Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Pour débuter » » Publier dans la racine  
AuteurPublier dans la racine
Anonyme
19753  

Anonyme
  Posté : 14-12-2009 12:21

Bonjour,
je veux publier des articles dans la racine et d'autres non; cela marchait comme je le souhaitai jusqu'à ce que je définisse des groupes.
Quand un article est réservé seulement aux membres il est mis automatiquement dans la racine;
Même si je mets le bouton radio "publier dans la racine" sur non, quand je sauvegarde il revient à oui.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire, ou de ce que je n'ai pas fait correctement.
Merci

  Citation   
Anonyme
19753  

Anonyme
  Posté : 28-01-2010 09:48

Bonjour,
Aucune réponse, la demande est-elle mal exprimée ? ne suis-je pas dans le bon forum ?

  Citation   
Anonyme
19753  

Anonyme
  Posté : 30-01-2010 11:00

les 102 personnes qui ont lus ce post, à ce jour, n'ont surement pas la capacité de te répondre, soit patient!!

  Citation   
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 30-01-2010 15:02

Publier à la racine est une vieille option qui permettait de ne pas publier un article en première page et je ne suis pas certain que malgré le fait que cette option apparaisse encore elle fonctionne..
A vérifier / a suivre

  Profil  E-mail  www  Citation   
skippy
420      
 

skippy
  Posté : 30-01-2010 15:47

Oui ça fonctionne, mais il faut pas choisir la catégories articles

Son problème vient d'ailleurs puisqu'il dit que ça marchait, mais depuis qu'il a créé des groupes cette fonction ne marche plus

  Profil  www  Citation   
Anonyme
19753  

Anonyme
  Posté : 01-02-2010 10:23

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Si tout est publié dans la racine (donc sur la page d'accueil) elle est vite surchargée.
J'ai bien fait attention à ce que la catégorie ne soit pas "article".
Le site contient une partie "rubrique" mais principalement des articles qui se retrouvent tous sur la page d'accueil, donc l'organisation avec les blocs de menu ne sert plus à grand chose pour les membres.
Que puis-je faire pour structurer l'information?

  Citation   
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 01-02-2010 13:41

bonjour,
il te faut structurer à ta sauce... et ici il n'y a aucune recette miracle.
mais les rubriques sont à mon avis équivalentes à des "dossiers" servant à organiser plusieurs articles traitant d'un même sujet.
Enfin c'est ma vision des choses...

  Profil  E-mail  www  Citation   
Anonyme
19753  

Anonyme
  Posté : 01-02-2010 20:07

Bonjour,
Donxc, le choix "publier dans la racine" ou non, ne marche Pas? dommage j'avais construit le site en comptant là dessus!!

  Citation   
Anonyme
19753  

Anonyme
  Posté : 03-02-2010 10:23

Bonopur,
Je viens de relire la réponse de GiamDoc "les rubriques sont équivalentes à des dossiers servant à organiser plusieurs articles traitant d'un même sujet"
Pour moi, les rubriques sont organisées en sous-rubriques et publications.
Les sujets servent à publiés des articles et sont organisés en catégories, j'ai eu du mal à assimiler ça, mais je crois que c'est exact, j'ai donc organisé le site en menus (qui correspondent à des catégories) puis en sujets auxquels sont rattachés des articles;.
Mais sur la page d'accueil tous les articles se retrouvent à la suite les uns des autres ce qui rend pénible la lecture et inutile l'organisation en menus.
Ou alors j'ai raté quelque chose?
Il s'agit du site d'une association et la majorité des informations sont destinées aux membres.

  Citation   
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 03-02-2010 14:12

Bonjour,
dans ce cas il faut créer des catégories d'articles et ne présenter tes articles qu'avec cette page par exemple :
modules.php?ModPath=archive-stories&ModStart=archive-stories

à toi de modifier la requête ($resultm = sql_query...) pour obtenir la présentation de ton choix

  Profil  E-mail  www  Citation   
Anonyme
19753  

Anonyme
  Posté : 04-02-2010 10:20

Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais là je n'ai pas tout compris, est-ce que archive-stories représente la catégorie? où mettre la requête SQL ? je ne sais pas où chercher l'information.
J'ai trouvé un autre solution (pas très satisfaisante).
Faire un bloc réservé aux membres et dans ce bloc déclarer que les articles sont disponibles pour tous et ne pas les publier dans la racine.
Ainsi : les articles seront vus seulement par les membres et j'ai le choix de publier ou non dans la racine;
Bon, c'est une solution.

  Citation   
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 04-02-2010 19:47

bonsoir,
essayes :
http://www.npds.org/modules.php?ModPath=archive-stories&ModStart=archive-stories

  Profil  E-mail  www  Citation   
  
Sauter à :

Temps : 0.0139 seconde(s)