Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » [Résolu] - Erreur 403
Auteur[Résolu] - Erreur 403
Alban
8  

Alban
  Posté : 11-04-2009 23:40

NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-
 
SujetErreur 403 
Votre Système d'Exploitation-: Windows XP  
Votre Package Web-: Je ne sais pas !  
Votre version de PHP-: Je ne sais pas !  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: EVOLUTION 
Type de problème-: Autre(s) Erreur(s)  
Votre hébergeur-: Free  
Votre PrioritéOK, j'attends  
Description du problèmeBonjour,
Voici mon problème...
A chaque fois que j'essaie de télécharger des fichiers depuis la rubrique téléchargement de mon site, je me retrouve avec la page free suivante :

---------------------------------------------------------------------
Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)

--------------------------------------------------------------------

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de remuer le problème dans tous les sens et j'arrive pas à le résoudre.
Je m'en remets donc aux utilisateurs et développeurs de NPDS pour m'aider.
D'avance merci.
 
Inclure la signaturetrue 
notification par Email
..::..



  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 13-04-2009 02:07

donne l url de ton site!

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 13-04-2009 02:09


Quest ce que tu as dans cet "espace de chargement"?
le reste du site marche t il?
etc
etc

  
Alban
8  

Alban
  Posté : 13-04-2009 23:09

Le reste du site marche parfaitement...
L'url du site de téléchargement est :
http://csck.free.fr/download.php
On y retrouve que des fichiers word ou pdf.

  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 16-04-2009 03:02

bon j'attend l'inscription,mais il manque un lien vers le "chargement", met un fichier en chargement bidon mais non en privé pour voir!

  
Alban
8  

Alban
  Posté : 16-04-2009 07:45

Effectivement, je n'ai pas mis le lien vers la page de téléchargement vu que cela ne marche pas pour moi. Mais la page existe et 3 fichiers sont actuellement normalement dispo. 1 en anonyme et 2 en privés.

  Profil  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 16-04-2009 08:01

Bonjour
juste une petite remarque
un nom de fichier de 36 caractères sans compter l'extension c'est aller au devant d'ennui dans certaines configurations...

  Profil  www  
Alban
8  

Alban
  Posté : 16-04-2009 10:01

Bonjour et merci pour le conseil.
J'ai modifié le nom de fichier mais le problème reste le même.
D'ailleurs, j'avais déjà essayé avec un fichier nommé essai.txt.

  Profil  
Alban
8  

Alban
  Posté : 17-04-2009 23:21

Je penses avoir trouver mon problème
Il y avait un fichier .htaccess dans mon répertoire de téléchargement avec à l'intérieur Deny from All. J'ai supprimé le fichier et cela à l'air de fonctionner.
Je sais pas si le .htaccess est utile à cet endroit ou non.
Je teste encore un peu divers téléchargements et je passerai par la suite le sujet en résolu si tout fonctionne.

  Profil  
Alban
8  

Alban
  Posté : 20-04-2009 10:22

C'est bon pour les téléchargements
Merci de m'avoir répondu.
Une dernière question... le fichier .htaccess, je dois le remettre avec d'autres droits ou il est inutile ici?
Je passes le sujet en résolu après.
Me restes plus qu'à me plonger dans les thèmes pour arriver à personnaliser un peu mieux mon site
Bonne semaine à tous.

  Profil  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 21-04-2009 01:54

bonjour,
Pour ma part, sur free, je n'ai mis qu'un seul .htaccess (avec "php1" ecrit dedans)à la racine pour forcer free à marcher en php5!

et le dossier sessions bien sùr!



  
Alban
8  

Alban
  Posté : 23-04-2009 21:39

Bonjour,
Et merci pour les réponses.
Je clôtures.

  Profil  
Sauter à :

Temps : 0.0137 seconde(s)