Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » authentificate ?  
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurauthentificate ?
Bege
472      

Bege
  Posté : 24-02-2009 15:32

Citation : mimit54

Le canard est toujours vivant!!
J'ai transféré tout le contenu du site sur un autre hébergement, pas de pb. Je sais que bege nous a fait part de tout refaire, alors je voulais savoir si l'opération a été concluante avant de m'y lancer.


ah oui j'ai recréé une nouvelle base de donnée et j'ai réinstallé Sable évolution tout neuf dessus et tout est bon,

tout? non,... juste que je n'arrive toujours pas intégrer des photos dans la lettre d'information
c'est à dire que j'arrive l'intégrer et quand je fais un test je la voit affichée, en plus elle se trouve bien dans le répertoire users_private, mais quand la lettre arrive par email il y a une croix rouge à la place de l'image

  Profil  www  Citation   
mimit54
55    

mimit54
  Posté : 24-02-2009 15:34

Du neuf
Je pense avoir identifié le malin. Merci la communauté car je n'y suis pour pas grand chose, de plus comme je pratique que le strict minimum l'anglais (trop vieux et ce n'est plus maintenant que je vais m'y mettre, tant pis!!) , je ne comprends pas tout ce qui est raconté dans les forums ci-dessous.
Alors, je vous soumets le truc, si celà peut servir, j'ai compris qu'un fichier appelé copper.php a éte glissé dans editeur\tiny_mce\themes\advanced\docs\en\images (je l'ai identifié et viré) mais je ne sais pas comment.
Voici les adresses où j'ai récupére l'info.
http://www.forum.nfrance.com/t4948-Hack.html
http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=291486.0
En tous les cas, le fichier en question retiré, je n'ai plus de problème et mon site est nickel.
Merci NPDS et toute l'équipe.

Message édité par : mimit54 / 24-02-2009 15:38


  Profil  Citation   
Bege
472      

Bege
  Posté : 24-02-2009 16:08

j'ai cherché ce fichier copper.php mais je n'ai rien trouvé

  Profil  www  Citation   
mimit54
55    

mimit54
  Posté : 24-02-2009 17:08

As tu bien lancé la recherche sur ton site rapatrie, ce n'est pas sur qu'il soit au même endroit que moi. Tu as vu sur un des forums que je site, il était sous tiny (bizarre!), mais ailleurs.
Bonne chance, car on respire après ça

  Profil  Citation   
reef-passion
1456       

reef-passion
  Posté : 26-02-2009 10:32

reste donc a savoir comment il est arrivé là ce fichier

  Profil  Citation   
mimit54
55    

mimit54
  Posté : 26-02-2009 11:13

Tout à fait, et c'est encore un grand mystere, je guette tous les jours si il ne réapparait pas. C'est assez facile, car à part aller voir sous Tiny, tous mes fichiers *.php étaient modifiés (regarder date modif), alors je guette!!
J'ai désactivé filemanager et Coppermine est à jour.
J'attends de voir

  Profil  Citation   
cto
576      

cto
  Posté : 28-02-2009 14:07

Des news ?
++

  Profil  www  Citation   
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 03-03-2009 18:00

ouala vache ca arrache ca !!!

  Profil  E-mail  www  Citation   
Bege
472      

Bege
  Posté : 03-03-2009 18:25

Citation : Hotfirenet 

ouala vache ca arrache ca !!! 


hein? mais de quoitesque?

