) vers submit.php(le fichier).
Si j'entre directement submit.php dans le navigateur, ça fonctionne.

De même que si je ne rewrite plus, mais que je renomme simplement le fichier en nouvel-article.php, ça ne marche plus.

Je ne comprend pas
Je suis allé voir du côté de mainfile ou se trouve la fonction aff_editeur() mais ne semble être pris en compte côté url (serveur/navigateur) excepté la version du navigateur (si IE alors ...).

L'anomalie concerne aussi IE que Firefox.
Je suis sous NPDS sable, mais avec l'éditeur mis à niveau à partir de la version de Sable Evolution.

Si quelqu'un à la moindre idée d'ou cela peu provenir, ne serait-ce qu'une piste ...
A défaut ce n'est pas bien important. Cette page n'étant pas destinée à être référencée, elle pourra garder son nom d'origine. Simple soucis de cohérence avec le reste et d'incompréhension

Disons que l'url-rewriting devenant à la mode et tendant à se démocratiser, il se pourrait bien que d'autres après moi reviennent avec les mêmes question.

Merci
++

  Profil  www  
oim
1453       
 

oim
  Posté : 15-05-2008 15:28

Salut,

FAIT UNE SAUVEGARDE AVANT

Après dans header.php (racine du site) retrouve ce bout de script et modifie le, permet au module qui utilise tiny de l'afficher.


<?PHP
// Static page and Module can have Bloc, Title ....
if ($pages_ref=="static.php")
{

    $pages_ref=substr($REQUEST_URI,strpos($REQUEST_URI,"static.php"));

}

////////////////////
//DEBUT AJOUT OIM///
////////////////////

/*rewriting*/
$Fichier = stristr($pages_ref, '.html');
if ($pages_ref==
"modules.php" || $Fichier) /*ajout de || $ Fichier*/

////////////////////
//FIN AJOUT OIM///
////////////////////
{

    if (isset($PAGES
["modules.php?ModPath=$ModPath&ModStart=$ModStart*"][title]))
        
{

        $pages_ref=
"modules.php?ModPath=$ModPath&ModStart=$ModStart*";

    
}
    else

        $pages_ref=substr($REQUEST_UR I,strpos($REQUEST_URI,
"modules.php"));

    
}

    if ($pages_ref==
"admin.php")
    
{

        if (isset($PAGES
< font color="#007700">["
admin.php?op=Extend-Admin-SubModule&ModPath=$ModPath&Mo dStart=admin/admin*"][css]))
        
{

            $page s_ref=
"admin.php?op=Extend-Admin-SubModule&ModPath=$ModPath&Mo dStart=admin/admin*";

        
}

    
}

?>




FAIT UNE SAUVEGARDE AVANT

  Profil  www  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 15-05-2008 15:31

et c un prob ca !!

  Profil  E-mail  www  
oim
1453       
 

oim
  Posté : 15-05-2008 15:41

je crois parce que ca va chercher la page en php et non en html, si tu ne fais pas ca le ficheir pages.php ne fonctionnera pas avec le rewriting.

  Profil  www  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 15-05-2008 16:12

la seule soluton je penses est de passer par le buffer donc le module de Oim pour le moment car la core de Npds n'a pas ete prévu pour ca !!

  Profil  E-mail  www  
freud
113     

freud
  Posté : 15-05-2008 16:38

Ok merci oim, mais cela n'y change rien

Et puis ce n'est même pas dû au fait que le fichier soit d'abord appelé en html. Le serveur est de toute façon redirigé vers le fichier d'origine qui lui n'a pas changé.

Qu'est-ce que ce module Oim Hotfirenet, si ce n'est un pseudo qui me dit vaguement quelque-chose ?

  Profil  www  
oim
1453       
 

oim
  Posté : 15-05-2008 17:05

Dans pages.php du dossier thème fait un essai en ajoutant :


$PAGES['submit.php'][title]="[french]Soumettre un nouvel article[/french][english]Submit a new[/english][chinese]&#x63D0;&#x4EA4;&#x4E00;&#x7BC7;&#x65 B0;&#x6587;&#x7AE0;[/chinese]+";

$PAGES['submit.php'][blocs]="0";

$PAGES['submit.php'][run]="yes";

$PAGES['submit.php'][TinyMce]=1;

$PAGES['submit.php'][TinyMce-theme]="full";



sauf que tu remplaces submit.php par le nom donné en html

  Profil  www  
freud
113     

freud
  Posté : 15-05-2008 17:44

Yes !

T'es un as



$PAGES['nouvel-article.html'][title]="[french]Soumettre un nouvel article[/french][english]Submit a new[/english][chinese]&#x63D0;&#x4EA4;&#x4E00;&#x7BC7;&#x65 B0;&#x6587;&#x7AE0;[/chinese]+";
$PAGES['nouvel-article.html'][blocs]="0";
$PAGES['nouvel-article.html'][run]="yes";
$PAGES['nouvel-article.html'][TinyMce]=1;
$PAGES['nouvel-article.html'][TinyMce-theme]="full";



C'était ça ...
Merci pour moi et les prochains !

Freud

  Profil  www  
freud
113     

freud
  Posté : 15-05-2008 18:27

Puisqu'on en est là, sauriez-vous me dire s'il est possible et si oui comment mettre en place des expressions régulières pour des url dynamiques dans ce fichier page.php.

Explications en pratique :

Mes articles sont déjà rewrités et leurs url ont cette forme :
www.entraidelec.com/article-35-Titre de l'article.html

Ce qui donne normalement en exprissions régulières celà :
www.entraidelec.com/article-([0-9]+)-(.*).html

Maintenant comment intégrer ce type d'url ? L'equivalent de ce qui suit mais en version qui fonctionne :
$PAGES['article-([0-9]+)-(.*).html'][title]="[french]article[/french][engl ish]news[/english] : $title";

++

  Profil  www  
oim
1453       
 

oim
  Posté : 15-05-2008 19:48

Peut pas t'aider là

  Profil  www  
freud
113     

freud
  Posté : 15-05-2008 19:53

Pas grave
Tu m'as déjà bien rendu service

  Profil  www  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 16-05-2008 09:03

quel est l'interet dans ton cas car je ne vois pas ou tu veux en venir !!

  Profil  E-mail  www  
freud
113     

freud
  Posté : 16-05-2008 11:34

A mettre en titre de la page le titre de l'article, ou simplement "article", ou encore "article entraidelec" mais pas seulement entraidelec.com comme c'est le cas actuellement.

Enfin tout simplement rendre toujours possible l'attribution des paramètres actuels avec mes nouvelles url : [run], [blocs], [title] ...

Message édité par : freud / 16-05-2008 11:39


  Profil  www  
oim
1453       
 

oim
  Posté : 16-05-2008 11:37

Slt, un truc bete mais que je viens de voir sur ton site, si tu veux que le titre de tes articles soit dans ton adresse, évite les accents, sinon....

Le mieux c de faire article-....html et pour le référencement de l'article faire des tags.

Message édité par : oim / 16-05-2008 11:38


  Profil  www  
freud
113     

freud
  Posté : 16-05-2008 11:43



Il n'y a pas d'accents. Quand tu survoles un lien il apparait non-encodé, mais si tu copies le lien et que tu le colle ailleurs, il sera bien encodé. De même que si tu cliques dessus d'ailleurs. L'url sera encodée.


L'électricité photovoltaïque aujourd'hui

s'affiche

L-%E9lectricit%E9-photovolta%EFque-aujourd-hui.html


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0249 seconde(s)