Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » La date a disparu  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurLa date a disparu
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 06-04-2009 21:58

Bonjour à tous,

je suis en train d'installer un nouveau site sous NPDS. Donc, en local en ce moment.

Sans que je m'aperçoive du moment exact où le pb est apparu, je n'ai plus la date dans l'entête des articles ... "posté par root, le " et ceci QUELQUE SOIT LE THEME UTILISE.

A l'installation, tout était ok (après avoir mis "French" dans le config.php pour avoir justement cette date en français.).

Une idée?

Merci de votre aide


  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 06-04-2009 22:26

Citation : PhilGuen 

Bonjour à tous,

je suis en train d'installer un nouveau site sous NPDS. Donc, en local en ce moment.

Sans que je m'aperçoive du moment exact où le pb est apparu, je n'ai plus la date dans l'entête des articles ... "posté par root, le " et ceci QUELQUE SOIT LE THEME UTILISE.

A l'installation, tout était ok (après avoir mis "French" dans le config.php pour avoir justement cette date en français.).

Une idée?

Merci de votre aide

 



Une install neuve ... juste dézip et création d'un bd

et pas de date

http://philippe.guenet.free.fr/static/SS1.jpg

http://philippe.guenet.free.fr/static/SS2.jpg

  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 07-04-2009 12:57

Bon!!! Ca n'a rien à voir avec NPDS, car plus aucun de mes sites en local n'indique la date sur les articles.

Qu'a-t-il pu se passer? Ca vient sans doute de Easyphp. Mais je ne comprends pas. Je n'ai pas eu de plantage, je n'ai touché à rien

J'installe wamp cet après-midi et/ou réinstalle easyphp et vous tiens au courant .... ca pourra peut-être servir à d'autres.

  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 07-04-2009 13:42

heeuu plus wamp ...

  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 07-04-2009 13:47

slt Jireck.

suis effectivement tenté d'essayer wamp ...

bonne journée

  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 07-04-2009 15:57

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






- installation wamp => idem (article posté le ... sans date)
- réinstallation easyphp => idem
- restauration système à il y a 8 jours => toujours pas de date.

Que se passe-t-il?


  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 07-04-2009 16:35

un problème de vista .. ? ?


  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 07-04-2009 17:11

Citation : Jireck 

un problème de vista .. ? ?

 


Je ne pense pas en tous cas je ne vois pas à quel niveau.

Les dates sont biens enregistrées dans la BD quand je crée une news. Celles des posts des forums s'affichent correctement. Seules celles des articles ne s'affichent pas et ceux sur aucun des sites en local (dont certain sont encore en sable, voire en runner). ni même avec un NPDS d'origine.


Il semble donc que ce soit juste le code utilisé pour l'affichage.




Message édité par : PhilGuen / 07-04-2009 17:40


  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 07-04-2009 22:34

ben tu fais un fichier php avec un date() et un phpinfo...
et tu regarde si tu as une resultat

  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 08-04-2009 08:55

Il semble que tout soit ok.

http://philippe.guenet.free.fr/static/SS3.jpg

Veux-tu voir quelque chose de particulier sur le phpinfos?

Pour essayer, j'ai installer guppy (promis, je l'efface et je ne recomencerai plus). Je ne sais pas du tout comment sont "présentées" les dates mais ca semble OK.

Ca me semble bien ténébreux d'autant que je n'ai remarqué aucun problème particulier quand je m'en suis aperçu.

En tout état de cause, ce n'est pas la lecture de la date système qui m.... puisque qu'elle est utilisée correctement à d'autres endroits ni son stockage dans la BDD .
(http://philippe.guenet.free.fr/static/SS4.jpg

Il semble que ce soit la lecture de la bdd ou la mise en forme ou l'affichage dans les news qui se fait mal. Mais pourquoi d'un seul coup et sur tous mes projets quelque soit la version de NPDS.


Message édité par : PhilGuen / 08-04-2009 09:51


  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 08-04-2009 13:40

all is ok

  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 08-04-2009 20:58

sous wamp http://philippe.guenet.free.fr/Download/PHPinfo_wamp.pdf

sous easyphp 1.8 http://philippe.guenet.free.fr/Download/PHPinfo_easyphp1-8.pdf

A noter que sous wamp, la config est basique. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin et d'ailleurs j'ai plein de bugs (notemment avec l'encapsuleur)

Jusqu'à présent, easyphp 1.8 suffisait largement à mes besoins et à mes petites connaissances.

Mais en ce qui concerne mon problème particulier, c'est la même chose avec les deux.

Merci de votre aide

Message édité par : PhilGuen / 08-04-2009 20:59


  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 08-04-2009 21:01

ca marche ou pas ?

  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 08-04-2009 21:36

Oups, je comprends le quiproco. "il semble que tout soit OK"

ce qui est OK, c'est "tu fais un fichier php avec un date() et un phpinfo..." ... ca me donne bien la date.

Non! sur les projets c'est toujours pareil. "Posté le" reste sans date dans l'affichage des news.

J'avais compris ton "all is ok" comme une réponse à ma demande "Veux-tu voir quelque chose de particulier sur le phpinfos?" ...

  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 09-04-2009 09:31

alors plusieurs choses :

Vérification de mysql repaire database.
vérification du mainfile.php

Depart de Zero donc !

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0177 seconde(s)