Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » La date a disparu  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurLa date a disparu
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 09-04-2009 12:29

Citation : Jireck 

alors plusieurs choses :

Vérification de mysql repaire database.
vérification du mainfile.php

Depart de Zero donc ! 


Ca le fait sur TOUS les sites en local, même avec une installation de base "neuve". On ne peut pas partir + de zéro que ca.

Je n'y comprends rien, je n'arrive même pas à analyser quelle partie du cycle est en défaut.

- pas NPDS : le problème est récent et est apparu d'un seul coup, ca le fait avec plusieurs versions différentes de NPDS et avec plusieurs thèmes différents (classic ancien ou dynamic)

- pas le serveur : idem, ca fonctionnait correctement depuis des années et ca le fait aussi bien sous wamp que sous easyphp

- vista? : je ne vois pas à quel niveau vista peut influer sur la lecture d'une bdd et/ou l'affichage d'une donnée particulière (l'affichage de la date des news est le seul élément qui ne fonctionne pas)




Message édité par : PhilGuen / 09-04-2009 12:33


  Profil  E-mail  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 09-04-2009 14:03

bonjour

Chez moi en local, (XP+easyphp+6.08+easy-theme) il y a bien la date (mais en anglais alors que lang=french) et il n'y a pas l'heure après le '@'...


Message édité par : bartok / 09-04-2009 14:04



Message édité par : bartok / 09-04-2009 14:07


  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 09-04-2009 17:06

Citation : bartok 

bonjour

Chez moi en local, (XP+easyphp+6.08+easy-theme) il y a bien la date (mais en anglais alors que lang=french) et il n'y a pas l'heure après le '@'...


Message édité par : bartok / 09-04-2009 14:04





Ca devrait répondre à ton pb : http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=22740&forum=1.

Pour ma part je mets french pour l'heure locale.

  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 09-04-2009 17:55

En essayant de "pister" le dysfonctionnement, je m'aperçois que dans le mainfile (fonction prepa_aff_news), le retour de la fonction formatTimestamp($time) est vide, alors que $time est correcte.

En continuant les tests j'en arrive au fichier langage dans lequel si je remplace



%A %d %B %Y @ %T



par



%A %d %B %Y



je retrouve mon affichage (sans l'heure bien sur ...)

La question devient donc, que se passe-t-il dans mon système qui affecte le fonctionnement de ce %T? D'autant que si je remplace %T par son équivalent %H %M %S c'est OK.

Allez les pros en informatique, un petit conseil

Merci d'avance

Message édité par : PhilGuen / 09-04-2009 21:16


  Profil  E-mail  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 09-04-2009 23:29

bonsoir PhilGuen,

et merci pour le "pistage" je confirme, en remplaçant le %T j'ai retrouvé l'heure après le "@" (dans le contexte décrit plus haut. par contre, moi, j'avais quand même la date genre "Tuesday 09 August 2005".

En fait, ce pb ne m'affecte pas encore, c'était juste pour t'indiquer que tu n'étais pas le seul à connaitre cette mésaventure.


  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 10-04-2009 08:27

Citation : bartok 

bonsoir PhilGuen,

et merci pour le "pistage" je confirme, en remplaçant le %T j'ai retrouvé l'heure après le "@" (dans le contexte décrit plus haut. par contre, moi, j'avais quand même la date genre "Tuesday 09 August 2005".

En fait, ce pb ne m'affecte pas encore, c'était juste pour t'indiquer que tu n'étais pas le seul à connaitre cette mésaventure.

 


Content de t'avoir aidé, mais maintenant, il reste à savoir POURQUOI? Ca fait des années que j'utilise NPDS (et 2 ans sur cette machine) et je n'avais jamais eu un tel problème.

Ca dépasse mes compétences

  Profil  E-mail  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 10-04-2009 09:28

Ok pour ça.
bon, continuons donc à réfléchir:
- tu es vista, je suis XP pro sp2;
- tu es easyphp (au moins de coeur ) moi, je le suis de raison...(tout juste une éventuelle différence de version)
et puis wamp n'arrange rien, alors...
- j'imagine que tu as acheté ton ordinateur, moi je construis les miens (sauf les portables, bien entendu);
- tu t'es aperçu du phénomène le 6/04 et comme les dates sont importantes lors de la mise au point d'un site, il y a de grandes chances pour que ça n'aie pas pu t'échapper très longtemps!
- nous constatons tous les deux un blème qui tourne autour de %T, même si les symptômes ne sont pas strictement identiques. ce n'est donc pas TON instal (hard ou soft) qui est incriminable;
- tu n'as pas, il me semble, fait de mise a jour importante de vista ou installé un soft proche du système dans les jours qui ont précédé le 6/04. dis-moi si je me trompe.
Moi non plus.

Qu'est-ce qui a donc pu se passer un peu avant le 6 et qui a un rapport avec l'heure???
Bon sang, mais c'est bien sûr!!!!!!
Nous avons changé d'heure le 29 mars.
ça pourrait être une piste, non?

à suivre...



Message édité par : bartok / 10-04-2009 09:43


  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 10-04-2009 09:59

Citation : bartok 

- tu es easyphp (au moins de coeur ) moi, je le suis de raison...(tout juste une éventuelle différence de version)
et puis wamp n'arrange rien, alors...

