Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » La Ville de LYon recherche un Webmaster
AuteurLa Ville de LYon recherche un Webmaster
killing
1140       

killing
  Posté : 20-11-2008 11:06


Famille de métiers : Traitement de l'information, Communication, Technique
Emploi : WEBMESTRE
Date de publication : 22/10/2008
Référence : 5934

Délégation : DELEGATION GENERALE CULTURE ET SPORT
Direction : BIBLIOTHEQUES MUNICIPALES
Grade(s) : TECHNICIEN SUPERIEUR
Catégorie : B Filière(s) : Traitement de l'information, Communication, Technique
Service : Marketing
Missions :
Rattaché au Service Marketing, vous aurez à créer, développer et gérer les produits web de la bibliothèque. Vous proposerez et assurerez le suivi des actions nécessaires au fonctionnement des sites de la BML développés dans une optique web service.

Activités :
- vous apporterez les conseils et propositions techniques pour la refonte du site web : évolution de l'architecture, conseils et recommandations pour une arborescence qui valorise les services aux internautes,
- vous intégrerez les ressources,
- vous développerez de nouvelles pages, de nouveaux outils web, de nouvelles applications, veillerez sur leur mise à jour et contrôlerez le bon fonctionnement des sites de la BML,
- vous assurerez une veille sur les TIC et l'évolution des pratiques en matière de services sur le web,
- vous suivrez les statistiques des sites BML,
- vous procéderez à l'archivage, au transfert de données, à la gestion de bases de données,
- vous développerez des solutions Open Sources,
- vous assurerez le suivi, la maintenance et l'optimisation du référencement des sites de la bibliothèque,
- vous planifierez les actions nécessaires à la conduite des projets,
Lieu de travail :
Bibliothèque de la Part-Dieu - 30 Boulevard Vivier-Merle 69003 Lyon

Horaires :
37h30 du lundi au vendredi
Connaissances :
- vous connaissez les langages et outils HTML DHTML, !javascript!, JAVA, SQL, PHP et les logiciels DREAMWEAVER, FLASH, FIREWORKS, PHOTOSHOP, WEBTRENDS, SPIP et SPIP AGORA, DOTCLEAR...,
- vous savez réaliser des feuilles de style CSS,
- vous avez de bonnes connaissances en architecture web et en gestion de contenus CMS,
- vous connaissez les outils du web 2.0 et du web service,
Savoir-faire :
- vous maîtrisez les outils énoncés ci-dessus, informatiques et techniques,
- vous savez vous adapter aux évolutions technologiques,
- vous avez des facultés d'analyse, de proposition et de gestion de projet,
- vous êtes capable d'adapter les contenus à la spécificité du support web,
- vous avez le sens artistique et graphique.
Qualités requises :
- vous avez la capacité et le goût pour le travail en équipe et une bonne qulité d'écoute,
- vous êtes rigoureux, méthodique et capable d'organisation,
- vous êtes curieux, capable d'innovation et d'auto-formation,
- vous êtes dynamique, enthousiaste et ouvert sur le monde,
Autres :
- vous pouvez faire partie de groupes de travail transversaux concernant la gestion ou le développement de services web,
- vous vous attachez à travailler en échanges fréquents avec le responsable informatique d'une part, et avec le webmestre graphique d'autre part,
Pour déposer votre candidature, vous pouvez :
- soit remplir le formulaire en ligne en cliquant sur "Répondre" en bas de page,
- soit l'adresser par courrier à l'adresse suivante :
Service Recrutement
Direction Emplois et Compétences
Mairie de Lyon
69205 LYON CEDEX 01

http://www.teleservices.lyon.fr/offres_emplois/consultation/frames_fiches_detail.php4?id=3733&categorie=B&id_filiere_metier=&date_publi=22/10/2008&debut=


  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 22-11-2008 18:34

merci pour l'info

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8453       

Jireck
  Posté : 22-11-2008 18:49

J'veux le même sur grenoble

  Profil  
killing
1140       

killing
  Posté : 23-11-2008 16:39


Plus de travail sur Lyon qu'à Grenoble
Fais comme moi... déménage
Lyon est une jolie ville, très agréable à vivre (loin du stress comme on peut le voir sur Paris)


  Profil  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 23-11-2008 20:23

quoi a Paris y'a pas de stress ;) même pas vrai ...

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8453       

Jireck
  Posté : 23-11-2008 20:31

Citation : killing 


Plus de travail sur Lyon qu'à Grenoble
Fais comme moi... déménage
Lyon est une jolie ville, très agréable à vivre (loin du stress comme on peut le voir sur Paris)

 

Voui mais j'ai un credit baraque, mes gosses, pleins de truc a gre

  Profil  
killing
1140       

killing
  Posté : 23-11-2008 23:28

Citation : Hotfirenet
quoi a Paris y'a pas de stress ;) même pas vrai ...

