Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Pour débuter » » [Résolu] - activer d'un coup l'adhésion de tous les inscrits à la lettre d'info
Auteur[Résolu] - activer d'un coup l'adhésion de tous les inscrits à la lettre d'info
Bege
472      

Bege
  Posté : 30-10-2008 16:45

Bonjour à tous,

comment faire pour activer d'un coup l'adhésion de tous les inscrits à la lettre d'info?
est ce qu'on peut le faire via phpMyadmin directement dans la base?
si oui comment?

merci de votre aide

  Profil  www  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 30-10-2008 16:51

pour une fois ou pour plusieurs ..

car tu ne peut pas te permettre de réactiver la lnl pour tout le monde si t membre se sont désinscris tu va les reinscrires ...

  Profil  E-mail  www  
Bege
472      

Bege
  Posté : 30-10-2008 17:53

Citation : Hotfirenet 

pour une fois ou pour plusieurs ..

car tu ne peut pas te permettre de réactiver la lnl pour tout le monde si t membre se sont désinscris tu va les reinscrires ... 


la question ne porte pas ici sur ce qu'on a le droit de faire ou pas,
sur l'un de mes sites j'ai besoin d'informer TOUT les inscrits sur une nouvelle et être sûr qu'il reçoivent la lettre d'info et donc je suis obligé de les inscrire d'office, après ils pourront toujours se désabonner de la lettre, mais comme dit ce n'est pas ma question,

donc est ce que c'est possible ou pas dans la base?
je suis sûr que oui mais comment?

merci de vos réponses

  Profil  www  
canasson
873      
 

canasson
  Posté : 30-10-2008 18:52

Citation : Hotfirenet 

pour une fois ou pour plusieurs ..

car tu ne peut pas te permettre de réactiver la lnl pour tout le monde si t membre se sont désinscris tu va les reinscrires ... 


Là, il a tout à fait Raison

Même si là n'était ta question, désolé mais la réponse semble appropriée

Cela étant, tu peux effectivement regarder dans la base !

  Profil  E-mail  www  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 30-10-2008 19:57

Je suis pas d'accord avec vous y'a d'autre moyen pour recuperer toute les adresses email sans utiliser ta methode qui impose l'inscription à la newsletter ...

Honnetement je serais membre de ton site et tu modifierais mes preferences sans mon accord, car ca reste un minimum privée ...

car je suppose que tu n'a pas modifier la charte de base de NPDS qui dit


Conformément au chapitre V de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès à vos informations personnelles, que vous pouvez modifier par l'intermédiaire de la page "Votre Compte" accessible en cliquant sur votre pseudo en haut de chaque page.
Si vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez contacter les webmasters par E-mail qui le feront dans les plus brefs délais.
Le site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.


En plus dans j'espere que ton site est soumis a déclaration à la CNIL

Moi je vois mes parametres modifier, ca veut dire que tu n'a pas respecter ma vie privée je porte plainte contre toi ...

Et je te dit qu'il y'a d'autre moyen de recuperer toutes les adresses email et d'envoyer un mail ....

  Profil  E-mail  www  
canasson
873      
 

canasson
  Posté : 30-10-2008 22:19

Citation : Hotfirenet 

Je suis pas d'accord avec vous y'a d'autre moyen pour recuperer toute les adresses email sans utiliser ta methode qui impose l'inscription à la newsletter ...


Moi y l'étais pas d'accord non plus

  Profil  E-mail  www  
killing
1140       

killing
  Posté : 30-10-2008 23:45


Il suffit de sélectionner l'option "Tous les Utilisateurs" au moment d'envoyer la News

  Profil  
Bege
472      

Bege
  Posté : 31-10-2008 10:52


En plus dans j'espère que ton site est soumis a déclaration à la CNIL

Moi je vois mes paramètres modifier, ca veut dire que tu n'a pas respecter ma vie privée je porte plainte contre toi ...