Exact même problème avec wamp


Citation : bartok

- j'imagine que tu as acheté ton ordinateur, moi je construis les miens (sauf les portables, bien entendu);

Non, non ...je monte mes machines depuis le début des compatibles PC ... ca doit pas faire loin de 20 ans ca!


Citation : bartok

- nous constatons tous les deux un blème qui tourne autour de %T, même si les symptômes ne sont pas strictement identiques. ce n'est donc pas TON instal (hard ou soft) qui est incriminable;

La j'ai un gros doute! est-ce vraiment le même problème qui n'aurait pas exactement les mêmes conséquences?



Citation : bartok
tu t'es aperçu du phénomène le 6/04 et comme les dates sont importantes lors de la mise au point d'un site, il y a de grandes chances pour que ça n'aie pas pu t'échapper très longtemps!

Qu'est-ce qui a donc pu se passer un peu avant le 6 et qui a un rapport avec l'heure???
Bon sang, mais c'est bien sûr!!!!!!
Nous avons changé d'heure le 29 mars.
ça pourrait être une piste, non?

Je venais de créer mon nouveau projet la veille et il fonctionnait puisque j'avais la date en anglais, puis après modif en admin (voir plus haut) correctement en français.
Donc le changement d'heure était antérieur.

Je n'ai pas eu le temps de regarder. Est-ce que l'affichage de la date/heure des forums utilise la même procédure? Parce que de ce côté ca fonctionne.



Continuons l'analyse




Message édité par : PhilGuen / 10-04-2009 10:04


  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 10-04-2009 12:22

Votre config.php est correct ?

  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 10-04-2009 13:12

Citation : PhilGuen 
Non, non ...je monte mes machines depuis le début des compatibles PC ... ca doit pas faire loin de 20 ans ca!


Ok! moi c'est 1986 mais ça ne fera pas avancer le sujet
dommage, ça faisait une différence entre nous deux qui montrait que le problème ne réside pas que chez toi!
dommage aussi que ma théorie sur le changement d'heure tombe à l'eau, ça m'aurait bien plu d'être le génie du jour...

Pour Jireck: Bonjour,
"config.php correct?"
merci

  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 10-04-2009 13:12

Citation : Jireck 

Votre config.php est correct ?
 


Lequel? Celui de NPDS? Dans ce cas, oui ... j'ai six sites sur ma machine dont certains qui tournent depuis 6 ou 7 ans. Alors le config.php de tous les projets n'a pas pu se modifier d'un seul coup.

  Profil  E-mail  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 10-04-2009 18:24

...et puis si c'est seulement la date des news qui pose problème alors que celle des forums (par exemple) est correctement traitée?

j'ai cherché du coté de la synchro (ou de la non-synchro) de la date système mais ça affecterait toutes les dates, et puis ce n'est pas un pb de date fausse mais un pb d'absence de date (ou de zone calculée incohérente donc non affichable).

bon, pour le moment, la panne est contournée mais c'est quand même un peu zarbi.

bonnes pâques à tous!

  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 10-04-2009 19:09

Citation : bartok 

...et puis si c'est seulement la date des news qui pose problème alors que celle des forums (par exemple) est correctement traitée?

j'ai cherché du coté de la synchro (ou de la non-synchro) de la date système mais ça affecterait toutes les dates, et puis ce n'est pas un pb de date fausse mais un pb d'absence de date (ou de zone calculée incohérente donc non affichable).

bon, pour le moment, la panne est contournée mais c'est quand même un peu zarbi.

bonnes pâques à tous! 


Effectivement, ce n'est pas un pb avec la date système puisque la date est correctement enregistrée dans la BDD pour une nouvelle news et que le "bug" concerne également les news plus anciennes donc déjà enregistrées (voire livrées avec le sql d'une install neuve).

C'est un pb avec le formatage de la date

  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 12-04-2009 21:54

Bon, voici un lien qui répond partiellement (au moins au pb. de bartok)

http://www.wampserver.com/phorum/read.php?1,45816,45879

Re: Problème avec PHP: strftime();
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 25 December 2008 05:41PM

Bonsoir,

Voilà ce qui est écrit sur php.net

« Tous les caractères modificateurs ne sont pas toujours supportés par toutes les bibliothèques C. Dans ce cas, ils ne seront pas supportés par PHP non plus. De plus, toutes les plates-formes ne supportent pas les timestamps négatifs, et vos dates pourraient être limitées par le début de l'époque Unix. Cela signifie que %e, %T, %R et %D (et peut être d'autres) et les dates antérieures au 1er Janvier 1970 ne fonctionneront pas sous Windows, sur certaines distributions de Linux, et sur certains systèmes d'exploitation. »

Donc, sous Windows, %e, %T, %R et %D et peut être d'autres ne fonctionnent pas.


Ce serait donc peut-être bien de remplacer %T par %H:%M:%S dans les versions à venir.

Ca ne résoud pas le mien : pourquoi sur mon système ca fonctionnait (au moins la date - pour l'heure je n'affirme rien)jusqu'à il y a peu?

Dans la série de mes tests : sur mon portable (XP - Easyphp) j'ai l'affichage de la date (pas de l'heure) ... j'ai donc copié le EASYPHP de mon portable sur mon ordi ... et bah c'est toujours pareil ... donc ca viendrait d'une modif de mon système

  Profil  E-mail  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 13-04-2009 14:17

Vista est-il paramétré pour des mises à jour automatiques?

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0203 seconde(s)