Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Questions » » Modération des messages d'un forum AVANT publication?  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurModération des messages d'un forum AVANT publication?
medicalis
307      

medicalis
  Posté : 14-06-2009 10:49

Bonjour

Est il prévu un module ou une fonctionnalité qui permettrait de modérer un forum AVANT la publication des messages dans un forum?

Merci d'avance pour la réponse.

Vanessa

  Profil  E-mail  Citation   
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 14-06-2009 11:30

moderer dans quel sens ??? sur quel critere?

  Profil  Citation   
medicalis
307      

medicalis
  Posté : 14-06-2009 11:33

modérer systématiquement TOUS LES MESSAGES.
en gros, mettre tous les messages dans une file d'attente, les lire, et finalement accepter de les publier ou pas.
(c'est un forum de soutien pour gens suicidaires, nous voulons éviter que les gens se suicident et donnent de mauvaises idées aux autres qui lisent!!!)

Précision : cela peut faire des dégâts affreux si les gens passent à l'acte et diffusent l'info sur le forum sans pré-modération.

Message édité par : medicalis / 14-06-2009 11:59


  Profil  E-mail  Citation   
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 14-06-2009 13:28

pas possible sans developper

  Profil  Citation   
medicalis
307      

medicalis
  Posté : 14-06-2009 13:30

arf...
quelqu'un peut me donner des pistes?
sinon, je vais etre obligée de changer de CMS... alors que tout le reste est quasiment développé...

  Profil  E-mail  Citation   
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 14-06-2009 18:24

Citation : medicalis 

arf...
quelqu'un peut me donner des pistes?
sinon, je vais etre obligée de changer de CMS... alors que tout le reste est quasiment développé...
 

regarde peut etre du coté du module http://www.extrem-board.org/

  Profil  Citation   
medicalis
307      

medicalis
  Posté : 14-06-2009 19:57

c'est gentil, mais le forum n'est qu'une partie du site...
Il nous faut un portail complet.
Je ne vais pas re-développer tout le site autour d'un forum.

  Profil  E-mail  Citation   
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 14-06-2009 20:54

extrem-board et tout ce qui est presente sur le site sont des modules de npds.... ou marche en autonome, donc tu peux voir si le forum de nico marche avec tes prerequis ...

Mais je pense que tres peu, voir pas, de forum implemente la fonction de validation de tous les posts.

Par contre les moderateur peuvent s'inscrire pour recevoir un mail a chaque fois que quelqu'un post sur le forum...

car le probleme est que si ton forum marche tu va passé tout ton temps a moderer les posts....

  Profil  Citation   
medicalis
307      

medicalis
  Posté : 14-06-2009 21:56

en fait, le forum marche depuis des années sur un autre forum, nous avons des centaines de membres.
Je suis en train de faire migrer tout le site et le forum sur NPDS, et c'est LA condition sine qua non pour qu'on valide l'utilisation de NPDS, qui repond à tout notre cahier des charges, sauf, la moderation...
L'idée des mails, je l'ai donnée, mais elle ne convient pas a la presidente de l'asso, et je la comprends...
le message, une fois lu, peut faire des ravages, meme si il reste 10 minutes sur le forum avant d'etre modéré...
comme personne ne modere 24h/24, et que les suicides surviennent surtout la nuit, je te laisse imaginer l'impact que peut avoir un message qui reste 8h sur le forum sans etre modéré...
Mais si extrem board c'est du NPDS, cela peut me sauver la vie, si je puis dire!
:)
Je vais regarder cela!

Merci beaucoup!

  Profil  E-mail  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 14-06-2009 21:58

Facile à faire : dans la table posts, il suffit de changer la valeur par défaut de post_aff mettre 0 à la place de 1

  Citation   
medicalis
307      

medicalis
  Posté : 14-06-2009 22:05

euh, ça me met le post en caché, mais je le vois quand meme.
C'est normal?


  Profil  E-mail  Citation   
Jireck
8431       

Jireck
  Posté : 14-06-2009 23:58

Citation : medicalis 

euh, ça me met le post en caché, mais je le vois quand meme.
C'est normal?

 

si tu est modo oui

  Profil  Citation   
medicalis
307      

medicalis
  Posté : 15-06-2009 07:45

je me suis enlevé les droits de modo, le message reste affiché...
sinon impossible d'installer eXtrem Board, il faut Register_globals à 0 ainsi que magic_quotes_gpc...
avec un .htaccess, j'ai reussi à passer le premier à 0 mais pas le second...
donc impossible pour moi de l'installer...

  Profil  E-mail  Citation   
PhilGuen
986      

PhilGuen
  Posté : 15-06-2009 08:56

Tu peux peut-être encapsuler un forum indépendant?

  Profil  E-mail  www  Citation   
medicalis
307      

medicalis
  Posté : 15-06-2009 10:18

j'y ai pensé, mais on ne souhaitait pas dupliquer les inscriptions... on en voulait une commune pour le site et pour le forum, car gérer les droits des utilisateurs, les groupes, la modération... pour des centaines d'utilisateurs, c'est déjà lourd, mais si tu ajoutes à cela une forum encapsulé, tu me doubles le boulot!!!

  Profil  E-mail  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0194 seconde(s)