Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Pour débuter » » [Résolu] - installation impossible??????????????????????????????
Auteur[Résolu] - installation impossible??????????????????????????????
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 19-03-2009 15:35

Bonjour,
cela fait 4 jours que j'éssais de comprendre pour faire l'installation mais là je pige keudal je ne sait pas quel sont les fichier a télécharger etc etc si qulqu'un pouvait me dire ce qu'il y a a télécharger en y mettant les liens sa m'arrangerais car là je suis noyer
npds?????
icare ??????
rien de ce que j'ai télécharger ne fonctionne
merci d'avance

  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 19-03-2009 16:11

Bjr

1) télécharger Sable evolution: sable-evolution.tar.gz
2) le déziper ds votre easyphp ou wampserver
3) regarder le fichier "config.php" qui vous donne le nom de la base de donné à créer
4) importer ds cette base de donnée le fichier .sql qui est dans le dossier SQL d'Evolution

Pour l'instant pas d'instal autre que manuelle

cdt

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 19-03-2009 16:36

salut merci pour ta réponse
le point 3 peut tu m'éclairé dessus pas trop compris

  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 19-03-2009 18:41

re

une fois evolution ds ton repertoire WWW , ilfaut créer les tables qui font fonctionner NPDS manuellement?

Depuis ton phpmyadmin

créer une Base avec les infos que va voir ds ce fichier config.php

de memoire tu doit voir ceci ds ce ficheir
" $dbname = "evolution"; "

Donc ta base va s'appeller evolution

il faut ensuite la remplir avec les tables de NPDS

toujours depuis phpmyadmin:

Importer le ficheir qui se trouve dans le dossier SQL avec le nom "sable evolution.sql

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-03-2009 11:06

bon ben la je comprend rien de chez rien même sur free sa fonctionne pas
me dit que le config est pas bon alors que j'ai rentré ce qu'il fallait dedans

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-03-2009 11:09

v'la ce que j'ai

Warning: main(language/lang-.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/125/sda/0/3/xxxx/mainfile.php on line 17

Warning: main() [function.!include!]: Failed opening 'language/lang-.php' for inclusion (!include!_path='/mnt/125/sda/0/3/xxxx/!include!:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/125/sda/0/3/xxxx/mainfile.php on line 17

Unable to select DataBase / Impossible d'accéder à la Base de Données

.: :.

Check config.php / Vérifiez le contenu de votre fichier config.php

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-03-2009 13:09

là je vien de recommencer www chomd 755
je rentre le dossier zipper sable-evolution et là voila ce que j'ai sur ma page d'acceuil:
Unable to select DataBase / Impossible d'accéder à la Base de Données

.: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) :.

Check config.php / Vérifiez le contenu de votre fichier config.php

dans le config je rentre ce que j'ai recu par mail
soit
$dbhost = "localhost";
$dbuname = "mon login";
$dbpass = "mon pass";
$dbname = "mon login*";
*idem a mon dbuname
et là j'ai ceci :

