Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Pour débuter » » [Résolu] - pas claire cette histoire de Mysql
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - pas claire cette histoire de Mysql
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 02:30

Bonjour,
Voila, j'espere qu'une bonne âme pourra me venir en aide..
Je n'arrive pas à trouver un tuto complet pour l'installation de évolution (install° de la base NPDS evolution ainsi que de la base sql).
Pour l'instant j'ai fait comme manip° celle qui suit.
J'ai deziper le contenu de sable-evolution.tar.gz dispo a cette adresse http://www.npds.org/download.php puis le contenu de sable-2-evolution.tar.gz tjrs à la même adresse, ensuite j'ai modifié mon config.php en lui mettant mes ID (utilisateur et mdp) de ma base sql OVH correspondante à mysql5-7.90plan
jusque là tout ce passe bien, ensuite je suis aller me connecter sur ma base sql OVH et j'ai importer le fichier sable_evolution.sql qui se trouve dans le repertoire SQL . j'ai donc ensuite tester tout ca en validant mes preference et ensuite mes meta. mais lorsque je souhaite créer un utilisateur, là "choux blanc"... il valide bien et ne me donne aucun message d'erreur, me renvois simplement sur la même page où j'ai rentrer les info descriptive du membre. mais lorsque je vais pour consulter le memberslist.php, il n'y a aucun membre de creer, et si je passe par le lien user.php?op=only_newuser, il me dis bien que le compte est créer mais n'apparait pas dans memberslist.php .j'ai donc fouiner un peu sur le web, et je me suis apercu qu'il fallait apparement mettre le repertoire phpMyAdmin-3.2.2.1-all-languages à la racine et envoyé tout ca sur le serveur. chose faite, mais lorsque j'essaye de me connecter sur phpMyAdmin-3.2.2.1-all-languages/index.php j'obtiens comme message PHP 5.2+ is required.
Quelqu'un peux t'il me dire où j'ai raté le coche..!!!???
Pour info je suis chez free sur un abonnement freebox only (donc avec une IP changeante).
Par avance Grand Merci à tout ceux qui ce donneront la peine de lire ce sujet et qui y repondrons

  Profil  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 20:47

15 lectures et pas une seule réponse...snifff...c'est si compliqué ce que je demande .??? Bon bah tjrs en attente d'une réponse..

  Profil  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 26-10-2009 21:46

Salut

tu as un lien ou on peut voir

  Profil  www  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 22:21

Voir quoi?? mais bon ...si ça peux vous aider à m'apporter une réponse ...par avance merci voici le lien... : http://dubois.doctorpc.fr

  Profil  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 26-10-2009 22:29

voir le code source de la page .... c'est la base... bon la création du user ne pose effectivement pas de prob... je regarde la suuite

  Profil  www  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 22:36

Haa ca c'est cool, grand merci de prendre un peu de votre temps...

  Profil  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 22:41

Je viens de tomber sur ce post..."""je voulais télécharger le module "admin-config.zip" et dans le descriptif je lis entre autre :
Ce script vous permettra de modifier les noms : admin.php ainsi que config.php dans l'ensemble de votre site (voir problème récent avec OVH).... """
peut-il y avoir un lien ??? je viens d'installer, je peux pas deja avoir été hacké, aussitôt apres l'install !!!??

  Profil  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 26-10-2009 22:50

y'a donc effectivementy un prob avec ta base de donnée (chez ovh c'est pas toujours rose...)

  Profil  www  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 22:54

zut alors...vous pouvez m'en dire + ???
j'ai remarquer dans la base quand j'ai importer ma base de donnée dans mysql (via le fichier que j'ai trouver dans le repertoire sql de npds) qu'il n'y avais pas de fichier "user" comme il y avait dans la version de sable precedente... est-ce normal .??

  Profil  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 26-10-2009 22:55

$mysql_p = "mysql5-7.90plan";

ça dans ton fichier config c'est pas bon
normalement c'est 1 ou 0

  Profil  www  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 23:05

je regarde ca de suite, mais je me rend compte que "plan" ne devrais pas y etre, je test et je vous dis... merci..

  Profil  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 26-10-2009 23:06

quel url pour ton phpmyadmin ?


  Profil  www  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 23:12

phpMyAdmin-3.2.2.1-all-languages

  Profil  
ledoctours
18   

ledoctours
  Posté : 26-10-2009 23:13

a la racine (pardon)le repertoire n'a pas été renomer ...
phpMyAdmin-3.2.2.1-all-languages

  Profil  
jpb
2677       
 

jpb
  Posté : 26-10-2009 23:17

donc le message est clair descend ta version de phpmyadmin ou demande à ton h"b"rgeur un php 5.2++

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Temps : 0.0157 seconde(s)