Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » [Résolu] - Compatibilité NPDS/PHP 5.3 ORC1 ?
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - Compatibilité NPDS/PHP 5.3 ORC1 ?
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 27-03-2009 20:20

NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-
 
SujetCompatibilité NPDS/PHP 5.3 ORC1 ? 
Votre Système d'Exploitation-: Linux  
Votre Package Web-: Apache + Php + MySql  
Votre version de PHP-: Php 5.x.x  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: EVOLUTION 
Type de problème-: Erreur(s) Php  
Votre hébergeur-: Autre(s)  
Votre PrioritéUrgentissime  
Description du problèmeBonsoir,

tout d'abord un grand merci pour la création de NPDS que j'utilise depuis un certain temps et qui ma permis de comprendre un peu le php :)

Je suis hébergé par e3b un hébergeur gratuit et tout ce passe bien jusqu'a aujourd'hui. En effet, mon hébergeur à installer la version php 5.3 ORC1 et depuis je ne peut plus afficher mon site ni avec IE ni avec firefox.

IE me dit que la page est introuvable et firefox me dit erreur de codage de la page :(

Ma question est donc la suivante : Est-ce que NPDS est compatible avec php 5.3 ORC1 ? Ou y a t-il des modifications à apporter au script ?

Je pose cette question car après avoir fait le tour du forum de l'hébergeur j'ai constaté que ceux qui utilisaient joomla devaient modifier certaines parties de leur code.

Merci de me répondre assez rapidement.

Bonne soirée et à très bientôt. 
Inclure la signature
notification par Emailtrue 
..::..

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 27-03-2009 23:27

Voici les logs enregistrés:

[27-Mar-2009 17:58:08] PHP Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /home/h/hdv/html/header.php on line 88
[27-Mar-2009 17:58:11] PHP Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /home/h/hdv/html/header.php on line 88
[27-Mar-2009 17:58:15] PHP Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /home/h/hdv/html/header.php on line 88
[27-Mar-2009 17:58:16] PHP Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /home/h/hdv/html/header.php on line 88
[27-Mar-2009 18:07:00] PHP Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /home/h/hdv/html/header.php on line 88
[27-mar-2009 18:07:00] PHP Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(modules/index.html/admin/admblock.php) is not within the allowed path(s): (/home/:/tmp/) in /home/h/hdv/html/mainfile.php on line 2314
[27-Mar-2009 18:12:30] PHP Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /home/h/hdv/html/header.php on line 88
[27-Mar-2009 18:15:48] PHP Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /home/h/hdv/html/header.php on line 88
[27-mar-2009 18:15:48] PHP Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(modules/index.html/admin/admblock.php) is not within the allowed path(s): (/home/:/tmp/) in /home/h/hdv/html/mainfile.php on line 2314

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance

  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 28-03-2009 08:20

a mon avis ton hébergeur à merder des trucs importants dans son installation !

Pour les warnings tu peut les éviter en modifiant grab_global.php et la manière dont tu reporte les erreurs.

Pour les restrictions open_basedir ... ???? surtout vus ce que tu forunis comme log.

Là je vois pas trop

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 31-03-2009 22:41

merci, effectivement c'est bien l'hébergeur qui avait commis quelques erreurs :( Tout est rentré dans l'ordre (enfin presque, mes quiz ne marche plus mais je vais contourner ce problème ou harceler l'hébergeur:) ).

J'en profite encore une fois pour vous féliciter pour le travail effectué avec npds. Je l'aime vraiment bien.
Merci.

  
Jireck
8453       

Jireck
  Posté : 31-03-2009 22:57

Citation : Anonyme 

merci, effectivement c'est bien l'hébergeur qui avait commis quelques erreurs :( Tout est rentré dans l'ordre (enfin presque, mes quiz ne marche plus mais je vais contourner ce problème ou harceler l'hébergeur:) ).