+ Zlib # $admin_cook_duration : Duration in hour for Admin cookie (default 24)# $user_cook_duration: Duration in hour for Admin cookie (default 24)# $sitename: Your Site Name# $Titlesitename: Your Site Phrase for the Title (html Title Tag) off the HTML Page# $nuke_url: Complete URL for your site (Do not put / at end)# $site_logo: Logo for Printer Friendly Page (It's good to have a Black/White graphic)# $slogan: Your site's slogan# $startdate: Start Date to display in Statistic Page# $moderate: Moderation of comments# $anonpost: Allow Anonymous to Post Comments? (1=Yes 0=No)# $troll_limit: Maximum Number off Comments per user (24H)# $mod_admin_news Allow only Moderator and Admin to Post News? (1=Yes 0=No)# $not_admin_count Don't record Admin's Hits in stats (1=Yes=>don't rec 0=No=>rec)# $Default_Theme: Default Theme for your site (See /themes directory for the complete list, case sensitive!)# $Start_Page: Default Page for your site (default : index.php but you can use : topics.php, links.php ...)# $foot(x): Messages for all footer pages (Can !include! HTML code)# $anonymous: Anonymous users Default Name# $site_font: Font for your entire site (Comma separated for many fonts type)# $minpass: Minimum character for users passwords# $show_user: Number off user showed in memberslist page# $pollcomm: Activate comments in Polls? (1=Yes 0=No)######################################################################$par se = "1";$gzhandler = "1";$admin_cook_duration = "240";$user_cook_duration = "8000";$sitename = "NPDS SABLE Evolution";$Titlesitename = "NPDS - générateur de portail Php / Mysql en Open Source";$nuke_url = "http://www.npds.org";$site_logo = "themes/Permanent-Double-Side/images/npds_p.gif";$slogan = "NPDS SABLE Evolution";$startdate = "01/03/2008";$anonpost = 1;$troll_limit = 5;$moderate = 2;$mod_admin_news = 0;$not_admin_count = 1;$Default_Theme = "Permanent-Double-Side";$Start_Page = "index.php?op=edito";$foot1 = "Charte- Contact- Admin- [\"get]
NPDS SABLE Evolution sur votre site [\"\"] -::- + encore via le NPDS Push Infos System
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © NPDS SABLE Evolution.";$foot2 = "";$foot3 = "";$foot4 = "";$anonymous = "Anonyme";$site_font = "Verdana, Arial, Helvetica";$minpass = 5;$show_user = 20;$pollcomm = 1;####################################################################### General Stories Options## $top: How many items in Top Page?# $storyhome: How many stories to display in Home Page?# $oldnum: How many stories in Old Articles Box?# $ultramode: Activate ultramode plain text and XML files backend syndication? (1=Yes 0=No). locate in /cache directory###################################################################### $top = 10;$storyhome = 5;$oldnum = 10;$ultramode = 1;####################################################################### Banners/Advertising Configuration## $banners: Activate Banners Ads for your site? (1=Yes 0=No)# $myIP: Write your IP number to not count impressions, be fair about this!######################################################################$ban ners = 1;$myIP = "1.1.1.100";################################################################### #### XML/RDF Backend Configuration## $backend_title: Backend title, can be your site's name and slogan# $backend_language: Language format of your site# $backend_image: Image logo for your site# $backend_width: Image logo width# $backend_height: Image logo height######################################################################$ba ckend_title = "NPDS";$backend_language = "fr-FR";$backend_image = "";$backend_width = "88";$backend_height = "31";####################################################################### Site Language Preferences## $language: Language of your site (You need to have lang-xxxxxx.php file for your selected language in the /language directory of your site)# $locale: Locale configuration to correctly display date with your country format. (See /usr/share/locale)# $gmt: Locale configuration to correctly display date with your GMT offset.# $lever: HH:MM where Day become.# $coucher: HH:MM where Night become.# $multi_langue: Activate Multi-langue NPDS'capability.############################################################### #######$language = "french";$multi_langue = false;$locale = "fr_FR";$gmt = "";$lever = "08:00";$coucher = "20:00";####################################################################### Web Links Preferences## $perpage: How many links to show on each page?# $popular: How many hits need a link to be listed as popular?# $newlinks: How many links to display in the New Links Page?# $toplinks: How many links to display in The Best Links Page? (Most Popular)# $linksresults: How many links to display on each search result page?