Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » [Résolu] - Portage des passes
Auteur[Résolu] - Portage des passes
KazYmir
10   

KazYmir
  Posté : 04-01-2009 22:05

Bonjour,

je suis entrain de porter mon site sous NPDS et je souhaite que mes membres n'aient pas a se reinscrire.
les mots de passe contenus dans ma base de données sont codés en MD5, comment les transformer pour qu'is soient compatibles avec NPDS ?

merci

  Profil  www  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 04-01-2009 22:07

ils sont juste encoder en md5 rien de plus ??

apres c'est tout bete il te suffit de regarder comment fonctionne le user.php

  Profil  E-mail  www  
reef-passion
1456       

reef-passion
  Posté : 05-01-2009 10:43

Le cryptage des mots de passe NPDS est un peu différent du MD5 car il utilise la fonction crypt.

J'avais rencontré ce problème lors du dev de mon hack du user pour phpmychat.

Je ne pense pas qu'il y a de solution si tu migres d'une solution externe à NPDS vers NPDS
mais je me trompe peut-être (surement)

  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 05-01-2009 15:56

Avé,

en scrutant le fichier user.php, j'ai vu comment NPDS utilisait la fonction crypt(), mais je ne vois pas comment passer du MD5 au cryptage NPDS sans l'intervention des membres.
c'est dommage car j'aurais bien aimer faire une migration transparente pour les membres.

si l'equipe a des idées, je prends...tout, lol

Kazimir

  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 05-01-2009 18:50

effectivement npds utilise la fonction crypt de php, et toi tu as tes mots de passe crypté donc perso je pense que c mort !!

tiens je te laisse un ptit lien
http://www.authsecu.com/decrypter-dechiffrer-cracker-hash-md5/decrypter-dechiffrer-cracker-hash-md5.php#1_-_Fonction_de_d%C3%A9cryptage_MD5

  Profil  E-mail  www  
KazYmir
10   

KazYmir
  Posté : 05-01-2009 19:13

Mouais, je pense que j'ai plus vite fait de faire un script que je vais inserer dans l'espace membre leur demandant de reconfirmer leur mot de passe en le recryptant type NPDS.

vu que jusqu'a maintenant, les membres étaient créés via l'admin (cercle de membre tres privé), seuls certains on changer leur mot de passe, les autres ont encore celui par defaut.
me restera plus qu'a leur envoyer un mail leur fixant la date butoir de migration definitive a partir de laquel ils devront s'enregistrer seul.

merci quand meme

choo

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 06-01-2009 15:12

Une question me tarabuste le systeme neuronal:
d'où vient la variable $cryptpass


$cryptpass=crypt($makepass,$cryptpass);


??

car je m'apercois que le mot de passe est différent a chaque fois que j'appele la fonction pour crypter un meme mot de passe...
deplus, a aucun moment (ou j'ai pas trouvé), on ne donne une valeur a cette variable.

merci

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 06-01-2009 15:33

ca va, ca va,
j'ai reflechi et ca a suffit...!
c'est dingue quand meme des fois

aller, promis, j'arrete de me faire la conversation et je reflechi avant de demander

  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 06-01-2009 19:06


  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0133 seconde(s)