J'en profite encore une fois pour vous féliciter pour le travail effectué avec npds. Je l'aime vraiment bien.
Merci. 

creer un compte membre ca fait toujours plaisir de savoir qui nous felicite

  Profil  
lopez
1123       
 

lopez
  Posté : 03-04-2009 13:18

Ben oui, çà prend 5 minutes et tu rejoins la communauté


  Profil  www  
christos65
42    

christos65
  Posté : 03-12-2009 22:21

Bonsoir anonyme,
Si l'anonyme qui a réglé son problème reçoit ce message...

J'ai exactement la même erreur que toi ( ci-dessous) après avoir intallé en local la dernière version d'easyphp et réinstallé dessus mon site en local....
" 27-Mar-2009 17:58:08] PHP Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /home/h/hdv/html/header.php on line 88"

Comment as-turéglé ton problème ??
Mercipour tes infos,

  Profil  www  
wwwcdorg
113     

wwwcdorg
  Posté : 17-10-2010 16:13

Bonjour, quelqu'un a résolu ce problème ? je rencontre la même chose sur Wamp2 avec la version REvolution. Merci si vous avez la solution

  Profil  E-mail  www  
jpb
2667       
 

jpb
  Posté : 17-10-2010 17:56

yo
nous sommes en train de travailler dessus...
dans header.php
tu trouve le code suivant :
settype($PAGES, array());
et le remplace par :
settype($PAGES, 'array');

Message édité par : jpb / 17-10-2010 21:04


  Profil  www  
Tchad34
1  

Tchad34
  Posté : 04-11-2010 18:35

Bonjour,

J'ai un problème code qui apparait sur ma page

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(modules/index.html/admin/admblock.php) is not within the allowed path(s): (/home/users/c-party:/tmp) in /home/users/c-party/mainfile.php on line 2071

Comment faire pour enlever ceci

En attente de votre réponse !! merci d'avance

ps : expliquer moi en détail si possible

Message édité par : Tchad34 / 04-11-2010 18:49


  Profil  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 04-11-2010 22:34

en fait ton hébergeur limite certaines fonctions de PHP comme open_basedir ... que NPDS utilise.

Pas vraiment possible de corriger cela.

  Profil  E-mail  www  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 21-08-2011 08:29

Déterrage de topic car j'ai le même problème avec chouettes et un autre site client... Que j'ai résolu.

Le problème ne vient pas de l'hébergeur, car NPDS est compatible avec la restriction openbase_dir (j'en fait tourner plusieurs).

Le problème (pour le message d'erreur cité par tchad34) vient d'un test manquant dans le mainfile.php (ligne 2071 pour NPDS 10.02) :


          if (file_exists("modules/$file/admin/admblock.php")){


doit devenir :


          if (is_dir("modules/$file") and file_exists("modules/$file/admin/ad mblock.php")){



En effet, si on laisse le test tel quel, le fichier "index.html" (et tout autre fichier qui ne serait pas un dossier) qui se trouve dans le dossier modules va aussi passer dans la moulinette. Et forcément, cela donne un chemin aberrant, à savoir "modules/index.html/admin/admblock.php".

Bref, pour ma part, j'ai fait la modif sur les deux sites concernés sur mon serveur. A corriger dans la new version, car dans la dernière bêta, c'est toujours comme ca. un "@" a bien été ajouté devant le file_exists, mais pour moi, ça n'est pas une solution, juste un contournement. La solution, c'est de formuler le test en tenant compte de toutes les possibilités.

Message édité par : Boris / 21-08-2011 08:32


  Profil  E-mail  www  
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 21-08-2011 10:03

Bravo Boris

  Profil  E-mail  www  
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 29-10-2012 00:53

Je up, car j'ai constaté que le "bug" n'a toujours pas été corrigé dans le mainfile de Revol 11 WS... (Ligne 2040 sur cette dernière version de NPDS)

  Profil  E-mail  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 29-10-2012 11:25

je te concède que l'@ n'est pas 'propre' ... par contre cela marche.

OK je ferait la modif définitive

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0258 seconde(s)