# $links_anonaddlinklock: Is Anonymous autorise to post new links? (0=Yes 1=No)# $linkmainlogo: Activate Logo on Main web Links Page (1=Yes 0=No)# $OnCatNewLink: Activate Icon for New Categorie on Main web Links Page (1=Yes 0=No)######################################################################$per page = 10;$popular = 10;$newlinks = 10;$toplinks = 10;$linksresults = 10;$links_anonaddlinklock = 0;$linkmainlogo = 0;$OnCatNewLink = 1;####################################################################### Function Mail and Notification of News Submissions## $adminmail: Site Administrator's Email# $mail_fonction: What Mail function to be used (1=mail, 2=email)# $notify: Notify you each time your site receives a news submission? (1=Yes 0=No)# $notify_email: Email, address to send the notification# $notify_!subject:! Email subject# $notify_message: Email body, message# $notify_!from:! account name to appear in From field of the Email######################################################################$adm inmail = "webmaster@site.fr";$mail_fonction = "1";$notify = 1;$notify_email = "webmaster@site.fr";$notify_subject = "Nouvelle soumission";$notify_message = "Le site a recu une nouvelle soumission !";$notify_from = "webmaster@site.fr";########################################################### ############ Survey/Polls Config## $maxOptions: Number of maximum options for each poll# $setCookies: Set cookies to prevent visitors vote twice in a period of 24 hours? (0=Yes 1=No)######################################################################$max Options = 12;$setCookies = 1;####################################################################### Some Graphics Options## $tipath: Topics images path (put / only at the end, not at the begining)# $userimg: User images path (put / only at the end, not at the begining)# $adminimg: Administration system images path (put / only at the end, not at the begining)# $admingraphic: Activate graphic menu for Administration Menu? (1=Yes 0=No)# $short_menu_admin: Activate short Administration Menu? (1=Yes 0=No)# $admf_ext: Image Files'extesion for admin menu (default: gif)# $admart: How many articles to show in the admin section?######################################################################$ tipath = "images/topics/";$userimg = "images/menu/";$adminimg = "images/admin/";$short_menu_admin = 1;$admingraphic = 1;$admf_ext = png;$admart = 10;####################################################################### HTTP Referers Options## $httpref: Activate HTTP referer logs to know who is linking to our site? (1=Yes 0=No)# $httprefmax: Maximum number of HTTP referers to store in the Database (Try to not set this to a high number, 500 ~ 1000 is Ok)######################################################################$httpr ef = 1;$httprefmax = 1000;####################################################################### Miscelaneous Options## $smilies: Activate Avatar? (1=Yes 0=No)# $avatar_size: Maximum size for uploaded avatars in pixel (width*height) # $short_user: Activate Short User registration (without ICQ, MSN, ...)? (1=Yes 0=No)# $member_list: Make the members List Private (only for members) or Public (Private=Yes Public=No)# $download_cat: Witch category do you want to show first in download section?# $AutoRegUser: Allow automated new-user creation (sending email and allowed connection)# $short_review: For transform reviews like "gold book" (1=Yes, 0=no)# $subscribe: Allow your members to subscribe to topics, ... (1=Yes, 0=no)# $member_invisible: Allow your members to subscribe to topics, ... (1=Yes, 0=no)# $CloseRegUser: Allow you to close New Member Registration (from Gawax Idea), ... (1=Yes, 0=no)# $memberpass: Allow user to choose alone the password (1=Yes, 0=no)######################################################################$smi lies = 1;$avatar_size = "60*80";$short_user = 0;$member_list = 1;$download_cat = "Tous";$AutoRegUser = 1;$short_review = 0;$subscribe = 1;$member_invisible = 0;$CloseRegUser = 0;$memberpass = 1;####################################################################### HTTP Miscelaneous Options## $rss_host_verif: Activate the validation of the existance of a web on Port 80 for Headlines (true=Yes false=No)# $cache_verif: Activate the Advance Caching Meta Tag (pragma ...) (true=Yes false=No)# $dns_verif: Activate the DNS resolution for posts (forum ...), IP-Ban, ... (true=Yes false=No)###################################################################### $rss_host_verif = false;$cache_verif = true;$dns_verif = false;####################################################################### SYSTEM Miscelaneous Options## $savemysql_size: Determine the maximum size for one file in the SaveMysql process# $savemysql_mode: Type of Myql process (1, 2 or 3)# $tiny_mce: true=Yes or false=No to use tiny_mce Editor or standard Npds Editor######################################################################$sa vemysql_size = 256;$savemysql_mode = 1;$tiny_mce = true;####################################################################### Do not touch the following options !######################################################################$NPDS_Pr efix = "";$Version_Num = "08.06";$Version_Id = "NPDS";$Version_Sub = "SABLE Evolution";?>
Warning: !include!(language/lang-.php) [function.!include!]: failed to open stream: No such file or directory in /home/xxxx/www/mainfile.php on line 17