oup's! oublié de me logger

  Profil  www  Citation   
gsguy
46    

gsguy
  Posté : 09-07-2009 11:51

Je viens de rencontrer le même problème aujourd'hui sur mon site lors de la modification d'un article (apparition d'un écran avec un bouton authenticate et impossibilité d'enregistrer les modifications)
J'ai rapatrié mon site et cherché en vain un fichier copper.php
Après recherche j'ai trouvé dans un dossier joomla intitulé ja et inutilisé (version non installée) dans lequel dans un sous-répertoire
plugins\editors\tinymce\!!jscript!!s\tiny_mce\themes\advanced\images\xp
j'ai
2 fichiers php
un appelé s.php qui commence par <?php eval(gzinflate(base_64_decode ...
un second appelé style.css.php qui commence par <?php eval(base_64_decode('
1 fichier 0 dans lequel entre balises html il y a l'adresse de mon site suivie de & reg
plus de 9000 fichiers dont les noms sont du style 0a945a2394f0ec8413d572646227c45a et qui contiennent tous des adresses de sites
Ce que je ne comprends pas et surtout ne em rassure pas c'est que la simple suppression de ce répertoire, qui n'avait aucun lien avec mon site NPDS, a débloqué la modification des articles du site et pourquoi le problème n'est-il apparu qu'aujourd(hui alors que les 9000 fichiers semblent montrer que le problème n'est pas récent !

J'allais oublier l'essentiel il y avait du code dans admin.php commençant aussi par
<? /**/eval(base_64_decode



Message édité par : gsguy / 09-07-2009 12:03


  Profil  www  Citation   
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 09-07-2009 19:20

c pas de dans l'archive de sable, tu as mis a jour tiny ???

  Profil  E-mail  www  Citation   
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 09-07-2009 19:22

Citation : gsguy 

Je viens de rencontrer le même problème aujourd'hui sur mon site lors de la modification d'un article (apparition d'un écran avec un bouton authenticate et impossibilité d'enregistrer les modifications)
J'ai rapatrié mon site et cherché en vain un fichier copper.php
Après recherche j'ai trouvé dans un dossier joomla intitulé ja et inutilisé (version non installée) dans lequel dans un sous-répertoire
plugins\editors\tinymce\!!!jscript!!!s\tiny_mce\themes\advanced\images\x p
j'ai
2 fichiers php
un appelé s.php qui commence par <?php eval(gzinflate(base_64_decode ...
un second appelé style.css.php qui commence par <?php eval(base_64_decode('
1 fichier 0 dans lequel entre balises html il y a l'adresse de mon site suivie de & reg
plus de 9000 fichiers dont les noms sont du style 0a945a2394f0ec8413d572646227c45a et qui contiennent tous des adresses de sites
Ce que je ne comprends pas et surtout ne em rassure pas c'est que la simple suppression de ce répertoire, qui n'avait aucun lien avec mon site NPDS, a débloqué la modification des articles du site et pourquoi le problème n'est-il apparu qu'aujourd(hui alors que les 9000 fichiers semblent montrer que le problème n'est pas récent !

J'allais oublier l'essentiel il y avait du code dans admin.php commençant aussi par
<? /**/eval(base_64_decode



Message édité par : gsguy / 09-07-2009 12:03

 


c sur le site qui est dans ton profil sur la badminton et sous joomla ? ;)

  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 09-07-2009 22:22

ca ressemeble à une instal d'un morceau de joomla / un morceau du cache de NPDS, ... ????

  Profil  E-mail  www  Citation   
gsguy
46    

gsguy
  Posté : 10-07-2009 07:03

Oups désolé 2 fois
  • Je ne pouvais pas répondre j'avais une coupure adsl!

  • et surtout mon profil n'était pas à jour !!!
    Je l'ai mis à jour car il contenait l'adresse d'un ancien site NPDS que j'avais créé dont je ne m'occupe plus et qui a effectivement été migré par mes successeurs sous Joomla Honte à moi

    Le site sur lequel j'ai décrit le problème est bien un site NPDS tout simple car exckusivement consacré au téléchargement d'un logiciel

le tiny dont les dossiers contenait les fichiers infectés étaient bien par contre celui d'un répertoire qui contenait un joomla non installé (juste téléchargé sur l'hébergement)
J'ai conservé le fichier admin.php de NPDS qui contenait au débur le code parasite et je le tiens à votre disposition


Message édité par : gsguy / 10-07-2009 07:07


  Profil  www  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 10-07-2009 07:55

Pas top Joomla

  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0197 seconde(s)