Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur B-Mag jpb Jireck 
Index du Forum » » Thèmes Dynamic » » bloc différent
Auteurbloc différent
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 14-09-2009 14:43

Bonjour.

j'essaie de donner un aspect différent à un bloc, mais je n'arrive plus à refaire la manip pour que cela fonctionne

Après avoir lu le PDF et quelques posts sur ce forum, voici comme je m'y prend :

Dans ma css :
.titre_sondage{
    background-color: #fff;
}
.cont_sondage{
    background-color: gold;
}


Dans le bloc, via l'admin :
class-title#titre_sondage
class-content#cont_sondage
!include!#bloc_32
function#PollNewest


J'ai ensuite créé un fichier bloc_32.html contenant:

<div class="!B_class_title!">!B_title!</div>
<div class="!B_class_content!">!B_content!</div>


Mais au fait je pige pas trop dans le PDF quand y disent de mettre !include!#bloc_X (par exemple)
C'est pour cela que j'ai donc créé bloc_32.html. Mais je doute de son utilité...

Salutations

  Profil  www  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 19-09-2009 12:02

He ben dit-donc y a plus personne ici ???

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 19-09-2009 12:35

tout le monde est débordé par retour des vacances, il faut patienter pour que la machine se relance....merci

Un scoup : La prochaine version de NPDS te permettra de faire cela sans pb

Message édité par : phr / 19-09-2009 12:37


  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 19-09-2009 13:43

En même temps je viens de refaire mon thème complet, alors la futur version je pense pas l'utiliser de sitôt ;)

a+

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 19-09-2009 14:36

Je ne sais quoi te répondre de plus...
Un énorme travail est en cours, il est difficile de travailler tout azimuth pour contenter tout le monde.
La prochaine version sera validée XHTML, c'est important car ton site sera affiché de la même façon sur tous les navigateurs.
Normalement si ton thème est nickel, tu n'auras pas de soucis, bien au contraire.
Si ce n'est pas le cas, il te faudra faire quelques corrections.
De plus il y aura quelques nouveautés qui devraient bien marquer les utilisateurs de npds.
A suivre

Nota : et si tu ne veux pas changer de version, travailles tes css pour personnaliser le bloc que tu souhaites


Message édité par : phr / 19-09-2009 14:38


  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 20-09-2009 13:25

Bah en même temps c'est vrai qu'une grosse mise à jour ne ferait pas de mal, surtout si tu dis que des nouveautés vont nous marquer!


Nota : et si tu ne veux pas changer de version, travailles tes css pour personnaliser le bloc que tu souhaites  


Heu à voir mon code ci-dessus, n'aurais-je pas travaillé ma css justement ? ;)

Le problème c'est que ça ne marche pas, alors que j'avais réussi à l'époque

Je ne me rappelle plus si je dois créer un nouveau fichier bloc.html (bloc avec id, bloc_x)
bref je patauge un peu là ^^

Je suis sous NPDS depuis 2002 et après avoir à peu près tout essayé comme CMS, celui là me convient parfaitement. Ni trop simpliste, ni trop "usine à gaz" et en plus un CMS développé à la base par une communauté qui parle français !
Enfin si le site me parait un peu désert et que la cause viendrait du développement de Révolution, he ben je n'ai qu'une chose à dire messieurs : A vos lignes de codes ! et pondez-nous un NPDS tout nickel chrome

Je ne le dirai jamais assez, un grand merci à toute la team pour votre travail !

salutations

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-09-2009 13:55

Ok, c'est ce que l'on fait actuellement et la prochaine version va être top, on y bosse pour la sortir avant la fin de l'année...

  
Sauter à :

Temps : 0.0263 seconde(s)