Warning: !include!() [function.!include!]: Failed opening 'language/lang-.php' for inclusion (!include!_path='.:/usr/share/php5') in /home/xxxx/www/mainfile.php on line 17

Unable to select DataBase / Impossible d'accéder à la Base de Données

.: Access denied for user 'xxxx'@'localhost' (using password: NO) :.

Check config.php / Vérifiez le contenu de votre fichier config.php

NPDS - Portal System
me redit de verifier le config

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-03-2009 19:26

j'ai mi lecms sur trois serveur différent et idem
visiblement sa doit sécher beaucoup de personne
dois-je laisser tomber abandonner et rechercher un cms équivalent afin de pouvoir me faire un site est-ce les fichiers qui déraille
vu j'ai aussi admin file qui déraille ligne 17

  
barchiv
410      

barchiv
  Posté : 21-03-2009 00:47

Bonjour nonyme

Tu marche à quoi? pastis ou pétard ?
1- Tu devrais t'enregistrer et t'identifier, cela serait bien mieux pour se connaitre!
2- Tu devrais prendre ton temps pour essayer de comprendre le mode d'emploi et respirer un coup!
3- npds marche bien sur de nombreux fai, et de nombreux hebergeurs, free supporte mes 8 cms npds sans problemes importants (si tu veux chmoder sur free, c'est impossible!)
4- On ne sait pas dans quelle situation tu a eu ce message d'erreur, car ton message est incomplet et mal formulé
5- A priori, selon tes messages d'erreurs, tu ne sais pas configurer ton config.php ou ta base de donnée n'est pas activée!
6- Ce n'est pas la peine d'essayer sur 10.000 serveurs, car si tu n'arrive pas sur 1 seul,cela sera pareil sur les autres, et tu as encore des progres à faire, et la patience à apprendre.
7- Démarre simple = une configuration, à 1 endroit donné ( distant ou local),donne des détails précis et clairs de ton environnement et tes actions,pour une seule installation donnée, cela sera suffisant, plus facile que de partir en vrille dans tous les sens!
8- Pour free, je peux essayer de t'aider, selon mes moyens

nota: il est vrai qu'il manque un mode d'emploi (pas à pas) pour les débutants, mais ce forum est là pour t'aider, si tu sais l'exploiter et si tu as la patience d'attendre les réponses.

Pour free tu trouveras le parametrage des fichiers config et upload là:
http://npdsetfree.free.fr/static.php?op=config.html&npds=0


  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 21-03-2009 08:54

salut barchiv

je vais tenter de te répondre à ce que tu demande:

Tu marche à quoi? pastis ou pétard ? pastis
1- Tu devrais t'enregistrer et t'identifier, cela serait bien mieux pour se connaitre!
vais le faire dés que le problème sera résolu

2- Tu devrais prendre ton temps pour essayer de comprendre le mode d'emploi et respirer un coup!
c'est vrai mais a lire sa n'avait pas l'air compliquer d'installer la base le reste l'est peut-être plus je sait pas encore vu que je bloque au stade de l'installation

3- npds marche bien sur de nombreux fai, et de nombreux hebergeurs, free supporte mes 8 cms npds sans problemes importants (si tu veux chmoder sur free, c'est impossible!)
je me doute bien qu'il fonctionne chez de nombreux fai & hébergeur, c'est d'ailleur ce que j'ai répondu a l'hébergeur qui lui de me disait que sa venait de mon script et non de chez eux pour free j'ai tenter de faire l'install chez eux pour voir si c'était le script mais pas eu le temp de vérifier.

4- On ne sait pas dans quelle situation tu a eu ce message d'erreur, car ton message est incomplet et mal formulé

alors là en faite j'ai télécharger sable évolution.tar.gz version 08.06 ici www.http://www.npds.org/download.php?op=mydown&did=162
ensuite je vais chez mon hebergeur qui est freeheberg en<b> mutualiser</b>
j'installe via filezilla sable évolution
vais sur phpmyadmin et rentre le fichier sql
jusque la va bien ensuite j'ouvre le fichier config.php
et je modifie ceci:
Password Encryption###################################
dbhost = "localhost";
$dbuname = "mon login";
$dbpass = "mon pass";
$dbname = "nom de la base qui pour moi est login_npds";
je fait ses modification avec webexpert
je renvois le fichier via ftp et la je vais sur l'adresse de mon site
en l'occurence: http://xxxx.freeheberg.com/admin.php
comme dit dans la bible de npds et là j'ai ce que tu as ci dessus.

