Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Pour débuter » » [Résolu] - couleur des thèmes, comment changer?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - couleur des thèmes, comment changer?
Bege
472      

Bege
  Posté : 14-10-2009 15:16

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement le thème "DukeB" et je voudrais changer certaines couleurs, je suppose que ça se fait dans les feuilles de style css, mais laquelle est la bonne?
et il y a dans ce thème deux couleurs dominantes qui sont un bleu clair et un bleu un peu plus foncé,et par exemple si je veux remplacer juste ces deux couleurs, ou je peux faire ça?

merci de votre aide

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 14-10-2009 15:44

C'est dans la css....sur IE8 tu disposes d'un outil pour identifier la couleur, cela va t'aider....

  
Bege
472      

Bege
  Posté : 14-10-2009 15:51

Citation : phr 

C'est dans la css....sur IE8 tu disposes d'un outil pour identifier la couleur, cela va t'aider....  


ok mais c'est quoi cet outil? on le trouve ou?

merci

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 14-10-2009 15:54

dans outil....la réponse est dans ta question lol
Outils/Outils de développement/outils/afficher le sélecteur de couleurs.....

  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 14-10-2009 15:58

#c3d3ee et #8ca7da à remplacer à ta convenance dans ta feuille de style

  
Bege
472      

Bege
  Posté : 14-10-2009 16:04

ah oui ça y est je viens de trouver, mais c'est super ce truc

merci je vais faire des essais

  Profil  www  
Bege
472      

Bege
  Posté : 14-10-2009 16:17

finalement les couleurs en question sont dans le fichier "theme.php" (en tous cas je n'ai rien vu dans "style.css" ) et je les ai remplacées mais ça ne change rien???

  Profil  www  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 14-10-2009 19:16

As-tu rafraichit la page (CTRL+F5)
ou vidé le super-cache?

EDIT : Pour Firefox, il existe l'extension (plugin) Web Developer qui est bien mieux que l'outil d'IE8

Message édité par : skippy / 14-10-2009 19:22


  Profil  www  
Bege
472      

Bege
  Posté : 14-10-2009 19:57

Citation : skippy 

As-tu rafraichit la page (CTRL+F5)
ou vidé le super-cache?

EDIT : Pour Firefox, il existe l'extension (plugin) Web Developer qui est bien mieux que l'outil d'IE8

Message édité par : skippy / 14-10-2009 19:22

 

oui oui j'ai bien rafraichit et vidé le cache, mais rien :(

ok je vais voir pour cette extension, merci

  Profil  www  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 14-10-2009 20:20

Regarde dans ton dossier y a un dossier nommé table. Tu y trouveras surement tes images qui font le fond (ainsi font font font...)

  Profil  www  
Bege
472      

Bege
  Posté : 14-10-2009 20:25

Citation : skippy 

Regarde dans ton dossier y a un dossier nommé table. Tu y trouveras surement tes images qui font le fond (ainsi font font font...) 


effectivement je viens de trouver ça, et en remplaçant la couleur ça fonctionne,
merci

il y a juste un bandeau qui reste en bleu, je vais chercher :)

  Profil  www  
Bege
472      

Bege
  Posté : 14-10-2009 20:36

voilà une copie d'écran pour montrer ce qui reste en bleu

http://www.easy-upload.net/fichiers/bleu.20091014203819.jpg

  Profil  www  
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 14-10-2009 20:42

menu du header...

  
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 14-10-2009 20:50

oui dans ton dossier html (header.html) remplace ces couleurs 8CA7DA (Attention !!! cela s'écrit correctement ainsi #8CA7DA)
A rectifier l'erreur

  Profil  www  
Bege
472      

Bege
  Posté : 14-10-2009 22:24

Citation : skippy 

oui dans ton dossier html (header.html) remplace ces couleurs 8CA7DA (Attention !!! cela s'écrit correctement ainsi #8CA7DA)
A rectifier l'erreur  

il y a bien un fichier header mais pas hml mais php,
et cette couleur n'y apparaît pas :(

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.0201 seconde(s)