Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » [Résolu] - Modifier un thème
Auteur[Résolu] - Modifier un thème
ON3AT
89    

ON3AT
  Posté : 19-05-2009 17:36

Bonjour(soir),

Je désirerais modifier mont thème "Permanent-Double-Side", je m'explique voila j'ais mon thème en questions les blocs de chaque coter de mon future site sont je vais dire carre sauf que la ligne du bas elle est comme une vague or je voudrais bien une ligne droite vous me comprenez si vous pourriez me dire comment je pourrais faire cette petite modifications, voila merci de me donner une solution merci d'avance.

Pierre ON3AT

  Profil  E-mail  www  
lopez
1123       
 

lopez
  Posté : 19-05-2009 17:58

regardes dans la css de ton thème permanent double side quelle image est utilisée pour le bas des blocs (bottom) et remplaces la dans la css par ton image à toi


  Profil  www  
ON3AT
89    

ON3AT
  Posté : 19-05-2009 18:27

Bonjour(soir),

Cerais t il possible de fair un thème pour mon future site npds, comme ce site www.on3at.be.

Merci d'avance

  Profil  E-mail  www  
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 19-05-2009 20:23

Effectivement, joli site ... ca ne doit pas être compliqué de transférer ce thème sous NPDS. Reprends donc les fichiers (images, etc...) du thème. Après, c'est du "simple" html

Message édité par : PhilGuen / 19-05-2009 20:29


  Profil  E-mail  www  
ON3AT
89    

ON3AT
  Posté : 19-05-2009 21:53

Bonsoir,

et si vous fesier vous la transformation pour la communauté npds
cela vous intéresse, voici l'adresse ou le télécharger " http://www.meric-graphisme.info/plugins/skingallery/inc/skingallery.php?gal=5&lng=fr&links=serie-degrade " si d'autre veule fair la modifications server vous.

Pierre ON3AT

  Profil  E-mail  www  
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 20-05-2009 09:25

Si tu n'es pas pressé, je veux bien essayer.

  Profil  E-mail  www  
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 22-05-2009 18:39

c'est parti !!

Je pensais faire ca rapidement et simplement en html mais si c'est pour la communauté, je passe par les feuilles de style.

Le problème est que je n'y connais strictement rien en css ... donc je "pompe" outrageusement sur le super travail qui avait été fait pour "easy-theme". J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas.

J'ai encore un peu de mal, dans certains cas, à trouver "qui fait quoi", mais ca avance !!!!

Soyez patients

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8416       

Jireck
  Posté : 22-05-2009 19:49

Citation : PhilGuen 

c'est parti !!

Je pensais faire ca rapidement et simplement en html mais si c'est pour la communauté, je passe par les feuilles de style.

Le problème est que je n'y connais strictement rien en css ... donc je "pompe" outrageusement sur le super travail qui avait été fait pour "easy-theme". J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas.

J'ai encore un peu de mal, dans certains cas, à trouver "qui fait quoi", mais ca avance !!!!

Soyez patients  

Ne te base pas sur easytheme
base toi plutot sur la doc (lien ci-dessous) pour etre compatible revolution
http://www.npds.org/download.php?op=geninfo&did=169

  Profil  
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 26-05-2009 07:58

Slt Jireck,

Merci de tes conseils, je vais m'y attacher.

Devant être hospitalisé quelques jours, je mets en téléchargement sur mon site le début de mon travail.

http://philippe.guenet.free.fr/download.php?op=mydown&did=12

Reste le menu (boutons? pas boutons?) et une foule de "détails" mais je pense que l'idée principale est bonne;

Merci de vos conseils, remarques et améliorations. (Notemment si quelqu'un pouvait me trouver la cause du décalage en alignement vertical entre les blocs de gauche et droite) ainsi que de virer la ligne grise en bas (qui est d'ailleurs peut-être la cause ci-dessus).

Je reviens dans 3 jours

@+

Phil



  Profil  E-mail  www  
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 29-05-2009 18:10

ON3AT : voilà ... ce que tu voulais est en téléchargement sur mon site (voir lien plus haut).

C'est la première fois que je fais "joujou" avec les css et les thèmes dynamic (avant, je codais directement les fichiers php). Je vous remercie de votre indulgence, mais suis preneur des corrections, rectificatifs et conseils que les "pros" voudront bien m'apporter.

Merci d'avance

Philippe

  Profil  E-mail  www  
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 02-06-2009 08:02



PhilGuen dit :

ON3AT : voilà ... ce que tu voulais est en téléchargement sur mon site (voir lien plus haut).




ON3AT dit :

... et je n’est pas heu la chance de faire de longue étude cher ami ...

Pierre ON3AT



Ni d'apprendre à dire merci

Message édité par : PhilGuen / 02-06-2009 18:57


  Profil  E-mail  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 14-06-2009 17:28

salut

pour ton problème de décalage.

sur le fichier footer.php

il faut virer le deux [; ]


"<p align=\"right\"><b>".aff_langue($content)."</b>&nbsp;&nb sp;</p>";




  Profil  www  
PhilGuen
982      

PhilGuen
  Posté : 14-06-2009 17:34

Citation : B-Mag 

salut

pour ton problème de décalage.

sur le fichier footer.php

il faut virer le deux [; ]


"

".aff_langue($content)."  

";



 

Bonjour

Merci

je regarde ca en rentrant de clinique

Bonne fin de dimanche

  Profil  E-mail  www  
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 14-06-2009 19:26

re
je voulais dire les" bnps"

je viens de tester sur http://duchassain.phpnet.org/2lab

ça marche

  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.0315 seconde(s)