5- A priori, selon tes messages d'erreurs, tu ne sais pas configurer ton config.php ou ta base de donnée n'est pas activée!
sa je sait pas si sa viens de moi ou autre d'ou ma demande d'aide
a noter aussi que vu que sa parle de adminfile j'ai jeter l'oeil dessus via webexpert qui me donne :
[Erreur] mainfile.php (52): PHP: "global" n’est pas permis.
[Erreur] mainfile.php (520): PHP: Erreur de syntaxe.
[Erreur] mainfile.php (520): PHP: Erreur de syntaxe.
[Erreur] mainfile.php (523): PHP: Erreur de syntaxe.
[Erreur] mainfile.php (523): PHP: Erreur de syntaxe.
[Erreur] mainfile.php (690): PHP: ")" non trouvé.
[Erreur] mainfile.php (690): PHP: Erreur de syntaxe.
[Erreur] mainfile.php (695): PHP: "else" n’est pas permis.
[Erreur] mainfile.php (696): PHP: "}" non trouvé.
[Erreur] mainfile.php (711): PHP: Erreur de syntaxe.
[Erreur] mainfile.php (722): PHP: ")" non trouvé.
[Erreur] mainfile.php (722): PHP: Erreur de syntaxe.
[Erreur] mainfile.php (1441): PHP: ")" non trouvé.
[Erreur] mainfile.php (1441): PHP: Erreur de syntaxe.
[Erreur] mainfile.php (2384): PHP: ")" non trouvé.
[Erreur] mainfile.php (2384): PHP: Erreur de syntaxe.
[Erreur] mainfile.php (2553): PHP: ")" non trouvé.
[Erreur] mainfile.php (2553): PHP: Erreur de syntaxe.
[Erreur] mainfile.php (2555): PHP: "else" n’est pas permis.
[Erreur] mainfile.php (2556): PHP: "}" non trouvé.
[Erreur] mainfile.php (2562): PHP: "global" n’est pas permis.
[Erreur] mainfile.php (2568): PHP: Erreur de syntaxe.
[Avertissement] mainfile.php (14): PHP: ";" non trouvé.
[Avertissement] mainfile.php (520): PHP: ";" non trouvé.
[Avertissement] mainfile.php (523): PHP: ";" non trouvé.
[Avertissement] mainfile.php (690): PHP: ";" non trouvé.
[Avertissement] mainfile.php (722): PHP: ";" non trouvé.
[Avertissement] mainfile.php (1441): PHP: ";" non trouvé.
[Avertissement] mainfile.php (2384): PHP: ";" non trouvé.
[Avertissement] mainfile.php (2553): PHP: ";" non trouvé.

6- Ce n'est pas la peine d'essayer sur 10.000 serveurs, car si tu n'arrive pas sur 1 seul,cela sera pareil sur les autres, et tu as encore des progres à faire, et la patience à apprendre.
vi

7- Démarre simple = une configuration, à 1 endroit donné ( distant ou local),donne des détails précis et clairs de ton environnement et tes actions,pour une seule installation donnée, cela sera suffisant, plus facile que de partir en vrille dans tous les sens!
fait sur le point 4/5
8- Pour free, je peux essayer de t'aider, selon mes moyens
là je connais quasi par coeur je suis chez eux depuis le début et mettre le cms chez free m'interesse po merci quand même mais au cas ou
voilà j'espère avoir tout dit au niveau de mon installation

  
barchiv
410      

barchiv
  Posté : 21-03-2009 22:51

ta base de donnée est elle activée?
As tu acces à phpmyadmin ?

est tu sùr que c'est "localhost"

Vide le cache et supprime le cokies de ton navigateur

regarde ici un site npds sur freheberg = http://www.sherwood.freeheberg.com/

Message édité par : barchiv / 21-03-2009 23:23


  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 22-03-2009 12:16

salut
oui
depuis hier j'ai refait une install en passant par
1)npds-5.0-runner-IZ-Xinstall.tar OK
2)npds-5-narval.tar OK
3)npds-sable510.tar OK
Sauf que arrivée là souci avec le fichier config.php j'ai donc mis a la place le fichier config du runner
autre problème je n'ai plus aucun liens ni image dans le panneau admin
4)installer par dessus sable-evolution.tar 08-06
je me retrouve donc a avoir le site ou je peut me connecter en temps que membres j'ai aussi accès a l'admin mais toujours aucun lien sur l'admin

  
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 22-03-2009 13:02

http://blog.hotfirenet.com/npds/installer-npds-en-local/
pourquoi il n'y a pas de recherche dans les forums ??

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 22-03-2009 13:21


j'ai trouvé enfin ou sa clochait
sa venait du config a se niveau
$dbhost = "localhost";
$dbuname = "xxxx";
$dbpass = "xxxxxxxxx";
$dbname = "xxxxxxx";
$mysql_p = "1";
# =======================
$system = 0;
$system_md5 = 0;
il est d'origine a 1 alors qu'il fallait mettre 0 enfin pour moi

  
Sauter à :

Temps : 0.0225 seconde(s)