Et je te dit qu'il y'a d'autre moyen de récupérer toutes les adresses email et d'envoyer un mail .... 


mais bon sang pourquoi faut il toujours que des gens répondent par des messages qui n'ont absolument rien à voir avec la question?!!!

alors j'ai demandé ça pour un ami qui a un cancer et qui est mourant, et avant de partir il voudrait dire au revoir à tout ses amis et à tous les inscrits de sont site,

donc la question était :
comment faire pour activer d'un coup l'adhésion de tous les inscrits à la lettre d'info?
est ce qu'on peut le faire via phpMyadmin directement dans la base?
si oui comment?

merci de votre aide

et pour info et pour ce qui concerne MES sites, OUI il sont déclarés à la CNIL
et quand tu cites la loi sur l'informatique et les libertés je peux te confirmer que le fait de modifier une adhésion ou non à la lettre d'info ne te donneras absolument aucun "pouvoir" de déposer (et pas "porter") plainte contre le webmaster car il y a jurisprudence.

Maintenant si tu dis qu'il y a un autre moyen de récupérer toutes les adresses mails
et bien donnes le au lieu de jouer aux devinettes.
MERCI !


Message édité par : Bege / 31-10-2008 10:53


  Profil  www  
Bege
472      

Bege
  Posté : 31-10-2008 10:55

Citation : killing 


Il suffit de sélectionner l'option "Tous les Utilisateurs" au moment d'envoyer la News
 


ok, voilà une réponse claire merci beaucoup

  Profil  www  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 31-10-2008 10:55

Citation : killing 


Il suffit de sélectionner l'option "Tous les Utilisateurs" au moment d'envoyer la News
 


la réponse à été donnée

  Profil  E-mail  www  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 31-10-2008 11:05

Citation : Bege 


En plus dans j'espère que ton site est soumis a déclaration à la CNIL

Moi je vois mes paramètres modifier, ca veut dire que tu n'a pas respecter ma vie privée je porte plainte contre toi ...

Et je te dit qu'il y'a d'autre moyen de récupérer toutes les adresses email et d'envoyer un mail .... 


mais bon sang pourquoi faut il toujours que des gens répondent par des messages qui n'ont absolument rien à voir avec la question?!!!
==> Pourquoi les personnes comme toi s'emportent elles tout le temps ??? lorsque ce n'est pas justifié ..
==> Pourquoi est ce que l'on sent un pointe d'agressivité ??

alors j'ai demandé ça pour un ami qui a un cancer et qui est mourant, et avant de partir il voudrait dire au revoir à tout ses amis et à tous les inscrits de sont site,
==> ce sont tes histoire à la limite ta pas besoin de le préciser ..

donc la question était :
comment faire pour activer d'un coup l'adhésion de tous les inscrits à la lettre d'info?
est ce qu'on peut le faire via phpMyadmin directement dans la base?
si oui comment?

merci de votre aide

et pour info et pour ce qui concerne MES sites, OUI il sont déclarés à la CNIL
et quand tu cites la loi sur l'informatique et les libertés je peux te confirmer que le fait de modifier une adhésion ou non à la lettre d'info ne te donneras absolument aucun "pouvoir" de déposer (et pas "porter") plainte contre le webmaster car il y a jurisprudence.

Maintenant si tu dis qu'il y a un autre moyen de récupérer toutes les adresses mails
et bien donnes le au lieu de jouer aux devinettes.
MERCI !


Message édité par : Bege / 31-10-2008 10:53

 


Personnellement des membres comme toi, qui demandent de l'aide et qui se braque sans raison car il n'y a aucune attaque de ma part je pense que l'on peut sans passé ...

Je donne de mon temps pour vous aidez pas pour me faire agressé ou reboulé ....

Maintenant il n'y aura pas plus de posts dans ce topic merci de le mettre en résolu ....

  Profil  E-mail  www  
Bege
472      

Bege
  Posté : 31-10-2008 11:31

Citation : Hotfirenet 
Personnellement des membres comme toi, qui demandent de l'aide et qui se braque sans raison car il n'y a aucune attaque de ma part je pense que l'on peut sans passé ...

si j'ai répondu de la sorte c'est tout simplement parce que j'ai posé une question et j'attends une réponse à celle ci et pas autre chose, mon problème est assez pénible comme ça et je n'ai donc pas besoin d'avertissement de ce qui "pourrait" arriver si...

Citation : Hotfirenet
Je donne de mon temps pour vous aidez pas pour me faire agressé ou reboulé ....

je n'ai ni agressé ni "reboulé" j'ai simplement dis ce que je pensais

  Profil  www  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 31-10-2008 11:32

Merci de mettre ton topic en résolu

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0329 seconde(s)