J'y ai passé 6 années pour le travail.
J'ai pété un câble... je me suis sauvé en y laissant ma voiture au pied de l'immeuble !
Je ne voulais plus entendre parler de la ville, des embouteillages (1h30 pour faire 18km chaque soir), etc...
Après ça je voulais même m'installer à la montagne, 'jai refusé éun très bon poste sur Paris mais j'en ai accepté un sur Lyon. La ville est belle est agréable.

Citation : Jireck 
Voui mais j'ai un credit baraque, mes gosses, pleins de truc a gre 

Effectivement ça calme
Mais lyon n'est qu'à 45 minutes de Gre


  Profil  
Jireck
8453       

Jireck
  Posté : 24-11-2008 08:19

Citation : killing 

Mais lyon n'est qu'à 45 minutes de Gre


Heu pour le faire tous les jours en ce moment .... je dirais plus 1H/1H30 suivant les bouchons et ou on va

  Profil  
killing
1140       

killing
  Posté : 24-11-2008 09:21


Ben il y a aussi le train
ps: tu t'arrêtes quand tu veux à la maison pour prendre le café. Je suis sur Lyon9 (Vaise)


  Profil  
Jireck
8453       

Jireck
  Posté : 24-11-2008 09:48

Citation : killing 


Ben il y a aussi le train
ps: tu t'arrêtes quand tu veux à la maison pour prendre le café. Je suis sur Lyon9 (Vaise)

 

Lyon est plus que nébuleux pour moi.....
Moi je suis a ST Priest et vaise ??? Lyon 9 ???

  Profil  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 24-11-2008 10:21

Citation : killing 

Citation : Hotfirenet
quoi a Paris y'a pas de stress ;) même pas vrai ...

J'y ai passé 6 années pour le travail.
J'ai pété un câble... je me suis sauvé en y laissant ma voiture au pied de l'immeuble !
Je ne voulais plus entendre parler de la ville, des embouteillages (1h30 pour faire 18km chaque soir), etc...
Après ça je voulais même m'installer à la montagne, 'jai refusé éun très bon poste sur Paris mais j'en ai accepté un sur Lyon. La ville est belle est agréable.

Citation : Jireck 
Voui mais j'ai un credit baraque, mes gosses, pleins de truc a gre 

Effectivement ça calme
Mais lyon n'est qu'à 45 minutes de Gre

 


Perso j'habite à Versailles, 20km d e PARIS 17 ou je bosse, et je met 15min le matin et soir en moto, 45min en train et 42 en vélo (a c'est je respect pas tous les feux ;)

et le stress ba j'en ai pas ...
aprés ça dépend des caractères

  Profil  E-mail  www  
killing
1140       

killing
  Posté : 24-11-2008 10:59

Ben moi j'habitais Paris13 et je travaillais sur Versailles à l'hôpital Mignot (18Km environ).
20 minutes de trajet à l'aller le matin avant 7H
1H30 pour le retour le soir à 19H

C'était pire lorsque je travaillais de nuit.
Pour être certain d'arriver pour ma prise de service à 19h je devais partir à 17h de paris.
La plupart du temps j'arrivais vers 18h30 à cause des bouchons mais les rares fois ou il n'y avait pas de pb pour circuler.... j'arrivais avec 1H30 d'avance au travail !
Imaginez les jours ou il pleut ou lorsqu'il y a un accident ou de la neige

Une fois en début de soirée, après avoir fait ma vacation de 12 heures de travail (7h/19h) et après 1h15 de route (toujours pour 18km) je suis resté bloqué 45 minutes sans bouger à un carrefour (porte d'Italie).
Raison: Les parisiens aiment bien passer au feu orange ou rouge et puisque devant ça n'avance pas et bien les voitures restent bloquées en plein milieu des carrefours et après plus personne ne veut ou ne peut bouger

C'est tellement le bordel sur les routes à Paris que la ville à du créer un service "Circulation" pour réguler et verbaliser (en plus de la police nationale et municipale).

Aujourd'hui, traumatisé par cette expérience je mets même pas 2 minutes pour arriver au travail !
Appart' de fonction, je descends 4 étages pour arriver au bureau , je ne me déplace qu'avec les transports en commun (principalement le métro), je me fais livrer les courses par Auchan via internet et ma voiture n'a pas quitté le garage depuis l'hiver dernier.


  Profil  
Sauter à :

Temps : 0.0165 seconde(s)