Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » [Résolu] - Problème affichage dans le bloc marquetapage !
Auteur[Résolu] - Problème affichage dans le bloc marquetapage !
FURAX69
80    

FURAX69
  Posté : 01-06-2009 11:06

Bonjour

J'espère être au bon endroit (le module en question semblant faire partie de sable par défaut, et mon soucis étant surement lié à NPDS ou encore au thème Permanent-Double-Side)

Bref, je viens d'activer la fonction marquetapage (jusqu'alors inutilisée) et j'ai un soucis d'affichage : Le marquetapage s'affiche un peu trop haut dans le bloc !
Je précise que je suis sous Sable 5.1 et que j'utilise le thème Permanent-Double-Side un poil modifié.

Les images étant souvent plus parlantes, voici donc ce que j'obtient :



Alors que voici ce que je voudrais :



Je galère depuis hier soir pour corriger cette bricole, mais je dois être un boulet car je n'y parviens pas !
Cela se passe-t-il dans le thème ? dans le code de marquetapage.php ?

Merci d'avance pour votre aide,

Thierry


  Profil  E-mail  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 01-06-2009 13:07

je pense que cela viens de la css qui traite des titres des blocs

  Profil  
FURAX69
80    

FURAX69
  Posté : 01-06-2009 14:10

Justement, il semblerait bien que dans le marquetapage, le $boxTitle soit détourné pour utiliser togglediv !?

  Profil  E-mail  www  
FURAX69
80    

FURAX69
  Posté : 01-06-2009 16:02

Bon, j'ai pu trouver un compromis qui me donne un résultat acceptable :



Ca fonctionne donc, mais il reste un problème imprévu a régler :
Afficher un nom si possible cohérent et court pour chaque favori.... Certains ajouts font planter l'affichage. C'est le cas des liens qui n'ont pas de balises "title" et dont l'URL est prise comme nom.


Problème : Certaines URL liées au PHP sont longues et non seccables, ce sont celles qui font foirer l'affichage :



Je cherche une solution potable... (Mettre des Tags partout, tronquer l'enregistrement de l'URL, demander un nom au moment de l'ajout...)

Qui saurait m'aider sachant que mes compétences en code sont limitées

++

  Profil  E-mail  www  
FURAX69
80    

FURAX69
  Posté : 01-06-2009 17:09

La question est de savoir comment est renseignée la variable/champs $topic, parce qu'en voyant le code d'ajout de marquetapage, je ne comprends pas... HELP !




function marquetapage_add($uri, $topic, $action) {
   global $cookie, $NPDS_Prefix, $nuke_url;
   if (($action=="ad_tapage") and ($cookie[0])) {
      $drname=dirname($uri);
      if ($drname==".") {
         $uri=$nuke_url."/".$uri ;
      } elseif($drname=="/") {
         $uri=$nuke_url.$uri;
      } else {
         $uri=$nuke_url.str_repl ace("/".basename($nuke_url),"",$uri);
      }
      @mysql_query("INSERT INTO ".$NPDS_Prefix."marquetapage (uid, uri, topic) VALUES ('$cookie[0]', '$uri', '$topic')");
      header("location: $uri");
   }
   if (($action=="sp_tapage") and ($cookie[0])) {
      $result = mysql_query("select uri from ".$NPDS_Prefix."marquetapage where uid='$cookie[0]' and uri='$uri'");
      if (mysql_num_rows($result) > 0) {
         @mysql_query("DELETE FROM ".$NPDS_Prefix."marquetapage WHERE uid='$cookie[0]' and uri='$uri'");
         header("location: $uri");
      }
   }
}


  Profil  E-mail  www  
FURAX69
80    

FURAX69
  Posté : 01-06-2009 19:50

Bon, vu que je suis tout seul, j'essaye de me débrouiller en faisant pas ici de mon expérience au cas où cela servirait à d'autres...

Marquetapage ajoute 2 champs dans la BDD : $uri (URL à joindre) et $topic (sujet à afficher dans le bloc). Ce dernier est soit représenté par le "title" si il existe, soit il reprend l'URL à joindre et si elle est longue et non seccable, cela fait bugguer l'affichage du bloc.

La solution que j'envisage à partir de là est d'instaurer un title pour chaque page susceptible d'être ajouté au marquetapage...

En HTML, ce title est défini par la balise
Mon titre


Mais en PHP, dans NPDS, le title est visiblement défini par la variable $title !
C'est cette variable que je vais déclarer en dur dans chaque page/fonction de mon site...

Ainsi "modules.php?ModPath=equipe&ModStart=equipe" qui posait problème dans la dernière illustration ci-dessus est devenu "Joindre l'équipe" et tout rentre dans l'ordre...

J'ai bon ?




Message édité par : FURAX69 / 01-06-2009 19:54


  Profil  E-mail  www  
Jireck
8461       

Jireck
  Posté : 01-06-2009 20:55

oui

  Profil  
Sauter à :

Temps : 0.0171 seconde(s)