Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » Rubriques et sujets ...  
AuteurRubriques et sujets ...
aliberlis
281     

aliberlis
  Posté : 03-09-2008 11:39

Bonjour à tous

J'ai un peu de mal à comprendre l'organisation Rubriques et Sujets et leurs éventuelles interactions.

Y a-t-il un document sur le sujet ou quelqu'un peut-il me donner des précisions svp ?

Cordialement

  Profil  Citation   
Anonyme
19770  

Anonyme
  Posté : 03-09-2008 23:19

non pas de documents, va falloir mettre les mains dans le cambouis

  Citation   
aliberlis
281     

aliberlis
  Posté : 04-09-2008 09:12

Bonjour,

Ma question n'est pas technique.

J'essaie de comprendre à quoi servent les rubriques.

  Profil  Citation   
kamila
74    

kamila
  Posté : 04-09-2008 09:59

Bonjour aliberlis

Je vais essayer d'être simple puisqu'il sagit de comparer les grands principes

Sujet:
Il s'agit de grands thèmes avec une action interactive orientée "communauté"
les articles peuvent être commentées et suivies par les membres (abonnement)
Il n'est pas possible de créer des sous-sujets.

Rubriques:
La, l'organisation est différente, on peut
Créer des rubriques principales
puis des sous-rubriques
puis des sous-sous-rubriques
etc.
A l'intérieur desquelles on conçoit des articles
Ces articles ne peuvent pas être commenté, l'abonnement n'existe pas.
Il s'agit plutôt "d'articles de fond" (pas d'options de date de début et date de fin)

Etait ce que tu voulais savoir ?

@+

  Profil  E-mail  www  Citation   
B-Mag
2365       
 

B-Mag
  Posté : 04-09-2008 12:16

salut
Pour appliquer ce que dit justement Kamila sur ces différences dans un site type "Club sportif"

Les sujets:
Vont êtres les articles qui font vivre le sites tout le long de la saison avec des "Titres" pres définit" par le webmaster.
Tous les membres vont pouvoir participer par ce biais.

Les Rubriques:
Vont être des pages plus statiques, du types : les règlements, les Infos administratives, la composition du bureau etc etc .
Seul le ou les Admin vont écrire ces pages.

Je rajoute juste que depuis Sable les Rubriques servent aussi à la gestion des pages STATIQUES ( et c'est drolement bien paratique )

  Profil  www  Citation   
aliberlis
281     

aliberlis
  Posté : 04-09-2008 14:05

Un très grand merci à tous les deux !

Tel Aladin, ma lampe est claire !!!

Bonne continuation

Très cordialement

  Profil  Citation   
  
Sauter à :

Temps : 0.0171 seconde(s)